|
Hockey sur glace - Floorball |
|
|
Prise de la Température: D2 Poule Nord Est |
|
À un tiers de la saison et juste avant le weekend qui se jouera à Quiévrechain, certaines équipes de la poule Nord-Est se sont distinguées (Tourcoing, Rouen, Quiévrechain), d'autres laissent planer quelques interrogations (Massy et Nancy) et quelques-unes peinent à s'imposer (Brunoy et Amiens 2) mais une chose est sûre : l'engagement est au rendez-vous. Classement et petit tour d'horizon des équipes de la Poule Nord-Est à un tiers de la saison ! |
|
Quièvrechain, Hockey Hebdo |
Guillaume Barbet le 04/12/2014 à 18:02 |
|
|
|
|
|
|
| Sport and Fun Photographie | Hoplites d'Ambiani |
1er : Nordiques de Tourcoing (12 points)
L'oeil Floorball-Hebdo :
Grands favoris de leur poule, les Nordiques de Tourcoing honorent leur rang en terrassant un à un les adversaires qui se dressent sur leur route. Ils n'ont fait qu'une bouchée de Vikings diminués (seulement 6 joueurs sur la feuille de match), ont atomisé la réserve amiénoise et mis à terre successivement les Lions de Brunoy et les Loups Lorrains. L'objectif playoffs semble tout à fait à leur portée si le réalisme reste au rendez-vous.
Avec un 4/4, les Tourquennois font d'ailleurs partie des quatre équipes aux débuts de championnat parfaits (avec Besançon 1, Nantes 2 et les Grizzlys du Hainaut). Avant la trêve des fêtes de fin d'année, les leaders incontestés de la poule Nord-Est vont tomber sur le plus gros client que la poule semble leur réserver : les Grizzlys du Hainaut. La rencontre est programmée en ouverture de la journée à Quiévrechain et devrait donner un spectacle très intéressant entre deux équipes invaincues pour le moment. Le lendemain, les Nordiques retrouveront une équipe qu'ils ont vaincue deux semaines plus tôt : les Loups Lorrains. Au vu des premiers résultats de la saison, cette équipe est celle qui a le mieux résisté aux Nordiques mais la tendance est favorable aux Tourquennois qui partiront largement favoris de ce face-à-face.
Les stats :
2ème attaque (moyenne de 9 buts/match) et 5ème défense (1,75 buts/m.) de D2.
Derniers résultats :
100% de victoire (4/4)
Nordiques – Vikings : 15-3
Nordiques – Hoplites : 9-1
Nordiques – Brunoy : 8-2
Nordiques – Nancy : 4-1
Matches du week-end :
Nordiques – Grizzlys : samedi à 14h
Nordiques – Loups Lorrains : dimanche à 10h
2ème : Rouen Floorball (10 points)
L'oeil Floorball-Hebdo:
Les Rouennais grandissent vite, très vite. Et leur début de saison canon en est la preuve. Après un léger faux-pas face aux Loups Lorrains de Nancy, l'équipe dirigée par Lucie Liversain semble avoir trouvé les armes pour améliorer le résultat réalisé la saison passée (4ème). Actuellement sur une série de trois victoires consécutives, les Normands semblent inarrêtables. Grâce à plusieurs plans d'attaque respectés à la lettre par toute l'équipe, Rouen a disposé de trois équipes aux profils différents : les Lions, les Hoplites et les Loups Lorrains.
Cependant, la formation normande risque d'avoir beaucoup plus de boulot ce week-end face à des formations qui leur ont mené la vie dure la saison dernière. Au menu, les Vikings qui reviennent aux affaires avec la ferme intention de ne pas rééditer le week-end inaugural (2 défaites en 2 rencontres) et les Grizzlys qui ont réussi leur entrée dans la compétition en disposant de leurs deux premiers adversaires. Les Rouennais parlaient, il y a deux semaines, de « prendre le bon wagon », à eux de jouer. Ils ont les cartes en main et peuvent surfer sur leur bonne dynamique.
Les stats :
13ème attaque (3,5 buts/m.) et 12ème défense (2,75 buts/m.) de D2.
Derniers résultats :
75% de victoire (3/4)
Rouen – Nancy : 4-8
Rouen – Brunoy : 5-1
Rouen – Nancy : 4-2
Rouen – Hoplites : 1-0
Rencontres du week-end :
Rouen – Vikings : samedi à 15h30
Rouen – Grizzlys : dimanche à 11h30
| Sport and Fun Photographie | Les Loups |
3ème : Loups Lorrains Nancy (8 points)
L'oeil Floorball-Hebdo:
À l'aube de la saison, Nancy était présenté comme le grand inconnu de la poule Nord-Est. Et c'est grâce à cet effet de surprise que les Lorrains sont parvenus à engranger deux victoires d'entrée de jeu face à Rouen et Massy. Néanmoins, la surprise n'a pas duré très longtemps... À Tourcoing, les Nancéiens ont chuté deux fois. L'une contre des Rouennais revanchards et bien en place, et l'autre contre les locaux qui ont fait parler leur expérience. Nancy a donc encore tout à prouver.
Et la tâche s'annonce compliquée pour la formation nancéienne qui vient de perdre sa gâchette finlandaise. Cependant, les Lorrains n'ont sûrement pas dit leur dernier mot et vont tenter de se ressaisir, dès ce week-end, avec deux grosses rencontres. La première face aux Hoplites d'Ambiani, une confrontation inédite qui devrait être riche en surprises et la seconde contre les Nordiques de Tourcoing pour une revanche que l'on espère aussi engagée qu'au tour précédent. Les Nancéiens n'ont plus réellement le choix : soit ils retrouvent le chemin du succès pour rêver de hauteur, soit ils continuent de déjouer et ne verront que les bas-fonds de la division...
Les stats :
6ème attaque (4,75 buts/m.) et 16ème défense (4 buts/m.) de D2.
Derniers résultats :
50% de victoire (2/4)
Nancy – Rouen : 8-4
Nancy – Vikings : 8-4
Nancy – Rouen : 2-4
Nancy – Nordiques : 1-4
Rencontres du week-end :
Loups Lorrains – Hoplites : samedi à 17h
Loups Lorrains – Nordiques : dimanche à 10h
4ème : Grizzlys du Hainaut (6 points)
L'oeil Floorball-Hebdo:
Après un premier match en demi-teinte face aux Hoplites, les Grizzlys ont repris du poil de la bête pour terrasser de bien vaillants mais trop tendres Lions. C'est donc avec une parfaite réussite (2/2) que les Nordistes ont lancé leur saison. Ils pointent actuellement au 7ème rang des classements offensifs et défensifs de la 2ème division, les plaçant, sans surprise, parmi les favoris de la poule.
Et après le hors-d'œuvre bien digéré à Tourcoing, les Grizzlys auront tout intérêt à avoir encore de l'appétit vu le menu qui les attend. Pour débuter, ce sera ni plus ni moins que les Nordiques de Tourcoing, le leader incontestable. Et le lendemain, les intenables Rouennais se dresseront sur la route des locaux pour tenter de confirmer leur excellent début de saison et ajouter une équipe à leur tableau de chasse.
Les stats :
7ème attaque (4,5 buts/m.) et 7ème défense (2 buts/m.) de D2.
Derniers résultats :
100% de victoire (2/2)
Grizzlys – Hoplites : 4-3
Grizzlys – Brunoy : 5-1
Rencontres du week-end :
Grizzlys – Nordiques : samedi à 14h
Grizzlys – Rouen : dimanche à 11h30
| Sport and Fun Photographie | Brunoy en défense |
5ème : Lions de Brunoy (6 points)
L'oeil Floorball-Hebdo:
Après une saison de disette, les Lions sont revenus aux affaires avec une équipe pleine d'envie et de bonnes intentions. Et c'est grâce à toute cette détermination que la horde s'est imposée à Amiens pour son premier match de la saison face aux Hoplites avant de s'incliner dans un match très engagé face à Rouen. C'est donc avec 4 points dans la besace que les Brénadiens sont rentrés de leur séjour picard.
Malheureusement pour les Brénadiens, la joie fut de courte durée car le voyage à Tourcoing n'a pas été aussi fructueux. Et pour cause, les Lions se sont présentés dans le Nord diminués par le nombre puis, affaiblis par les blessures lors du premier match... Un cocktail qui leur a coûté la bagatelle de 13 buts et deux défaites en autant de rencontres. Exempt ce week-end, Brunoy dispose désormais d'un peu plus d'un mois pour se refaire une santé avant le déplacement à Nancy.
Les stats :
20ème attaque (2 buts/m.) et 22ème défense (5,25 buts/m.) de D2.
Derniers résultats :
25% de victoire (1/4)
Brunoy – Hoplites : 3-4
Brunoy – Rouen : 1-5
Brunoy – Nordiques : 2-8
Brunoy – Grizzlys : 1-5
Rencontres du week-end :
Les Lions sont exemptés de ce tour.
6ème : Hoplites d'Ambiani 2 (3 points)
L'oeil Floorball-Hebdo:
L'équipe réserve des Hoplites vit un début de saison très difficile. Après quatre rencontres, les Amiénois ont essuyé quatre revers en encaissant une moyenne de 4,5 buts par match. La première défaite en a surpris plus d'un car c'est Brunoy qui s'est imposé en terre picarde sur le plus petit des écarts (4-3). La seconde était plus prévisible. Les Nordiques ont mis à mal tous les espoirs hoplites en faisant parler la poudre à neuf reprises contre une seule pour les locaux... Pis, une malédiction semble avoir frappé l'équipe picarde. À Tourcoing, les Hoplites se sont inclinés à deux reprises sur le plus petit des écarts. D'abord 4-3 face aux Grizzlys du Hainaut, puis 1-0 face à Rouen qui s'est offert son premier blanchissage de la saison.
Ce week-end, les Hoplites auront deux missions : la première, museler les Loups Lorrains qui vont certainement se présenter à Quiévrechain avec la ferme intention de redorer leur blason. La seconde sera de couler le drakkar des Vikings qui vont chercher à redresser la barre après les deux revers du premier tour. Aux Amiénois de prouver qu'ils sont capables de gagner.
Les stats :
25ème attaque (1,75 buts/m.) et 18ème défense (4,5 buts/m.) de D2.
Derniers résultats :
0% de victoire (0/4)
Hoplites – Brunoy : 3-4
Hoplites – Nordiques : 1-9
Hoplites – Grizzlys : 3-4
Hoplites – Rouen : 0-1
Rencontres du week-end :
Hoplites – Loups Lorrains : samedi à 17h
Hoplites – Vikings : dimanche à 13h
7ème : Ericsson Vikings (2 points)
L'oeil Floorball-Hebdo:
Les Franciliens n'ont jamais connu un départ aussi difficile en 2ème division que celui vécu à Amiens en début de saison. Pour le premier week-end de championnat, les Vikings se sont présentés diminués et ont vécu un véritable calvaire face aux Nordiques de Tourcoing... Avec seulement 6 joueurs inscrits sur la feuille de match, les Ericsson Vikings ont encaissé 15 buts mais en ont tout de même marqués 3. Le lendemain, avec un joueur de plus, les Franciliens ont réussi un bien meilleur match face aux Loups Lorrains malgré un score de 8-4. Un week-end à oublier au plus vite.
Après un week-end de repos, les Vikings vont devoir tout mettre en œuvre pour rectifier le tir et retrouver le chemin du succès. Première étape : Rouen. Ce sera le gros test du week-end pour la formation francilienne qui va affronter une équipe en pleine confiance qui va devoir assumer son nouveau statut d'équipe du haut de tableau. Seconde étape : les Hoplites d'Ambiani. Une équipe qui peine à s'imposer mais qui a toujours à cœur de ne jamais rien lâcher. Une chose est sûre, si les Vikings se présentent avec un effectif plus fourni et épargné par les blessures, le week-end devrait être très prolifique pour eux.
Les stats :
12ème attaque (3,5 buts/m.) et 25ème défense (11,5 buts/m.) de D2.
Derniers résultats :
0% de victoire (0/2)
Vikings – Nordiques : 3-15
Vikings – Nancy : 4-8
Rencontres du week-end :
Vikings – Rouen : samedi à 15h30
Vikings – Hoplites : dimanche à 13h
|
|
|
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs. |
|
|
|
|
|
|
Réactions sur l'article |
|
|
|
|
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.
|
|
|
|
|
|
...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|