Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Prise de la Température avec les Vikings d'Ericsson
 
Voilà que pointe l'aube d'une nouvelle saison de Floorball ! Tandis que les joueurs délaissent les barbecues pour leurs baskets et retrouvent les joies du footing, Hockey Hebdo s'est entretenu avec les équipes de la Poule Nord : aujourd'hui, les Vikings d'Ericsson nous donnent le "la" pour bien démarrer cette saison.
 
Coliseum Amiens, Hockey Hebdo Romain Brassart le 18/09/2014 à 10:00
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Prise de la Température avec les Vikings d
Le Drakkar Viking
Il est des équipes qu'on ne présente plus. Les Vikings sont des habitués du "haut de classement". L'année dernière, ils ont survolé leur Poule, n'essuyant qu'un nul et une défaite. Soit 80% de victoire nette et sans bavure. Et que dire d'un différentiel qu'ils ont soigné tout au long de la saison. Les joueurs de Massy ont imposé leur rythme et comptent réitérer leur performance.

Néanmoins, des obstacles à leur progression sont apparus. Et persistent. Malgré de si beaux succès, les créneaux et les gymnases sont encore difficiles à obtenir pour cette équipe. Si le Floorball se développe en Frrance avec l'explosion du nombre de patiquants et d'équipe engagées (ou non) en compétition, il faut veiller à ce que l'on croit être acquis.

Pour en parler avec nous, retrouvons Olivier Benoist en sa qualité d'entraîneur des Vikings d'Ericsson.



Quel bilan sportif et associatif dressez-vous après la saison 2013-2014 ?

Nous sommes très heureux et fiers de finir premier de notre poule alors que les pronostics de Hockey Hebdo ne nous donnaient pas favoris ;-). Malheureusement, en play-off, nous sommes encore tombés, comme la saison précédente, contre le futur champion et n'avons pas pu franchir le premier tour.

Côté associatif, nous avons réussi à pérenniser notre structure et notre noyau dur, ce qui est très important. Malheureusement, nous n'avons plus de créneau de gymnase et devons déplorer le forfait de 2 joueurs importants qui nous manqueront la saison prochaine.

Votre meilleur moment de Floorball durant la saison ?

Sans hésiter : notre victoire 5-0 contre les Nordiques, décisive pour la qualification en play-off. Ce fut un match où la réussite a été de notre côté et où notre approche a été payante face à un adversaire très motivé qui jouait devant son public.


Quelle fut la force de votre équipe ?

L’expérience et des joueurs clés capables de débloquer des matches, à l'image de Christophe HERRERA qui marqua 3 fois lors du fameux match face aux Nordiques.


Qui sont les trois joueurs qui vous ont le plus impressionné la saison passée ?

- Melissa MARE, gardienne de Rouen, une grosse progression sur la saison et beaucoup d'arrêts face à nos attaquants.

- Constance MOYON, attaquante des Nordiques avec un sens du placement et une technique devant le but qui a posé des problèmes aux défenses adverses.

- Aurélien TALFER, un joueur très complet avec des statistiques impressionnantes, un des meilleurs ratios but/passe du championnat !


Les valeurs de notre sport selon vous ?

L'engagement et l'esprit collectif sont la clé de voute de notre sport. Sans parler du fair-play que nous partageons avec les autres disciplines.


Quels sont vos nouveaux objectifs ?

Le maintien en D2 ;-)

Plus sérieusement, notre premier but est de continuer à exister et attirer de nouveaux joueurs/joueuses. Sportivement, nous espérons continuer à jouer les premiers rôles dans une poule qui sera encore plus difficile l'année prochaine.


Un dernier mot avant la compétition ?

Une petite annonce qui peut-être trouvera un écho parmi vos lecteurs :

Membre historique de la fédération,  nous avons su créer une équipe dynamique et réunir des ressources (joueurs, entraineur, arbitres) pour continuer à exister. Par-contre nous sommes actuellement à la recherche d’une mairie pouvant nous accueillir en tant que membre de son association sportive et capable de nous fournir le créneau de gymnase qui nous fait défaut.

Et pour finir bonne chance à toutes les équipes féminines et masculines engagées dans les différents championnats pour cette nouvelle année de floorball.





Hockey Hebdo - Floorball recrute !
Partagez votre passion, fédérez les joueurs, et touchez un public de passionnés de sports de crosse en devenant rédacteur bénévole pour Hockey Hebdo !
Retracez l'actualité de votre sport, poule, ou division et rejoignez l'équipe en place, mot d'ordre : le plaisir !
Me contacter : brassart.romain@hotmail.fr ou 06.29.99.16.46.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...