Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Prise de la Température avec Rouen Floorball
 
Voilà que pointe l'aube d'une nouvelle saison de Floorball! Tandis que les joueurs délaissent les barbecues pour leurs baskets et retrouvent les joies du footing, Hockey Hebdo s'est entretenu avec les équipes de la Poule Nord: aujourd'hui, Rouen Floorball nous donne le "La" pour bien démarrer cette saison.
 
Coliséum Amiens, Hockey Hebdo Romain Brassart le 03/09/2014 à 10:38
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Prise de la Température avec Rouen Floorball
Rouen Floorball
Jeune club, Rouen Floorball a démarré sur les chapeaux de roues. Malgré deux défaites au premier week-end contre deux des tenors de la Poule, les Normdands ont réalisé une belle saison: 17 points en 10 rencontres, obtenant la quatrième place. A noter également son invicibilité en mi-saison plusieurs matchs durant.

Plusieurs de ses joueurs se sont également distingués sur un plan personnel, notamment Arthur Saunier - capitaine et préparateur physique - (et nommé Kinésithérapeute de l'Equipe de France), ou encore Mélissa Marre qui a fait ses premier pas en équipe nationale.

Sur un plan associatif, Rouen a fait des merveilles en organisant la Spring Cup. L'occasion de mettre en lumière notre sport dans une ville de crosses. En conséquence, on l'espère, Rouen pourrait obtenir de meilleurs créneaux et conditions d'entrainement.

Cette année, les compteurs sont remis à zéro! Avec nous, Lucie Liversain, présidente de Rouen Floorball, pour nous livrer son analyse de la saison 2013-2014 et les futurs objectifs du club.




Quel bilan sportif et associatif dressez-vous après la saison 2013-2014?

Pour une première année d'existence, le bilan est très positif. Le club a engagé son équipe en division 2 en mai 2013 avec un effectif limité, aucune infrastructure d'entraînement, et très peu d'expérience du collectif. Mais la solidarité du groupe nous a permis de mener de front les projets sportif et associatif du club, et les victoires ne se sont pas uniquement faites sur le terrain en championnat mais aussi sur le nombre de licenciés pour cette première saison (35) et, entre autres, sur les très bonnes retombées de l'organisation à domicile de notre premier tournoi: la Rouen Spring Cup.


Photo hockey Floorball  - Floorball  - Prise de la Température avec Rouen Floorball
Lucie Liversain
Quelle fut la force de votre équipe?


Ecumer le terrain extérieur de hockey en goudron à Rouen, y casser nos palettes et nos genoux pendant des mois avant d'obtenir enfin des créneaux en gymnase, je crois que comme tout nouveau club de floorball ça forge un caractère, et surtout nourrit une envie folle sur le terrain. Par ailleurs personne ne nous attendait pour cette saison, la motivation d'outsider n'en était donc que plus forte.


Votre meilleur moment de Floorball durant la saison?

Le week-end à Tourcoing du 11/12 janvier 2014 a été un moment clé pour notre saison, cela faisait tout juste deux mois qu'on avait des créneaux en gymnase et qu'on travaillait sans relâche. Avec un effectif resserré et identique pour le week-end de Quiévrechain et de Tourcoing, on a essayé d'accumuler le maximum d'expérience de nos adversaires et ça s'est concrétisé par une invincibilité en deux matchs à Tourcoing (nul face à Quiévrechain 2-2, et victoire face à Brunoy 4-1).


Qui sont les trois joueurs qui vous ont le plus impressionné la saison passée?

- Jérôme Blayac, le gardien des Vikings d'Ericsson, pour moi c'est la pièce maîtresse du "puzzle viking" que tant d'équipes ont du mal à faire chuter.
- Le "5 majeur Nordique": S. Moyon / C. Cliquennois / B. Cazier / N. Cayzeele / H. Semaoun. Passe - passe - but, c'est ça le floorball!
- Aurélien Tafler, le meneur de jeu des Grizzlys du Hainaut.


Les valeurs de notre sport selon vous?

Pour moi c'est avant tout le respect de l'adversaire. Même si sur le terrain des frustrations ont du mal à être gérées, c'est essentiel de rester fair-play, sinon on risque de perdre à terme l'attractivité principale du sport, outre la vitesse et l'accessibilité du jeu.


Quels sont vos nouveaux objectifs?

On a beaucoup bossé l'encadrement de cette nouvelle saison avec le capitaine et préparateur physique Arthur Saunier. La première saison servait de rampe de lancement du floorball à Rouen, maintenant on entame cette deuxième saison avec beaucoup plus de sérieux. Les joueurs ont des objectifs clairs, et seront beaucoup plus préparés que la saison précédente. Notre objectif est d'être redouté par chaque équipe.


Un dernier mot avant la compétition?
Rouen Floorball a fait évolué son site internet, de nombreuses nouvelles rubriques sont apparues:
www.rouenfloorball.com
On a hâte de retrouver toutes les équipes de la poule Nord sur le terrain, ainsi que les nouveaux arrivants Les Loups Lorrains, contre qui nous jouerons notre premier match de la saison (sous réserve de la validation du calendrier par la fédération). Rendez-vous début novembre!


Contact:
www.rouenfloorball.com
https://www.facebook.com/RouenFloorball
https://twitter.com/RouenFloorball








 

Hockey Hebdo - Floorball Recrute!
Partagez votre passion, fédérez les joueurs, et touchez un public de passionnées de sports de crosse en devenant rédacteur Bénévole pour Hockey Hebdo!
Retracez l'actualité de votre sport, poule, ou division et rejoignez l'équipe en place, mot d'ordre: le plaisir!
Me contacter: brassart.romain@hotmail.fr ou 06.29.99.16.46.
http://www.hockeyhebdo.com/articles-floorball-hockey,division-57.html

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...