Ca va être un très gros tournoi et je pense que toute l'équipe en est consciente. Ce sont trois grosses nations que l'on va devoir battre pour aller aux Jeux Olympiques.
La Norvège est une équipe expérimentée malgré le fait qu'ils aient beaucoup de jeunes mais beaucoup évoluent dans les ligues élite européennes dont plusieurs ici en Suède où je joue. Il faudra jouer serré défensivement.
Le Danemark est également une équipe expérimentée car cela fait plusieurs années qu'ils se maintiennent en Elite. Leur équipe a beaucoup progressé à force de jouer contre des grosses nations. Ils seront certainement un peu affaibli car plusieurs de leurs joueurs évoluent en AHL et ne pourront se libérer. Mais ça restera une équipe très dure à battre car elle est parfaitement organisée.
Le Kazaksthan : Je ne connais pas bien cette nation, mais je me souviens que ce n'était pas facile de les battre lors des mondiaux de première division en Chine. Ce sera tout de même une équipe très sérieuse et aussi très dure à déjouée.
Je pense que notre équipe joue de mieux en mieux depuis quelques temps. Notre jeu offensif est meilleur tout comme le défensif malgré le dernier match contre les Danois en Ukraine. Je pense qu'il va falloir être patient tout au long de ces trois matchs. Si l'on joue bien défensivement, je pense que ce sera la clé et les occasions viendront d'elles mêmes car ce tournoi réuni 4 grosses équipes et tout le monde peut battre tout le monde. C'est l'équipe qui fera le moins d'erreur qui ira à Vancouver.