Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue ARCHIVES
Quarts de finale retour CDL
 
Après une trêve internationale de dix jours, le hockey reprenait ce soir avec les quarts de finale retour de la Coupe de la Ligue. Trois des quatre rencontres étaient encore indécises. Seuls les angevins pouvaient voir venir avec quatre buts d'avance face à Strasbourg. Analyse des rencontres du soir.
 
Rédaction HH, Hockey Hebdo Damien Magnat le 18/11/2010 à 00:23
Rouen - Amiens / 6-0  (Article et galerie photos à venir)

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue ARCHIVES - Quarts de finale retour CDL
Christophe Moreau archives
Strasbourg sort de la compétition
Après la victoire amiénoise au match aller sur le score de 4-2, les Dragons devaient sortir un gros match pour accéder aux demi-finales. Ils ont été parfaits avec une entame de match qui a tout de suite mis les amiénois dans le bain. Brunelle puis Janil permettaient à Rouen de refaire leur retard après seulement dix minutes de jeu. Thinel en supériorité numérique donnait l’avantage aux locaux dans le second tiers. Amiens se découvrait et laisser Rouen aggraver la marque pour finir sur une note salée. 6-0 avec deux buts de Guenette et une réalisation d’Olsson. Rouen a remis les pendules à l’heure et lance un signal fort pour la suite de la compétition.

Grenoble - Chamonix / 3-2  (Article et galerie photos à venir)

Les grenoblois n’ont jamais pu prendre le large dans cette rencontre. Hardy et les siens étant constamment de retour dans un match plaisant mais qui ne restera pas dans les annales. Viktor Wallin avec une magnifique lucarne marquait le premier but. Grenoble évoluait alors en infériorité... Chamonix n’abandonna pas pour autant et Audibert égalisait cinq minutes plus tard. Même configuration dans le second tiers avec Alexandre Rouleau qui remettait les isérois dans le droit chemin. Carl Lauzon, encore excellent ce soir, égalisait sur un lancer de la bleue de Patry qui arriva directement dans sa palette, au second poteau. Chamonix n’était alors qu’à un but de la prolongation. Le dernier tiers ne permettra pas aux hommes de Stéphane Gros d’inscrire ce fameux goal malgré de chaudes tentatives. Eddy Ferhi sauvant les siens à plusieurs reprises. Sivic en cage vide donnait la victoire aux siens, sur le même score qu’au match aller.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue ARCHIVES - Quarts de finale retour CDL
Franck Salot
Conférence de presse pour l'arrivée de Manavian à Angers

Strasbourg - Angers / 1-4  (Article et galerie photos à venir)

Après la défaite sur la glace d’Angers sur le score de 5-1, les strasbourgeois savaient leurs chances de qualification bien maigre. Le début de match allait être déterminant pour savoir s’il fallait ou non jouer le coup à fond. Au final, pas de surprise. Angers est bel et bien supérieur et n’a pas laissé les hommes de Bourdages espérer un instant voir les demi-finales. A noter le premier but d'Antonin Manavian sous ses nouvelles couleurs. Les Ducs poursuivent leur chemin où ils retrouveront Grenoble pour une revanche de l’an passé au même stade de la compétition.

Morzine-Avoriaz - Briançon / 1-5  (Article et galerie photos à venir)

Avec deux buts d’avance, les Pingouins pouvaient voir venir dans cette rencontre. Tuomas Luhtander était aligné pour la première fois de la saison dans les buts morzinois. Et force est de constater que tout se déroula parfaitement pour les morzinois jusqu’à la fin de second tiers et un score de 1-1. Mais tout s’écroula en quelques minutes. Bernier inscrivait son second but de la soirée et Perez égalisait dans ce duel peu de temps après. Tout était alors à refaire.. A six minutes du terme, l’américain Townsend en supériorité donnait pour la première fois en 115 minutes l’avantage aux briançonnais. Un sacré coup derrière la tête pour l'équipe d’Immonen. EdoTerglav concluait l’affaire en cage vide. Voilà une sacré performance réalisée par l’équipe de Luciano Basile. Il faudra compter sur les Diables dans cette compétition. Pour Morzine, la déception doit être immense ce soir tant il n’a pas manqué grand chose pour voir plus loin dans cette compétition désormais suivie de près par l'ensemble des connaisseurs du hockey français.

PROGRAMME 1/2 FINALES

Briançon - Rouen
Angers - Grenoble

Matches les 30 novembre et 7 décembre, "aller" chez le premier club nommé
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
yannou a écritle 18/11/2010 à 23:10  
coco j'en ai marre de lire tes anneries, maintenant samedi je viens à Briançon, je t'invite à venir me voir!! on verra si tu as le courage de me débiter des anneries!
Maintenant je sais reconaitre quand mes adversaires mérite leur victoire, mais toi alors.. de que briançon prend une pénalités, on dirais que c'est un complot! tu es ubuesque!
coco a écritle 18/11/2010 à 16:34  
C'est faux de dire que l'arbitre nous a avantagé (Loic avec une dent cassée sur une faute que l'arbitre ne siffle pas !) car notre équipe a tout donné ds la bataille et elle a super bien joué. Nous méritons notre victoire.
blob a écritle 18/11/2010 à 16:28  
Ok merci Yannou! Ce qui veut dire que si l'équipe est bien rétablie, ça devrait faire un beau match samedi à Briançon. Les diables rouges sont quand même très fort, mais rien est impossible. A nous de tout faire pour garder notre place.
Girlda a écritle 18/11/2010 à 15:50  
Tu as surement raison Yannou mais autant que pour le match alle il nous manquait les 2 plus grand joueurs donc lequipe que morzine a rencontre hier etait differente..
titi3805 a écritle 18/11/2010 à 13:13  
Je comprends YANNOU ta deception car MORZINE avait vraiment toutes les cartes en main pour passer...je suis bien entendu très heureux pour BRIANCON équipe que je supporte et je pense sincérement que le match n'a pas basculé à cause de l'arbitre.....je pense plutôt que ton équipe s'est trouvéE dans une situation INHABITUELLE ou elle ne savait pas si elle devait faire le jeu ,attaquer ou plutôt jouer en contre ...c'est souvent le cas quand une équipe a de l'avance avant le match retour.....
Sportivement
yannou a écritle 18/11/2010 à 12:47  
blob, il faut savoir que la moitié de l'équipe a eu des gastro au cours de la semaine précédente. l'info a été tenu secrète pour des raisons que tu devrais comprendre.
hier soir l'équipe a été tout simplement inactive et n'avait pas les 3 tiers dans les jambes.
ensuite, l'arbitre, qui a été du reste très bon lors des 2 premiers tiers, a donné 1 ou 2 supériorité a Briançon injutifiés (notament celle de ben O'conor). mais cela n'aurait pas changer grand chose.
blob a écritle 18/11/2010 à 10:10  
"Pour Morzine, la déception doit être immense ce soir tant il n’a pas manqué grand chose": Alors là, j'étais au match hier et je peux vous dire que le groupe était pas très bon. Ils ont plutôt aidés Briançon à gagner. Pas mal de palets rendus en dégagements, une défense laissant son nouveau portier seul de temps en temps, et j'en passe. Un autre point aussi à amélioré: Immonen. Je n'ai rien contre lui, c'est un gars sympa, mais il devrait être uniquement coach. Morzine devrait mettre un nouveau défenseur un peu plus actif que lui en power plays. Voilà pour mon petit coup de gueule.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...