1er tiers
Un match qui démarre tambour battant pour les Tourangeaux puisque pas moins de 3 buts sont marqués en moins de 5 minutes (51 secondes - but de SABOL assisté RINGUETTE et NOVOTNY 1-0, 3' 33 - but de RINGUETTE, 4' 33 - but de KREJCI assisté WACHOWSKI et LAMOTHE)
3 - 0 pours Tours, les visiteurs sont sonnés par une telle pression et on se dit alors que c'est le début d'un long calvaire pour les visiteurs.
Mais l'équipe de MEUDON, impressionné par le chaudron tourangeau, s'organise et se remet à espérer après un but de son meneur Pavol FRANO (5' 46 - but de FRANO assisté BELANGER et NESA) 3 - 1
Le jeu est rapide, trés intense et relativement correct, avant deux pénalités sifflées contre TOURS. (7' 10 pénalité KREJCI - 7' 34 pénalité SABOL, tous deux respectivement 2 minutes) TOURS joue à 5 contre 3 mais sans conséquence. C'est au contraire TOURS qui poursuit sur sa lancée avec un joli but à la mi tiers (10' 12 but de D. SMITH assisté NOVOTNY et STEPAN) 4 - 1
Le jeu s'équilibre et MEUDON en profite pour marquer un but d'école par son trio de choc, sur une défense de TOURS un peu statique (14' 34 but de NESA assisté BELANGER et FRANO) 4 - 2
Le jeu est plaisant et la rondelle file d'un but à l'autre pour le plus grand plaisir des partisans. TOURS accélère et NOVOTNY, trés en verve ce soir, en profite pour marquer de nouveau (18' 17 but de NOVOTNY assisté KREJCI) suivi une minute après par SMITH pour clôturer ce tiers temps par un 6 - 2 retentissant (19' 39 but de B. SMITH assisté RINGUETTE) !
2ème tiers
Après un premier tiers trés plaisant ou les arbitres n'ont pas eu grand chose à faire, le second tiers a laissé place à tout son contraire, un jeu haché avec une pluie de pénalité de part et d'autre, un score vierge de 0 - 0, quelques claques en fin de tiers mais franchement rien à dire de plus.
(26' 02 pénalité MEUDON pour accrocher - 27' 36 pénalité MEUDON pour charge contre la bande - 29' 24 pénalité TOURS et MEUDON pour dureté - 30' 09 pénalité TOURS - 36' 36 pénalité TOURS - 39' 00 pénalité TOURS et MEUDON - 39' 50 pénalité TOURS et 2x MEUDON) 2 minutes à chaque fois.
Un tiers blanc et nul dans tous les sens du terme.
3ème tiers
Après un tiers à oublier, TOURS démarre trés fort et NOVOTNY en contre, se fait "sécher" par un défenseur de MEUDON alors qu'il se présente seul face au cerbère : la sentence ne se fait pas attendre : PENALTY !
Le "chaudron noir" est en ébullition, NOVOTNY s'élance et se fait justice lui même (47' 53 but de NOVOTNY) 7 - 2
MEUDON récolte en plus 2 minutes de pénalité pour cette faute.
Un troisième tiers à sens unique ou la messe est dite depuis longtemps !
Le jeu reste malgré tout assez rapide, on joue au chat et à la souris puis c'est au tour de la jeune garde tourangelle de se mettre en évidence (50' 10 but de PASQUIER assisté SABOL et GLEIZE) 8 - 2
On échange de nouveau quelques baffes, histoire de se décontracter les phalanges, puis quelques minutes de pénalités viennent mettre tout le monde d'accord (13' 08 pénalité TOURS - 13' 59 pénalité TOURS et MEUDON - 15' 51 pénalité TOURS)
MEUDON, qui sait que sa route s'arrête là après ce tour de PLAY OFF, a un dernier sursaut d'orgueil et clôture le score (58' 22 but de LEROUX assisté MILLET et SOUSTELLE) 8 - 3 MEUDON : une équipe courageuse et vaillante qui n'a pas déméritée et qui n'a jamais fermée le jeu mais qui est tombée sur bien plus forte qu'elle pour ce tour de PLAY OFF. Deux débuts de match cauchemardesques qui ont pesé lourd au final mais de la volonté et de l'orgueil pour tenter de revenir, emmené par un trés bon trio FRANO - BELANGER - NESA
TOURS : un début de mach tonitruant, une très bonne maîtrise par la suite, cette équipe a du liant, elle est homogène et complète, basée sur de bonnes individualités, trés équilibré entre joueurs techniques et physiques, d'expérience et une trés bonne intégration de jeunes joueurs du club qui apportent énormément...
Bien plus que le reste, c'est l' excellent état d'esprit qui règne au sein de cette équipe avec des joueurs pleins d'humilité, qui fait la différence cette année !
Place maintenant à un autre défi de taille avec les Bélougas de TOULOUSE au menu.
A noter encore une fois l'excellent arbitrage de Messieurs TOMOU et LINEK.
Etoiles Hockey Hebdo
*** NOVOTNY
** FRANO
* D'ASCANIO
Note de la rédaction : Nous remercions Stéphane pour cet article qui a remplacé efficacement notre correspondant habituel.
Tiens tiens, pas de commentaires sur Tours ??
bizarre ?????
si juste un, les arbitres ont donné aux 2 équipes le loisir de faire du beau jeu. Alors Merci Mr Tomou et Linek