Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Regroupement des Sentinelles
 
Du 16 au 19 mars, l’équipe de hockey sur glace Forces de l’Ordre Les Sentinelles, s’est une nouvelle fois regroupée dans l’Essonne.
 
Essonne, Hockey Hebdo Thomas Onno et Grégory Spencer le 24/04/2016 à 13:00
Quelques chiffres clés pour commencer
  • 4 jours
  • 28 joueurs au total issus de 17 clubs, 6 gendarmes, 1 douanier, 20 policiers, 1 administration pénitentiaire.
  • 4 matchs (240 minutes de jeux)
  • 3 heures d’entraînement sur la glace, 2 heures hors glace
  • 36 buts marqués lors des matchs
  • 28 minutes de pénalités cumulées
  • 0 défaite
Les clubs suivants étaient représentés : Garges, Dunkerque, Mulhouse, Cholet, Chambéry, Neuilly-sur-Marne, Toulon, Meudon, Champigny-sur-Marne, Anglet, Toulouse, Evry-Viry, Brest, Dammarie-Les-Lys, Rouen, Clermont-Ferrand et Fontenay-sous-Bois.
 
Les joueurs ont donc commencé ce regroupement par une séance d’entraînement en circuit training à Lisses Sport Académie.


Après cette bonne entrée en matière, l’équipe affrontait l’équipe loisir D4 1 d’Evry-Viry qui évolue dans le championnat D4 ligue 1 Ile de France.

L’engagement du match a été donné par Monsieur Sébastien Dermigny, Cadre technique national en charge de la ligue Ile de France et sélectionneur de l’équipe de France U16.

Les Sentinelles ont fait une très bonne entrée dans le match en dominant rapidement 5-1 au bout des vingt premières minutes. La fatigue de l’entraînement physique de l’après-midi se faisant ressentir, la tendance s’est inversée et c’est sur le score de 5-6 que Les Sentinelles rentrent aux vestiaires pour la deuxième pause. Lors des dernières vingt minutes Les Sentinelles reviennent au score en égalisant, puis les deux équipes se neutralisent. La rencontre prend donc fin sur ce score paritaire de 6 à 6.

Le jeudi 17 mars, la journée a commencé pour l’équipe par deux heures d’entraînement à la patinoire de Dammarie-Les-Lys, l’occasion pour faire la photo d’équipe officielle.
L’après-midi des Sentinelles a été consacré à une activité détente et cohésion au LASER QUEST de Courcouronnes.
 

Le jeudi soir, les Sentinelles affrontaient l’équipe Loisir D4 2 d’Evry-Viry qui évolue dans le championnat D4 Ile de France, ligue 3 poule B. L'équipe a eu du mal à rentrer dans le match, le premier tiers voit les Sentinelles rentrer au vestiaire avec un léger avantage sur le score de 2-1.
Lors du deuxième tiers, les choses se décantent puisque les Sentinelles prennent les choses en main en menant 5-2.
Enfin, le troisième tiers est dans la continuité du deuxième, les Sentinelles remportent le match sur le score de 9 à 6.
 
 Le vendredi matin, c’est les jambes lourdes et les organismes fatigués que les Sentinelles prennent la route de Meudon pour un entraînement. S’en est suivie la visite du musée des Compagnies Républicaines de Sécurité à Vélizy. Puis une visite du R.A.I.D.
 
Le vendredi soir, les Sentinelles rencontraient l’équipe Loisir D4 des Comètes de Meudon, qui évoluent dans le championnat D4 ligue 1 île de France et actuellement 1ères de ce championnat.
 
Un début de match acharné qui n’arrive pas à départager les deux équipes. Elles retournent aux vestiaires après 20 minutes de jeu sur le score de 4 à 4. Le deuxième tiers est beaucoup plus compliqué pour les Sentinelles qui concèdent deux buts et amène le score à 4-6 en faveur des Comètes de Meudon. Enfin, le troisième tiers voit un sursaut d’énergie des Sentinelles, puisqu’à six minutes de la fin du match les Sentinelles reviennent au score à 6-6. C’est ainsi une nouvelle fois sur le score de 6 à 6 que se termine cette belle rencontre.

Le samedi matin, l’équipe des Sentinelles a été accueillie au stade nautique de Corbeil-Essonnes pour une séance relaxation.

Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Regroupement des Sentinelles
Photo : The good 87

Le samedi soir, les Sentinelles rencontraient l’équipe loisir D4 des Caribous de Dammarie-Les-Lys qui évolue dans le championnat D4 île de France Ligue 3 poule A et actuellement en tête de sa poule. Cette rencontre qui avait initialement été programmée le 14 novembre 2015, avait été annulée suite aux attentats du 13 novembre 2015. Une minute de silence en mémoire des victimes de ces attentats a donc été observée par toute la patinoire. Elle a été suivie d’une Marseillaise reprise en cœur par les deux équipes et le public venu nombreux. 

L’engagement de la rencontre a été donné par Monsieur Mazoyer Luc-Didier, Contrôleur Général, Directeur Départemental de la Sécurité Publique de l’Essonne, et Madame Lattay Jennifer, Commissaire de Police, Chef du Service d’Ordre Public et de Soutien de l’Essonne.

Un match qui ne débute pas du bon pied bon pour les Sentinelles qui se retrouvent menés 0-2 au bout de 10 min. Heureusement, l’équipe arrive à inverser la tendance et mène 4-2 à la fin du premier tiers. Au cours du second tiers, les Sentinelles prennent les choses en main et amènent le score à 8-5. Lors de la pause du tiers médian a eu lieu le tirage au sort d’une tombola organisée pour financer l’équipe des Sentinelles et ses compétitions internationales. Dans le dernier tiers, les Caribous sombrent et encaissent 7 buts sans arriver à réagir. Le match se termine donc sur le score de 15 à 5 en faveur des Sentinelles.
Une façon de terminer le regroupement en beauté !

L’équipe des Sentinelles a ensuite été accueillie au restaurant "Le Théâtre" à Evry afin de se dire au revoir autour d’un dernier repas. Au cours de ce repas, Les Sentinelles apprenaient l’annulation des Jeux Mondiaux Police et Pompiers en 2017 à Montréal.

Les Sentinelles tiennent a remercier chaleureusement l’Association Départementale d’Action Sociale des Policiers de l’Essonne qui les a accueillis et aidés dans la réalisation de ce regroupement et vous donnent rendez-vous les 21 et 22 mai à Clermont-Ferrand pour deux matchs, ainsi que les 18 et 19 juin au tournoi de Franconville.
L’équipe étudie également la possibilité d'une éventuelle participation à la coupe du monde de hockey sur glace police à Liberec (République Tchèque) en avril 2017 pour pallier l’annulation des Jeux Mondiaux Police et Pompiers de 2017 à Montréal.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...