Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
Repêchage de la NHL 2016
 
Le repêchage 2016 de la LNH a débuté cette nuit au First Niagara Center de Buffalo. Sans surprise, Auston Matthews a été choisi en premier par Toronto, Laine en deuxième par Winnipeg. S'il n'y a pas eu de gros rebondissements lors de la première ronde, les trente organisations de la LNH semblent particulièrement actives du point de vue des échanges.
 
NHL.com, MSL, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 25/06/2016 à 12:28



Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Repêchage de la NHL 2016
NHL.com I Via Gettyimages
Le repêchage 2016 de la LNH a débuté cette nuit au First Niagara Center de Buffalo. Si les choix des équipes se sont effectués sans véritable surprise, les équipes semblent très actives sur le plan des échanges. 

Auston Matthews a été repêché par les Maples Leaf de Toronto, comme il fallait s'y attendre, avec le statut de premier choix. L'Américain, que tous les spécialistes donnaient comme premier choix, se retrouve donc dans la franchise canadienne en pleine reconstruction. L'autre star de cette session de repêchage, Patrik Laine, a été choisi en second par les Jets de Winnipeg. Le meilleur attaquant du championnat du monde 2016 en Russie est polyvalent et les Jets pourront s'en servir sur les deux ailes. Il est pressenti comme un des futurs "grands" de la Ligue Nationale, au même titre que le prodige américain.
Le Québécois Pierre-Luc Dubois se retrouve propulsé au troisième rang, choisi par les Blue Jackets de Columbus. Il devance Jesse Puljujarvi qui était attendu à cette place. Le Finlandais retrouvera Connor McDavid, le numéro 1 de la Draft 2015 à Edmonton.
 

Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Repêchage de la NHL 2016
NHL.com I Via Gettyimages
Sur le plan des échanges, réalisés en marge de ces choix de repêchage, la transaction la plus fructueuse est à mettre au crédit du Canadien de Montréal. En effet, le directeur général a cédé le Danois Lars Eller aux Capitals de Washington en retour d'un choix de deuxième ronde au repêchage 2017 et 2018. En parallèle, il s'est offert les services de l'attaquant canadien Andrew Shaw, en provenance des Blackhawks de Chicago en retour de deux choix de deuxième ronde au repêchage de cette année.

Brian Elliot, le gardien courtisé des Blues de Saint Louis, passe aux Flames de Calgary, qui ont cédé leur choix de deuxième ronde et un choix de troisième ronde en 2018 pour s'adjuger les services du cerbère.
 

La transaction la plus surprenante revient sans doute de Ken Holland, le directeur général des Red Wings qui a réussi à se défaire des 7,5 millions de dollars que représentait l'année de contrat restante à Pavel Datsyuk en partance pour la KHL. Pour cela, le DG de Detroit a accepté de reculer de 4 rangs lors de la première ronde, et a accepté un choix de deuxième ronde des Coyotes. Il met aussi la main sur Joe Vitale, blessé cette saison et qui ne représente que 1,1 millions de dollars. Difficile de comprendre l'intérêt des Coyotes de l'Arizona dans cette transaction.
Holland pourra éventuellement placer Vitale sur la liste des joueurs blessés au long cours, ce qui dispensera les Red Wings d'inscrire son salaire sur la masse de l'équipe. Il s'agit donc là d'un sacré tour de passe-passe, réalisé par le DG, qui donne de l'air à Detroit, qui pourra désormais aller chercher des pointures en attaque sans trop se soucier du salary cap, le dossier Steven Stamkos s'en retrouve relancé.
 


Résumé de la première ronde:

- 1er: Auston Matthews- C - Toronto Maple Leafs
- 2ème: Patrik Laine - AD - Winnipeg Jets
- 3ème: Pierre-Luc Dubois - AG - Columbus Blue Jackets
- 4ème: Jesse Puljujarvi - AD - Edmonton Oilers
- 5ème: Olli Juolevi - D - Vancouver Canucks
- 6ème: Matthew Tkatchuk - AG - Calgary Flames
- 7ème: Clayton Keller - C - Arizona Coyotes
- 8ème: Alexander Nylander - AG - Buffalo Sabres
- 9ème: Mikhail Sergachev - D - Canadiens de Montréal
- 10ème: Tyson Jost - C - Colorado Avalanche
- 11ème: Logan Brown - C - Sénateurs d'Ottawa
- 12ème: Michael McLeod - C - New Jersey Devils
- 13ème: Jake Bean - D - Carolina Hurricanes
- 14ème: Charles McAvoy - D - Boston Bruins
- 15ème: Luke Kunin - C - Minnesota Wild
- 16ème: Jakob Chychrun - D - Arizona Coyotes
- 17ème: Dante Fabbro - D - Nashville Predators
- 18ème: Logan Stanley - D - Winnipeg Jets
- 19ème: Kieffer Bellows - AG - New-York Islanders
- 20ème: Dennis Cholowski - D - Dertoit Red Wings
- 21ème: Julien Gauthier - AD - Carolina Hurricanes
- 22ème: German Rubstov - C - Philadelphia Flyers
- 23ème: Henrik Borgstrom - C - Florida Panthers
- 24ème: Max Jones - AG - Anaheim Ducks
- 25ème: Riley Tufte - AG - Dallas Stars
- 26ème: Tage Thompson - C - Saint Louis Blues
- 27ème: Brett Howden - C - Tampa Bay Lightning
- 28ème: Lucas Johansen - D - Washington Capitals
- 29ème: Trent Frederic - C - Boston bruins
- 30ème: Sam Steel - C - Anaheim Ducks
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...