Enfin, samedi 26 Novembre s’est déroulé le match tant attendu qui a permis de ponctuer ce regroupement, opposant les Sentinelles (maillot bleu) à leurs camarades de la BSPP, les Brûleurs de Glace (maillot blanc). L’occasion pour les deux équipes d’attirer du public à des fins caritatives puisque la Banque alimentaire avait fait le déplacement pour récolter les dons des spectateurs présents.
La mise en jeu protocolaire a été effectuée par Madame Armelle JULIARD-GENDARME, adjointe au maire de Boiulogne (Sport) et en présence de Jean François BRIAND, Secrétaire général de la Fédération Sportive de la Police Nationale, Christian RICHARD, Directeur de la société SENTINEL, et deux représentants de la Banque Alimentaire.
Le match commençait de la plus mauvaise des manières puisque sur un lancer bien inspiré face au gardien masqué par ses propres coéquipiers, les Brûleurs de Glace prenaient l’avantage (0-1 à 00’25’’). La rencontre s’est ensuite équilibrée et voyait même les Sentinelles buter à 10 reprises sur un Gardien de but adverse en pleine capacité de ses moyens.
La deuxième période allait commencer comme la première, avec un but des Brûleurs de Glace dès la reprise (0-2 à 21’04’’). Encore une fois, le même joueur dans une configuration quasi identique à la première période décochait un tir puissant et rapide au premier poteau, imparable pour le gardien bleu. Au pied du mur, mais pas abattus, Les Sentinelles étaient désormais obligées de proposer un meilleur jeu en se libérant du stress annihilateur.
Profitant d’une pénalité adverse, les Sentinelles allaient réduire l’écart par Damien G. sur un lancer précis (1-2 à 26’08’’). Quelques minutes s’écoulent avant que les Brûleurs de Glace ne soient à nouveau pénalisés et que les Sentinelles en profitent pour égaliser par Benjamin B. qui aura tourné en zone offensive aussi vite que le rotor qu’il a l’habitude de piloter au quotidien (2-2 à 29’58’’).
Un temps mort est demandé par le coach de la BSPP pour remobiliser ses troupes. Malheureusement pour les pompiers, à quelques minutes de la fin de la deuxième période, Vincent C. pénètre en zone offensives et reprend l’axe de la glace pour lancer. Le lancer manque de puissance, mais surprend le gardien blanc (3-2 à 37’09’’).
Dès lors, tout allait changer. Appliquant les consignes du coach, augmentant l’intensité, ils se sont montrés plus créatifs et ont finalement pris plus d’initiatives, inversant le nombre de tentatives de lancers qui leur était défavorable en première période (16 à 10). Le gardien de but des bleus, malgré plusieurs tentatives blanches avait aussi décidé de définitivement fermer la porte.
La troisième période allait mieux commencer pour les Sentinelles qui ont chassé leurs démons des débuts de tiers-temps et mieux fermer l’accès à leur cage. (6 lancers à 11 en faveur des bleus). L’engagement n’en était pourtant pas moins important. Parmi les faits de jeu, notant le sacrifice d’un joueur de la BSPP qui, contrant un lancer du haut de l’enclave, l’a reçut au visage. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Bravo aux deux équipes qui nous ont offert un beau spectacle, et félicitations aux nouveaux Sentinelles qui nous ont rejoint au cours de ce regroupement pour cette belle intégration dans l’équipe.