Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Riviera Cup : Réactions des acteurs et photos
 
Retour en mots et en images sur la dernière journée de la Riviera Cup
 
Patinoire de Nice, MSL, Hockey Hebdo Chrystelle Giaume le 01/09/2015 à 14:30
Nos correspondants sur place ont recueilli les impressions des joueurs et entraîneurs des différentes équipes engagées dans la Riviera Cup qui se déroulait à Nice le week end dernier.

Patric Wener (Entraîneur de Briançon) :


HH : "Comment envisages-tu le premier match de la saison le 19 septembre, lors de la réception de Bordeaux, avec deux joueurs suspendus (Kévin Igier & Toby LaFrance)" ?

J'ai vraiment hâte. Je pense qu'on a une bonne équipe avec de très bonnes individualités même si on ne l'a pas vraiment montré cette semaine. Je pense qu'on peut jouer beaucoup mieux que ça et on doit continuer à s'améliorer. En plus nous avons certains de nos jeunes joueurs qui sont actuellement avec l'équipe de France donc il nous manque quasiment une ligne entière mais au final je trouve que les gars ont fait du bon travail.
 


Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Riviera Cup : Réactions des acteurs et photos
Patrick Giaume
Stephane Gros (Entraîneur de Chamonix)

HH : C'est la deuxième année que vous venez à Nice pour un tournoi de pré-saison. Après avoir joué contre Mulhouse l'année dernière et Neuilly et Nice cette année, quel est ton regard sur le niveau de la D1 ?

Je pense que ça devient de plus en plus homogène. Elle se structure de mieux en mieux aussi donc on a eu l'occasion de rencontrer des équipes qui étaient déjà en place même s'ils n'ont pas commencé il y a bien longtemps. Le niveau se nivelle vers le haut et il va l'être de plus en plus vu que la ligue Magnus va se réduire à douze équipes et qu'il y en a deux autres qui vont descendre, donc ce sera bien pour la D1.

HH : Le championnat de ligue Magnus commence le 19 septembre, où vous allez recevoir Dijon. Au vu des matchs de préparation de ton équipe, vous reste-t-il des choses à travailler avant cette date ?

Oh oui bien sûr on n'est absolument pas prêt ! (rires) Il nous reste 15 jours pour continuer à nous préparer. Entre-temps on aura deux matchs de Coupe de la Ligue donc il faut utiliser ces deux semaines qui restent pour être prêt le 19.

 


Aurélien Macon (Numéro 23, capitaine de Nice)

HH : Vous perdez le match contre Briançon aux tirs au but. Qu'est-ce qui vous a manqué pour gagner en temps réglementaire ?

Il ne nous a pas manqué grand-chose. Ils avaient plus d'expérience et on a un peu craqué à la fin. Un peu de réussite, un niveau de jeu un peu au-dessus du notre et ça a fait qu'on finit à 2-2 mais on n'a pas à rougir de la performance qu'on a produite.

HH : Comment envisages-tu le premier match de la saison le week-end prochain à La Roche-sur-Yon ?

On le sent bien, c'est encourageant. Le premier jour du tournoi, on était vraiment en dessous, on a vraiment pris la température. Avec le match contre Briançon, on se sentait vraiment bien, un peu plus d'automatismes même si on ne peut pas encore parler d'automatismes car c'est récent mais on se sentait déjà vraiment mieux, il y avait un meilleur feeling. On avait aussi un peu de rancœur car, contre Neuilly, on a fait un peu un non-match mais on sent que ça va de mieux en mieux, qu'il y a une cohésion qui commence à se créer et qu'il y a un truc qui commence vraiment à naître au sein de l'équipe.
 


Axel Rioux (Numéro 91 de Neuilly)

HH : Tu es arrivé cette année à Neuilly avec ton coéquipier Ramon Sopko en provenance d'Amiens en ligue Magnus. Qu'est-ce qui t'a donné envie de rejoindre la D1 ?

J'ai reçu un appel de Frank Spinozzi, où il m'a expliqué qu'il y avait une belle ambiance dans l'équipe et qu'il visait la montée cette année. J'avais d'autres propositions pour aller en ligue Magnus mais pour le moment je veux me laisser du temps, je suis encore jeune et aller à un niveau inférieur c'est pas mal non plus car il y a du bon calibre en D1. Je suis satisfait de mon choix, il y a une bonne ambiance au sein de l'équipe donc aucun regret pour le moment.

HH : Comment envisages-tu le premier match de la saison au vu des matchs de ton équipe, où vous avez notamment gagné contre Nice et accroché Briançon ?

On est très excité. Ça fait deux semaines qu'on travaille très fort, on a été une semaine à Chamonix, c'était quand même dur au niveau physique. On est tous impatient, on joue contre Anglet en plus, vice-champion de France l'année dernière, donc ça va être un beau match.


 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
ROMS19 a écritle 01/09/2015 à 20:42  
C'est vrai le tournoi était très relevé sa du être dur 😜
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...