Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Road trip to Marseille
 
La chronique sudiste de notre amie Chloé qui s'en est allée voir Gap à Marseille.
 
Planète Marseille, Hockey Hebdo Chloé Barnier le 23/02/2012 à 15:12
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Road trip to Marseille
Photo Chloé Barbier
L'entrée extérieure du Palais des Sports
 Être sudiste et être fan de hockey sur glace n'est pas forcément la meilleure des recettes, nous avons rarement l'occasion de nous régaler d'une équipe de ligue Magnus. Lorsque j'apprends que, par chance, les Rapaces de Gap viennent faire leur nid au Palais Omnisports Marseille Grand Est pendant la rénovation de leur patinoire, je me jette de plein pied dans ma première saison complète de Magnus !

Me voilà donc en route, pour ce fameux Palais Omnisports phocéen qui, grâce à ses deux patinoires et à ses skatepark pour bmx, rollers et skateboards, accueillent les amoureux de sports de glace tout comme de glisse urbaine, un site unique en Europe.

C'est avec une agréable surprise que je constate qu'il est bien indiqué et qu'on le trouve assez aisément...me comprendront ceux qui se sont déjà retrouvés à conduire dans Marseille. Malheureusement, cette surprise s'envolera aussitôt arrivée sur le parking. C'est grand, il y a donc assez de place pour que tout le monde soit satisfait , cependant ça se rapproche plus d' un grand terrain vague testeur d'amortisseur qu'à un parking.

Astuce : Soir de match, se garer à l'entrée/sortie du terrain en marche arrière, vous devez certes traverser tout le parking mais vous ne regretterez pas la marche arrière en plein bouchon et l'attente pour sortir !

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Road trip to Marseille
Photo Chloé Barbier
Le restaurant
Enfin bon, un mal pour un bien, car j'accède enfin à ce bâtiment tout neuf qui a ouvert ses portes en décembre 2009, après deux années de construction. Une fois entrée, l'endroit est séparé en deux parties, le côté glisse et le côté glace, au centre une grande baie vitrée ronde qui vous permet de faire le tour du bâtiment tout en ayant vue sur la patinoire ludique un étage en dessous.
Un design spacieux et simple qui permet une sensation de fluidité pour une ambiance chaleureuse.

Étant en avance, je me dirige vers le restaurant, le repère des fidèles des Rapaces de Gap. Les produits proposés ne sont pas à la hauteur du Palais de la Glace mais l'ambiance y est agréable et calme. Après un chocolat chaud, je décide de suivre le froid et d'aller affiner mon coup de patin à la patinoire ludique. Les prix y sont corrects et l'accueil sympathique, les tourniquets passés et me voilà sur cette « petite » patinoire d'une surface de 1250 m2, pleine d'amateurs venus aiguiser leurs techniques.

L'accès à la patinoire olympique, mitoyenne à la patinoire ludique, est parfois ouvert au public, une expérience à ne pas louper ! Qui dit patinoire olympique, dit surface immense, 1800m2, entourée de milliers de sièges rouges. Un tour sans tomber ? Pari tenu ! Mais le hockey pour moi, ce sera "assise dans les gradins".

Les gradins spacieux, pouvant accueillir 5600 supporters. Les places y sont libres, s'y plaisent ceux qui aiment se mettre en hauteur et admirer le match, tout comme ceux qui aiment être proches de leurs équipes, entendre les bruits de crosse, les coups de patins et les cris du coach.
Astuce : Si, même après l'arrêt au restaurant et votre séance de patinage, vous êtes toujours en avance, vous pouvez aller voir le match des Gabians qui se joue avant celui des Rapaces. L'équipe de D3 du hockey club phocéen s'est installée dans l'enceinte en janvier 2010.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Road trip to Marseille
Photo Chloé Barbier
L'intérieur de l'édifice
Au passage, vous pourrez observer les joueurs des Rapaces de Gap et de l'équipe adversaire s'échauffer sur les côtés, l'occasion d'aller leur dire un mot ou pourquoi pas de prendre un autographe !

Dans cette enceinte, les matchs y sont familiaux et propices à la découverte, un public qui va des habitués du hockey sur glace aux Marseillais venus découvrir ce sport en famille et qui en ressortent rarement déçus. En tout cas, je repartirai de ce Palais, des étoiles plein les yeux et le cri « Gap - Marseille » qui raisonne encore dans mes oreilles. Une expérience que je réitérerai avec joie tout au long de cette saison.


Site du Palais Omnisport

Site Gabians

Site Rapaces de Gap

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
vincent a écritle 25/02/2012 à 11:35  
les gabians en d2 pourquoi pas,je veut bien mais avec quel effecttif? toujour avec les junior de gap ou un gros recrutement?
topsie999 a écritle 24/02/2012 à 22:18  
Les gabians en D2 sportivement c'est jouable, mais financièrement il semblerait que ce soit compliqué.
mike013 a écritle 24/02/2012 à 21:29  
Félicitations pour cette chronique! J'espère qu'elle sera la première d'une longue lignée. Merci aussi de faire découvrir cette patinoire à d'autres!

Petite précision: il n'y pas que les Marseillais qui ont découvert cette patinoire et la fréquentent mais bien des personnes de tout le département,y compris d'Aix d'où je suis et où j'espère qu'un jour nous aurons nous aussi notre patinoire!

Espérons que des articles sur les Gabians seront réalisés! Du Hockey sur Marseille,c'est une chance pour tout le hockey national!

D'autant plus que pour sa première année en compétition (et non en tant que telle puisque le club existe depuis 1968!!), les Gabians sont déjà en play off de la D3 avec ,on l'espère, une accession en D2!!
pantang a écritle 23/02/2012 à 22:34  
Un article bien sympa qui m'a fait découvrir marseille que je n'avais jamais vu (heu l'arena)
cela semble plutôt sympa, bon après si la bouffe est pas bonne...reste le hockey
laurent a écritle 23/02/2012 à 17:29  
Bravo pour cet article Chloé ;)
Comme quoi une petite rencontre dans une grande gare parisienne et c'est l'aventure qui commence !
A quand un résumé de match des rapaces ;o)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...