Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
Roller - 2ème journée, Rouen prend la tête
 
Rouen, Villeneuve et Rethel en tête des courses. Alors que les Normands, de retour en Elite, continuent un sans-faute après la deuxième journée de championnat, Villeneuve et Rethel cherchent aussi à s’affirmer très vite dans le trio de tête. Pour les autres formations, cela risque d’être plus compliqué.
 
Communiqué FF Rollers Sports, Hockey Hebdo Perrine Tiberghien le 02/10/2012 à 14:43

ROUEN PREND LA TETE DU CHAMPIONNAT ELITE


Rouen et Villeneuve en plein élan.

Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller - 2ème journée, Rouen prend la tête
FF Rollers Sports (Archives)

Deux victoires et une avance au classement grâce au nombre de buts marqués : Rouen a pris la tête du championnat Elite. Les Spiders, après une saison impeccable en Nationale 1, étaient très attendus pour leur retour au plus haut niveau : pour le moment, les résultats des Normands ne laissent aucun doute sur leurs objectifs. Ce sont d’ailleurs les joueurs de Caen qui en ont fait les frais. Chez leurs voisins, les Rouennais se sont imposés sur un sévère 12-2 et se déplacent chez l’autre promu, Moreuil, la semaine prochaine.

Villeneuve-la-Garenne
avait déjà pris de l’avance la semaine dernière, en battant Angers 4-2 en ouverture de saison. Face à des Grenoblois, tout juste renforcés par l’arrivée de la star américaine Junior Cadiz, les Franciliens ont continué sur leur lancée avec une victoire 3-0 : un doublé d’Ivan Waroquet et un blanchissage de Bastien Cotinat qui permettent aux équipiers d’Alexandre Naud d’aborder le derby, contre Paris 13 la semaine prochaine, plus sereinement.


Rethel se trouve, Anglet n’y arrive pas.


Après leur match nul à Grenoble, les Ardennais semblent avoir trouvé leur rythme. Rethel est reparti de Paris 13 avec une large victoire 7-1… Dont cinq buts marqués par les anciens Angloys Karl Gabillet et Baptiste Boitard.

Manque de buteurs à Anglet ? Pas forcément. Les Angloys viennent de subir une deuxième défaite, cette fois contre Amiens. Mais ce ne sera pas faute d’avoir marqué : avec une défaite 7-8, les Basques ont plutôt manqué de défense. Du coup, c’est Amiens qui en profite pour prendre un peu d’avance et s’emparer de la quatrième place. Avant de se déplacer à Rethel en fin de semaine, tandis qu’Anglet accueillera Caen.


Les résultats complets de la 2e journée

Villeneuve
– Grenoble : 3-0
Paris 13 – Rethel : 1-7
Caen – Rouen : 2-12
Anglet – Amiens : 7-8
Angers – Moreuil : sera joué le 24 novembre



 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...