Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
Roller, N3: Brest - Rennes
 
Photos et réactions des coachs du match de Nationale 3 de roller-hockey opposant les Sharks du PLL Brest au REC de Rennes. Victoire de Brest 8 à 4.
 
Brest, Hockey Hebdo Anthony Caillon le 11/11/2013 à 15:32
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller, N3: Brest  - Rennes
photo Anthony Caillon

Avis de l'entraineur du REC :

Je pense que l'on a laissé partir le match trop rapidement. Ils ont été vite en attaque. On a complètement abandonné notre gardienne. On a réussi en milieu de deuxième période à se reprendre. Notre gardienne s'est aussi reprise, elle nous a sorti un très très gros match. Avec quatre féminines dans l'équipe, je suis très content de leur deuxième période. Je suis content de mes joueurs, ils ont fait leur boulot sur le match comme à l'entrainement. Du bon jeu des deux côtés, maintenant c'est malheureusement bien mérité, en face, c'était une très bonne équipe.





Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller, N3: Brest  - Rennes
photo Anthony Caillon
Avis de Gildas Le Gac, entraineur des Sharks du PLL de Brest:

Un avis mitigé, j'ai demandé aux gars de changer un petit peu leur façon de jouer par rapport aux années précédentes. Je voulais qu'ils se focalisent moins sur l'attaque, et qu'ils recherchent plus le contrôle du palet et à poser le jeu. Lorsque je suis arrivé de la glace il y a quelques années, je leur ai amené une technique, de jouer du hockey sur glace en roller. Maintenant avec la nouvelle salle, on essaie de poser du travail foncier tactiquement, et du coup de jouer plus au roller hockey. Ce qui veut dire qu'il faut mettre la main sur le palet et le conserver. Et là avec ce match, je vois qu'il y a encore des gestes automatiques qui font qu'on ne peut pas amener une tactique différente aux gars qu'elle soit appliquée et applicable toute de suite. Il a encore un gros travail tactique à faire, remettre les rôles et les gestes de chacun à la bonne place. On a devant nous quinze jours pour arriver sur des gros tests et de voir les pointures du championnat. Le but de la manœuvre sera d’apporter une identité de roller hockey et non pas celle du hockey sur glace. Rennes sont allés faire tomber le leader chez eux, aujourd'hui, nous gagnons le match 8 à 4. C'est des points de pris, et c'est ce qu'il faut retenir de cette journée.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...