Les Normands ont battu Villeneuve à l'issue des prolongations et sont désormais seuls en tête
du classement. Paris s'éloigne petit à petit de la zone de relégation en battant Moreuil. Rethel
bat Anglet et tente de revenir dans la course après les cinq forfaits qui lui ont été infligés.
C'était le match de la journée puisque les deux premières équipes du classement se rencontraient en Normandie. Rouen s'est imposé 7-6 face à Villeneuve. Les Spiders, qui menaient 6-4 quelques minutes avant la fin du match, ont été rattrapés par les hommes de Fred Corbeil. La partie s'est conclue après trois minutes de prolongations par un but de Grégory Fage sur Bastien Cotinat. Après les cinq forfaits de Rethel, Rouen se retrouve donc seul en tête du championnat, avec Villeneuve pour dauphin.
Photographe : JC Salome (archives)
Grenoble s'ancre dans le trio de tête
Les Yetis se sont imposés en terres amiénoises par 7 buts à 2. Hugo Rebuffet et ses coéquipiers s'installent donc à la troisième place du classement et mettent à cinq longueurs leur adversaire du soir.
Caen défait par Angers, Paris logique vainqueur face à Moreuil
Les Angevins ont su se ressaisir après leur quatrième place européenne en allant s'imposer 3-1 à la Halle des Granges caennaise. Ils s'éloignent ainsi de la zone de relégation. Même opération pour Paris, qui s'impose logiquement 11-6 face à Moreuil, qui n'est cependant plus lanterne rouge depuis le retrait de 25 points à Rethel.
Rethel tente de se relancer suite à ses forfaits
Les Diables ont subi un retrait de 25 points cette semaine suite à 5 forfaits pour absence de dirigeant d'équipe licencié. L'équipe de l'Elite Rethel Ardenne avait donc un nombre de points négatifs avant cette rencontre.
Les Ardennais ont défait Anglet à domicile 5-2. Une défaite au goût amer pour les Artzak qui avaient déjà subi un tel sort lors de la finale de la Coupe d'Europe il y a deux semaines. Rethel est donc dernier du classement avec 0 points.