Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
Roller N3 - Epernay s'impose vs Strasbourg
 
Pour leur dernier match de la saison à domicile, les Loups Blancs de Strasbourg (2ᵉ) recevaient les Bombardiers d’Épernay (5ᵉ) pour la 7ᵉ journée (en retard) du championnat de France N3.
 
Strasbourg, Hockey Hebdo Jimmy Menoux le 30/01/2025 à 07:00
FICHE TECHNIQUE

Arbitres :   ZHYHOTA Vladimir – KEIL Arnaud
Officiel table de marque : SCHEIDT Pierre-Mikael – BARROT Sandrine
Pénalités :  10 minutes contre Strasbourg - 4 Minutes contre Épernay
 
Buts pour Strasbourg :
08:40 Jimmy MENOUX (égalité numérique)
33:23 Matthieu RIEDINGER assisté par Jordan SCHWALLER (égalité numérique)
42:38 Matthieu RIEDINGER assisté par Jordan SCHWALLER (égalité numérique)
47:55 Matthieu ANTUNES assisté par Matthieu RIEDINGER  (supériorité numérique)


Buts pour Épernay :
01:54 Clément BRETECHE (égalité numérique)
22:41 Martin KOLB assisté par Clément BRETECHE (supériorité numérique)
40:01 Valentin LAMARLE assisté par Leni COMAR (égalité numérique)
44:36 Christophe MORNAND assisté par Mattéo MAUJEAN (supériorité numérique)
45:27 Mattéo MAUJEAN assisté par Valentin LAMARLE (égalité numérique)

 



Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller N3 - Epernay s

Le match commence très fort, et les visiteurs déstabilisent rapidement la défense strasbourgeoise. Sur un tir lointain, avec un bon travail de masquage devant le gardien, Clément BRETECHE ouvre la marque (0-1) après moins de deux minutes de jeu. Douche froide pour les locaux qui, suite à cela, se relancent dans le jeu. Les deux équipes patinent fort et se procurent chacune plusieurs occasions, mais les derniers remparts restent concentrés.

Ce n’est qu’après huit minutes de jeu que Matthieu RIEDINGER égalise sur un tir de l’aile gauche du terrain, après une bonne sortie de zone de Jimmy MENOUX, qui sera plus tard crédité du but par l’arbitrage (1-1).

Les débats sont très équilibrés, et bien que les montants tintent à plusieurs reprises de chaque côté, il faut attendre la 22ᵉ minute pour voir le score évoluer. En effet, les Loups Blancs, en infériorité après une pénalité de Mickaël CARVALOT, parviennent à se créer une double occasion par l’intermédiaire de Nathan GRABHERR et Jimmy MENOUX, mais le gardien sparnacien reste solide. Épernay finit par reprendre le contrôle du palet et inscrit un second but sur un tir lointain de Clément BRETECHE, dévié devant le but par Martin KOLB.

À la mi-temps, les Bombardiers mènent 2-1.
 

Après un petit show des enfants de joueurs et des jeunes du club durant la pause, la deuxième période débute sur un rythme toujours intense. Les locaux poussent pour revenir au score, et Épernay tente de concrétiser son avantage.
Ce sont finalement les locaux qui, par leur capitaine Matthieu RIEDINGER, sur un beau jeu en triangle avec Jordan SCHWALLER et Nathan GRABHERR, parviennent à tromper le gardien adverse avec un tir puissant du slot en pleine lucarne droite (2-2).

À dix minutes du terme, Tony BADIA prend un temps mort pour remobiliser ses troupes. Discours efficace, car vingt secondes plus tard, les Bombardiers reprennent l’avantage sur un bon travail derrière la cage strasbourgeoise (2-3). C’est après une nouvelle égalisation des locaux dans la foulée (3-3, à 42:38) qu’Épernay va prendre un avantage décisif dans cette confrontation.
En effet, à la suite d’une nouvelle pénalité, les Loups encaissent un quatrième but, puis un cinquième juste après le temps mort strasbourgeois. Les Bombardiers se retrouvent avec deux buts d’avance à moins de cinq minutes de la fin.(3-5)
Les locaux ne s’avouent pas vaincus et continuent de pousser, parvenant à réduire le score sur une belle action de Matthieu RIEDINGER qui fixe la défense avant de décaler Matthieu ANTUNES, seul au second poteau. (4-5)
Le score n’évoluera plus malgré la sortie du gardien strasbourgeois pour tenter d’accrocher la prolongation.
 

C’est la bonne opération pour Épernay, qui monte à la 4ᵉ place de la poule et se retrouve en bonne position pour poursuivre la saison en play-offs. Strasbourg reste 2ᵉ mais perd une belle occasion d’assurer sa place, voyant Troyes revenir à leur hauteur après leur victoire sur Rethel. Ces équipes semblent vouées à jouer les séries, mais le classement final reste ouvert
 
 

 
L’analyse des Coachs
 
Tony Badia – Entraineur des Bombardiers d’Epernay :

Avant ce match à Strasbourg et qd on regardait le classement et les résultats de notre adversaire du soir,  nos chances de prendre 3 points étaient difficiles voire utopiques.
J’avais dit aux garçons qu’il nous fallait à fin janvier 2 victoires sur les 3 matches que nous devions jouer.
Plutôt que nous focaliser sur l’adversaire nous avons insisté et travaillé sur notre jeu, et notre système de défense qui ce soir n’a pas trop mal fonctionné.
On va chercher une belle victoire qui nous fait nous rapprocher de notre objectif ( qualif play-offs)
L’opposition a été belle et on fait globalement un bon match avec quelques erreurs d’inattention qui relancent l’adversaire. On tient bon en fin de match et une belle bouffée d’oxygène en prenant 3 points.
L’arbitrage à notre niveau reste un réel souci, ceux que nous avons eus ce soir, ont fait leur travail, les 2 équipes ont plutôt été correctes.
 
Reste 2 matches avant la fin de saison et une période d’un mois et demi sans match
Nous étions sur une bonne période, il va falloir travailler pour conserver cette dynamique de début d’année.
 
Jimmy MENOUX – Entraineur-joueur des Loups blancs de Strasbourg :

Nous sommes forcément déçus du résultat, même si nous savions que ce match serait compliqué face à une équipe solide, qui a notamment donné du fil à retordre au leader.
Le match a débuté sur les chapeaux de roues, avec beaucoup d’engagement et d’intensité. Malheureusement, nous avons encaissé un premier but assez rapidement. Nous avons éprouvé des difficultés à mettre en place notre jeu, et les pénalités n’ont pas joué en notre faveur, offrant l’opportunité à Épernay de prendre l’avantage avant la mi-temps.
La deuxième période a été plus équilibrée, mais tout aussi intense. Les Bombardiers ont tout de même réussi à creuser l’écart et à prendre un double avantage à cinq minutes de la fin. Nous avons tout tenté pour arracher la prolongation, notamment en sortant le gardien, mais nous n’avons pas réussi à revenir au score à temps.
C’était un très gros match, plaisant à jouer, avec une belle intensité. Nous n’avons rien lâché, même si nous avons manqué de régularité sur l’ensemble de la rencontre. Maintenant, il faut se remobiliser, poursuivre notre chemin vers les play-offs et tout faire pour consolider notre deuxième place au classement.


 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.