Dans un affrontement crucial de la 12ème journée de la Poule 1 de Nationale 3, les Loups blancs de Strasbourg ont affronté les Démons de Troyes, deux équipes qui se connaissent bien après plusieurs années de confrontations régulières. L'atmosphère électrique était palpable alors que les deux équipes se préparaient à en découdre sur le terrain.
|
Photographe © Jimmy Menoux |
|
Dès le début du match, les Troyens ont montré leur domination dans le jeu, mettant la pression sur la défense strasbourgeoise. Ils ont ouvert la marque sur une belle action, profitant d'une ouverture dans la défense adverse pour marquer un premier but. Malgré les efforts des Loups blancs pour se montrer offensifs, ils ont laissé la porte ouverte à un contre assassin de Troyes, qui a doublé leur avance peu de temps après, plongeant ainsi les Strasbourgeois dans une position difficile dès le début de la rencontre.
La situation ne s'est pas améliorée pour Strasbourg, qui ont rapidement encaissé un troisième but, malgré une défense rugueuse. Voyant son équipe en difficulté, le coach des Loups blancs a pris un temps-mort pour remobiliser ses joueurs et tenter de stopper l'hémorragie avant la mi-temps. Cette pause a permis à Strasbourg de resserrer ses rangs et de limiter les dégâts pour le reste de la première période, mais Troyes est resté en contrôle, maîtrisant le jeu et le tableau d'affichage.
|
Photographe © Delphine Verdonnet (archives) |
|
La seconde période a commencé de la même manière, avec un but rapide des Troyens dès le coup d'envoi, confirmant ainsi leur domination sur le match. Malgré le soutien de leur public, les Loups blancs ont eu du mal à revenir dans la partie. Ils ont enfin montré des signes de vie en se montrant dangereux à plusieurs reprises, mais n'ont pas réussi à capitaliser sur leurs occasions. Au contraire, ils ont été pris au piège sur les contres assassins des Démons, qui ont ajouté à leur avance au tableau d'affichage.
Le score final de 1-7 en faveur de Troyes a marqué une soirée décevante pour les Strasbourgeois, qui devront maintenant relever la tête et montrer un autre visage lors de leur prochain déplacement contre Bourg-en-Bresse.
|
Photographe © Delphine Verdonnet (archives) |
|
L’analyse des Coachs
Clément DEBERT– Entraineur/Joueur des Démon de Troyes :
Tout simplement un match maitrisé du début à la fin, sans inquiétude, avec juste un but pris à la fin du match. On a su poser notre match. On était 2 fois moins de joueurs (7+1), on savait qu’on ne pouvait pas y aller sur la vitesse. On a juste fait des décalages, sur un terrain qui est vraiment grand qui permet de jouer ensemble et en décalage. C’est sur ce point qu’on a réussi à faire la différence, on a été décisif sur la cage. Pas eu trop de moment faible, même quand Strasbourg dominait, on a pris sur les contres, et on a su engranger les points. On peut conclure c’est un match maitrisé sur 2 périodes, contrairement au match aller où Strasbourg était revenu en 2
ème période
Matthieu Riedinger – Entraineur-joueur des Loups blancs de Strasbourg :
Après cette défaite difficile, nous devons reconnaître les lacunes dans notre jeu aujourd'hui. Nous étions conscients de l'importance de ce match et de l'opportunité qu'il représentait pour consolider notre position dans la course aux playoffs. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à mettre en œuvre notre plan de jeu comme nous l'espérions. Nous sommes tombés sur une équipe très organisée, qui a su contrer nos tentatives et exploiter nos faiblesses. Nous devons maintenant nous concentrer sur le prochain match contre Bourg-en-Bresse et travailler dur pour rectifier nos erreurs. Nous restons déterminés à conserver notre 4ème place au classement, et cela nécessitera un effort collectif et une concentration totale de la part de chacun d'entre nous.