Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
Roller N3 - Troyes vs Strasbourg
 
En clôture de la neuvième journée de N3, dans la poule 1, les Diables de Troyes recevaient les Loups blancs de Strasbourg. Deux équipes incontournables du Grand Est qui se connaissent très bien.
 
Troyes, Hockey Hebdo Jimmy Menoux le 14/01/2025 à 16:30
FICHE TECHNIQUE

Arbitres :   SANSONNY Arnaud – GORKA Kevin
Officiel table de marque : DEBERT Jacky – KORDAS Didier
Pénalités :  4 minutes contre Troyes - 14 Minutes contre Strasbourg
 
Buts pour Strasbourg :
06:21 Michael CARVALOT assisté par Matthieu ANTUNES (égalité numérique)
08:20 Matthieu ANTUNES assisté par Michael CARVALOT (égalité numérique)
11:17 Michael CARVALOT assisté par Matthieu ANTUNES (égalité numérique)
17:50 Thomas LE BOURVELLEC assisté par Ludovic CAMPINO (égalité numérique)
33:06 Nathan GRABHERR assisté par Matthieu RIEDINGER  (égalité numérique)
44:22 Matthieu ANTUNES assisté par Jimmy MENOUX (égalité numérique)
45:25 Nicolas JOGA (égalité numérique)
49:56 Nathan GRABHERR (égalité numérique)


Buts pour Troyes :
09:57 Fabien PROST assisté par Clément DEBERT (égalité numérique)
17:05 Camille DUCHAMP assisté par Clément DEBERT (supériorité numérique)
20:13 Louis LEMAIRE assisté par Camille DUCHAMP (égalité numérique)
32:30 Clément DEBERT assisté par Camille DUCHAMP (égalité numérique)
32:36 Fabien PROST (supériorité numérique)
49:03 Camille DUCHAMP assisté par Clément DEBERT (égalité numérique)
 


Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller N3 - Troyes vs Strasbourg

Le match débute fort, avec des actions de part et d’autre. La défense haute des troyens n’endigue pas l’attaque strasbourgeoise qui parvient à se créer plusieurs occasions franches dans les premières minutes.
À 6:21, sur une mauvaise relance de Troyes, Matthieu ANTUNES fixe le gardien et passe à Mickael CARVALOT qui n’a plus qu’a poussé le gardien. 0-1 pour Strasbourg, le score aurait pu être plus lourd sans la bonne performance du gardien troyens Benjamin HEINTZ.
Deux minutes plus tard on prend les même et on recommence, cette fois si avec Mickael CARVALOT à la passe après un belle récupération derrière la cage pour Matthieu ANTUNES idéalement placé dans le slot.(0-2)
Strasbourg continue de pousser mais c’est Troyes, par l’intermédiaire de Fabien PROST, qui va revenir au score sur une beau mouvement collectif (1-2).
Malgré cela les Loups blancs poursuivent leur marche en avant en rajoutant un 3ème but, toujours grâce à leur duo CARVALOT/ANTUNES (1-3).
Les débats s’équilibrent un peu jusqu’à la 17ème minute, Troyes en supériorité numérique réduit l’écart. Les deux équipes se rendent coups pour coups et Strasbourg reprend 2 buts moins d’1 minute après la reprise. Finalement Troyes une fois encore sur un beau mouvement collectif scellera le score à 3-4 pour la mi-temps.
 
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Roller N3 - Troyes vs Strasbourg
Photographe : © Jimmy Menoux

La deuxième période continue sur le même rythme avec deux équipes qui offrent un beau spectacle et beaucoup d’engagement. Mais c’est Troyes qui en 6 secondes va renverser le match et prendre pour la première fois du match l’avantage. C’est d’abord l’entraineur-joueur Clément DEBERT qui va marquer après une récupération dans sa moitié de terrain et un une-deux avec Camille DUCHAMP.
Sur l’engagement suivant, Fabien PROST parvient a prendre un 1er shot mal repoussé par la défense qui lui revient dans la palette pour un second shot puissant au ras du sol, 5-4 pour les locaux.
Strasbourg garde son calme et parvient à égaliser 30 secondes plus tard, 5-5. On assiste à véritablement à un coude à coude. Aucune des 2 équipes ne cède.

Finalement la décision se ne se fera que dans les 6 dernières minutes complètement folles. Les visiteurs vont marquer à deux reprises, mais Troyes va pousser et réduire l’écart à la dernière minute. Les Diables jouant le va-tout sortent le gardien mais ne parviennent pas à égaliser et concède un dernier but en cage vide.
 
Score final 6-8 pour Strasbourg, qui sort vainqueur de cette bataille et qui conforte sa deuxième place de la poule 1.
 
 
 
L’analyse des Coachs
 
Clément DEBERT- Entraineur-joueur des Diables de Troyes :

Les Diables ont couru après le score tout au long du match et après les Loups blancs. Ils sont revenus par 2 ou 3 fois à égalité.
Un match serré, des deux côtés les derniers remparts ont fait leurs matchs mais c’est Strasbourg qui a été le plus réaliste en attaque, marquant le dernier but sur cage vide pour l’emporter de 2 buts.
 
Jimmy MENOUX – Entraineur-joueur des Loups blancs de Strasbourg :

Très gros match de hockey, entre 2 équipes qui se connaissent et qui s’affrontent presque tous les ans depuis une dizaine d'années. On savait qu’on arrivait en terrain hostile, et que nos adversaires allaient nous mettre une grosse pression tant sur le jeu que sur le plan physique. C’est exactement ce qu’il s’est passé. On a su faire le dos rond et se concentrer sur notre jeu.
On a suivi le plan, et exploité au mieux toutes nos occasions. On prend l’avantage en première période, mais Troyes a continué de pousser. On reste à +1 à la pause grâce à une bonne partie de notre gardien.
En seconde période, on se fait surprendre par 2 buts rapides de Troyes. Heureusement, on ne s’est pas affolé et on a égalisé dans la foulée. Ensuite, Troyes se découvre un peu en voulant conclure, et on profite des espaces pour prendre l’avantage. C’était tendu jusqu’à la fin et je pense que le public s’est régalé. En tout cas, on est content de notre performance pour ce choc, et on peut aborder le reste de la saison un peu plus sereinement.

 
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...