Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France : Rouen (Les Dragons)
Rouen a sa main
 
Après une dernière semaine très chargée ponctuée par un tournoi à Amiens, les Dragons retrouvent leur glaçon face aux Albatros de Brest. A moins d’une semaine de la reprise officielle, cette rencontre va permettre de peaufiner les derniers automatismes et de trouver les meilleures lignes possibles après quelques jours de repos. Lhenry est titularisé devant le filet alors que Goetz a été préféré au jeune Bertein coté brestois.
 
Rouen, L’Île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 06/09/2014 à 12:36
Rouen, sans appliquer un gros pressing, va prendre le jeu à son compte et s’installe tranquillement dans la zone adverse. Le jeune Colotti, promu ce soir avec F.P. Guenette et Marc-André Thinel, va se montrer le premier dangereux par deux fois mais Goetz est vigilant (1’08).
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Rouen (Les Dragons) - Rouen a sa main
Photographe : Pascal Longuemare
Guenette protège son puck
Les Dragons dominent territorialement mais ni Leveillé (3’40) ni Guenette sur la barre (4’15) ne trouvent la faille. Les tirs se multiplient mais aucun ne trouve le chemin des filets, Goetz continuant son bon travail. La moitié du tiers est atteinte et les locaux ont toujours le monopole du puck. Thinel, du cercle droit, tente une nouvelle fois sa chance mais ne score pas (12’46). Le jeu se ramollit, les deux équipes se contrent régulièrement en zone neutre ou les passes ne sont pas précises. Brest va enfin se montrer dangereux sur un palet récupéré en zone offensive mais le centre juste devant la cage ne trouve pas preneur (17’30). Cela a au moins le mérite de provoquer une pénalité côté Rouen qui va être mise à profit. Reddick tente une première fois sur slap mais Lhenry répond (18’20). Les attaquants brestois installent leur jeu de puissance et font bien tourner la rondelle. Prosvic, de derrière la cage, ressort parfaitement sur Holik en bas du cercle gauche, qui croise bien sa frappe (0-1/18’32/Holik ass. Prosvic et Reddick)

Contre toute attente, Brest mène au score alors qu’ils ont été dominés pendant l’ensemble du tiers. Rouen n’a pas su concrétiser ses occasions, notamment en début de période et a été puni en infériorité sur l’unique véritable occasion des visiteurs.

Tirs : Rouen 14 Brest 7
Face off : Rouen 13 Brest 6



Les attaquants locaux repartent avec des velléités offensives, à l’image de Charland qui trouve le bouclier de Goetz à la place de la lucarne (20’27). Guenette a l’occasion de se présenter seul devant le cerbère breton mais est repris tout juste par la patrouille (21’30).
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Rouen (Les Dragons) - Rouen a sa main
Photographe : Pascal Longuemare
Saint-André égalise
Les occasions sont rouennaises mais Brest résiste et défend proprement dans son camp. A l’image de  Guenette qui touche encore la barre sur un bon débordement (25’54).Le pilonnage s’intensifie mais Goetz est dans un bon soir. Rouen est à nouveau puni pour deux minutes mais ce sont eux qui vont se montrer les plus dangereux sur ce bon lancer de Cunningham (28’53).Sur la sortie de prison, Desrosiers récupère en zone neutre et file le long de la bande gauche. Saint-André, qui a bien senti le coup, plonge au centre et convertit l’offrande de l’attaquant international (1-1/30’19/Saint-André ass. Desrosiers). Le forcing local continue et il faut un magnifique arrêt de la mitaine de Goetz, tel un gardien de football, pour éviter le second but des locaux (34’03). Ce n’est que partie remise car, sur un superbe travail de Koudys, Desrosiers mystifie le goalie visiteur (2-1/35’44/Desrosiers ass. Koudys). Brest réagit par Prosvic qui vient taper en angle à la porte de Lhenry (36’55) mais ça reste timide. Le « petit » Koudys nous fait étalage une fois de plus de sa vitesse et de son habileté en prenant la défense bretonne de vitesse mais son revers passe au dessus (38’35). Toutefois, la dernière opportunité va être pour Brest, Romand, seul devant Lhenry, ne pouvant glisser le palet au fond (38’45).

Rouen repasse devant logiquement dans ce tiers complètement dominé. Les occasions franches ont été nombreuses mais il a fallu attendre le milieu de la période pour égaliser et ouvrir le compteur. La faute a un très bon Goetz et une équipe brestoise courageuse et bien regroupée autour de sa cage. Néanmoins, attention aux pénalités côté Rouen qui peuvent coûter cher dans le dernier tiers.

Tirs : Rouen 18 Brest 7
Face off : Rouen 6 Brest 7



Dernière ligne droite dans cette rencontre et les Dragons font le break de suite par leur capitaine. Thinel récupère le palet dans la bande derrière la cage brestoise et vient faire le tour de Goetz pour glisser la rondelle (3-1/40’49/Thinel).
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Rouen (Les Dragons) - Rouen a sa main
Photographe : Pascal Longuemare
Goetz sous pression
La différence semble faite pour les locaux. Les hommes de Sébastien Oprandi sont de plus en plus acculés dans leur zone et subissent les assauts rouennais mais sans craquer. Leveillé, avec une accélération dont il a le secret, vient titiller Goetz mais ne score pas (46’43). Brest se procure une occasion par Jonathan Avenel qui essaie intelligemment de dévier un palet devant « Fabulous Fab », mais le gardien vétéran a toujours d’excellents réflexes (49’59). Cette occasion isolée des Albatros va être suivie de plusieurs rouennaises. Koudys teste la botte de Goetz (52’10) avant que Desrosiers reprenne à bout portant une superbe passe laser de Coulombe posté à la bleue (4-1/52’48/Desrosiers ass. Coulombe et Manavian). Quelques minutes plus tard, Lampérier, en supériorité, loge dans le haut de la cage un retour de la bande suite à un slap de Thinel (5-1/55’27/Lampérier ass. Thinel). Le score ne bougera plus malgré l’énorme slap de Manavian qui vient s’écraser en plein dans le casque du très bon Goetz sonné sur le coup (58’59).

Tirs : Rouen 16 Brest 5
Face off : Rouen 15 Brest 5



Après quelques jours de repos mérités, suite aux nombreuses rencontres de la semaine passée, les Dragons ont mis un tiers à rentrer dans la partie. Le temps de régler la mire et de mettre au fond les occasions manquées jusque-là. Rouen n’a pas donné l’impression de forcer son talent pour prendre la mesure de son valeureux adversaire du soir qui a tenu trente minutes et entretenu la surprise. La bonne note de la soirée est le peu d’occasions laissé aux Albatros. A confirmer face aux Gothiques samedi. Côté Brestois, à noter le bon match de Goetz qui a été très sollicité, beaucoup plus que Lhenry, la faute à une attaque peu créative à cing contre cinq.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...