Un bon début rouennais
Les premiers coups de patins se donnent dans un climat d''observation mais bientôt c'est l'équipe locale qui se démarque. Il faut dire que la formation nordiste enchaîne les pénalités et octroi ainsi la possibilité au dragon de construire son jeu dans les meilleures conditions, néanmoins après deux power play, toujours pas de break de fait. | Crédit Photo : Stéphanie OUVRY © 2009 | Les dragons à l'attaque |
C'est à 7'14 que Rouen va ouvrir le score en égalité numérique, sur un retour de Carlsson et de Virolainen, Romand récupère le palet et le projette au fond des filets amiénois (1-0). S'en suit un nouveau power play rouennais, qui renforce l'idée de domination des jaunes et noirs en ce début de match. La défense rouennaise est peu sollicité pour l'instant mais bientôt elle va devoir montrer son niveau car à 14'44, Amiens est en supériorité numérique et va roder autour de la cage de Koenig. Virolainen et Babka veille et impressionne même d'efficacité. Les dernières minutes du tiers vont voir d'autres belles occasions rouennaise en partie, de Mallette en particulier à 17'42, qui entoure la cage et tire mais arrêt du portier blanc et rouge.
Mais ou sont les Gothiques?
Reprise du jeu avec des gothiques semblant regonflés qui accélèrent un peu le rythme. Mais c'est toujours les dragons qui mènent la danse puisqu'à 24'56 c'est Doucet qui donne le deuxième but à son équipe. Il passe la rondelle entre les jambes de Koivula qui d'ailleurs commence à montrer des signes d'agacement (2-0). Et ce n'est que le début pour ce malheureux portier car la suite du tiers ne va être que suite de buts en sa défaveur. A 29'42, c'est au tour de Lampérier de récupérer le palet et de faire une bien belle passe à Romand qui tente le but, mais sans succès. Carlsson reprend le rebond et transforme en troisième but (3-0). On enchaîne encore par un autre but rouennais signé cette fois Mallette à 31'02 (4-0). | Crédit Photo : Stéphanie OUVRY © 2009 | Un des septs palets au fond des filets de Koivula |
Cette avalanche de but met en relief un « petit » problème de défense amiénoise. Certes l'attaque locale est bonne, mais Koivula est bien trop souvent livré à lui même et ne peut pas défendre son camp à lui tout seul. En tout cas, match amical ou non, on sent la légendaire tension monter entre certains joueurs.. A 31'50, on assiste à un double power play pour Amiens, 5 contre 3 c'est l'occasion ou jamais, mais ce sera beaucoup trop court pour que les joueurs de Richer puissent reprendre du poil de la bête. Surtout que 4 minutes plus tard, le dragon enfonce à nouveau le clou avec le célèbre trio Thinel, Mallette et Desrosiers qui marque le cinquième but (5-0). Moins de deux minutes plus tard, c'est au tour de Doucet qui n'est pas en reste ce soir: tout seul, il se retrouve face à Koivula et marque presque sans surprise (6-0).
Un relâchement rouennais ou un sursaut amiénois?
Le troisième tiers recommence sur les chapeaux de roues mais toujours sans surprise... A 44'18 c'est maintenant Lampérier qui marque: sur une passe d'Eriksson il envoie le palet dans les filets ce qui nous mène à un tranchant 7-0. s'en suit une petite séance d'essuie glace avec deçi delà de bonnes occasions amiénoises mais toujours contrées par la défense locale. Peu de chance donc de voir se rétablir un équilibre dans cette partie bien mal embarquée pour les gothiques. | Crédit Photo : Stéphanie OUVRY © 2009 | Zwikel à l'offensive | Toutefois à 53'03, Henderson assisté de Beron ouvre enfin le score pour Amiens. Un petit lobe habile qui dépasse pour la première fois Koenig (7-1). Peut être un peu de relâchement de la part des rouennais puisqu'à 54'56 c'est à nouveau les visiteurs qui marquent: Offret passe à Petit qui feinte le portier normand et marque (7-2). et on continue sur la lancée et on affiche le troisième but d'Amiens au tableau d'affichage, sur une passe de Mortas, Pazak trompe Koenig qui ne paraît plus dans le match (7-3).
Un match assez bizarre pour une reprise avec une large domination rouennaise mais qui ne devait pas durer plus longtemps tant les amiénois revenaient peu à peu au score. Néanmoins un point positif: les défenseurs rouennais qui paraissent bien solides.
|