Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, finale, match 3 : Rouen vs Angers
6-2
(1-1 3-0 2-1)
Le 25/03/2016
Rouen, L'île Lacroix
Rouen ] Angers  ]
Rouen y est presque !
 
Avec deux victoires en poche après leur voyage en Anjou, les Dragons retrouvent leur antre avec la ferme intention de se rapprocher un peu plus du titre. Pas ultra-dominateurs à Angers mais néanmoins supérieurs aux Ducs, les Rouennais comptent profiter de leur fraîcheur physique ainsi que des absences pour blessure de leurs adversaires pour faire la différence. En effet, aux défections de Lunden et Bustos, viennent s'ajouter celles de Gaborit et Lévêque, tandis que Rouen est au complet.
 
Rouen, L'île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 26/03/2016 à 11:45
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : MM. Barbez N. et Barcelo G. assistés de MM. Furet et Caillot
Buts :
Rouen : 1:04 Dan Koudys (ass François-Pierre Guenette et Patrick Coulombe) ; 21:03 François-Pierre Guenette (ass Loïc Lamperier et Dan Koudys) ; 31:27 Damien Raux (ass Nicolas Arrossamena et Florian Chakiachvili) ; 32:42 Sacha Treille (ass Yorick Treille et Jason Krog) ; 47:34 Tero Konttinen (ass Mark Matheson et Dan Koudys) ; 58:51 Fabien Colotti (ass Patrick Coulombe et Damien Raux)
Angers : ; 53:48 Braden Walls (ass Maxime Lacroix) ; 8:42 Cody Campbell (ass Raphael Girard)
Pénalités
8 minutes contre Rouen
8 minutes contre Angers


Pas de round d'observation en ce début de rencontre, Lacroix venant chatouiller rapidement Sabourin (0''30).  La réponse rouennaise ne se fait pas attendre. Le second trio propose une grosse pression dans la zone adverse et, sur un rebond, Koudys surgit et pousse au fond (1-0 / 1'04 / Koudys ass. Guenette et Coulombe).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, finale, match 3 : Rouen vs Angers  - Rouen y est presque !
Photographe : Marine Romain
Ce but ne déstabilise pas les Ducs qui repartent à l'assaut des cages adverses. Lacroix gratte un bon palet en zone offensive et se présente idéalement devant Sabourin, mais son lancer passe à côté (2'08). Angers pousse et presse fort en zone adverse, les Dragons ayant du mal à sortir proprement le palet. Riendeau profite de ce travail, son tir trouvant la mitaine de Sabourin déjà décisif (4'45). Le pressing visiteur n'est pas récompensé non plus quand Jensen hérite du palet dans le slot, la botte du portier rouennais faisant l'arrêt (6'30).
Les Ducs vont être récompensés puisque deux Dragons vont en prison en quelques secondes pour un très long cinq contre trois. Une bonne opportunité pour Angers de revenir mais c'est sans compter sur le boxplay rouennais qui coupe bien les lignes de passe aux Angevins. Lacroix, dans le slot, aura pourtant une belle chance mais, une nouvelle fois, la mitaine de Sabourin empêche l'égalisation (7'48).
Finalement, sur la sortie de prison de Sacha Treille, Campbell traverse toute la glace et profite du flottement dans les lignes arrières rouennaises pour aller crucifier Sabourin en angle (1-1 / 8'42 / Campbell ass. Girard).
Un retour au score mérité tant les Angevins se procurent les meilleures occasions. Le jeu reprend à égalité numérique avec des Dragons qui repartent de l'avant. Coulombe, dos à la cage, propose un tir du revers assez dangereux mais bien appréhendé par Girard (9'50). Arrossamena tente l'exploit individuel, son lancer finissant dans le gant d'attrape du gardien des Ducs (11'17). Les vagues s’enchaînent sur la cage de Girard, Krog et Lampérier combinent bien mais ni la déviation et ni le rebond ne trouvent la faille, pas plus que le lancer de Thinel qui passe à côté (11'59).
Angers se regroupe autour de sa cage afin de limiter au maximum les tirs à proximité de Girard. La fin du tiers propose moins de grosses chances, seul un gros slap de Dame-Malka vient solliciter sérieusement Girard, bien en place (15'10). Toutefois, on peut déjà percevoir une certaine fatigue dans les rangs angevins qui subissent le jeu de plus en plus. 

Tirs : Rouen 13 / Angers 8
F/O : Rouen 15 / Angers 13

 


La domination rouennaise aperçue en fin de tiers va s’accroître en ce début de second acte.
Guenette, derrière le filet, voit une ouverture, repique devant la cage de Girard et glisse en deux temps le puck entre les bottes de ce dernier (2-1 / 21'03 / Guenette ass. Lampérier et Koudys).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, finale, match 3 : Rouen vs Angers  - Rouen y est presque !
Photographe : Marine Romain
Rouen, à nouveau devant, veut enfoncer le clou. La pression en zone adverse s'intensifie, le palet passant de crosse en crosse rouennaise pendant de longues séquences en zone adverse. Sur l'une d'entre elles, Matheson, en angle, bute sur Girard (24'30). Le portier des Ducs retarde l'échéance, à nouveau, devant Guenette et Lampérier pourtant dans des bonnes positions (25'00).
Angers est complètement étouffé, multipliant les dégagements interdits. Avec seulement quatre défenseurs, les longues présences en zone défensive commencent à peser de plus en plus dans les patins des Ducs. Pourtant, c'est sur un remontée de glace rapide que les Dragons vont trouver l'ouverture.
Arrossamena trouve Raux en profondeur qui ne manque pas son face à face devant le goalie adverse (3-1 / 31'27 / Raux ass. Arrossamena et Chakiachvili).
Rien ne va s'arranger pour Angers puisqu'une pénalité vient les sanctionner dans la foulée. Il n'en faut pas plus à des Dragons déjà dominateurs et qui, par l'intermédiaire de Sacha Treille, font définitivement le break (4-1 / 32'42 / S. Treille ass. Y. Treille et Krog).
Angers semble ne plus pouvoir venir contrarier les plans rouennais, même si le duo Lacroix-Riendeau tente de réduire la marque timidement (33'34). La fin du tiers est un cavalier seul, Rouen faisant le jeu, Angers défendant comme il peut. Krog, dont le lancer est redoutable, ne trouve pas la faille malgré un slap puissant (35'25). Plus rien ne sera marqué dans cette période, malgré une multitude d'actions pour les Dragons. 

Tirs : Rouen 16 / Angers 6
F/O : Rouen 20 / Angers 11

 


Le dernier tiers ne devrait pas réserver beaucoup de surprise tant les Rouennais ont l'avantage sur des Ducs  complètement émoussés. Rouen fait toujours le jeu sans chercher à pousser plus que ça, Yorick Treille proposant un bon lancer de loin (42'14).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, finale, match 3 : Rouen vs Angers  - Rouen y est presque !
Photographe : Marine Romain
Angers, courageusement, ne baisse pas les bras, Lahesalu tentant de relancer les siens, de loin, sans réussite (43'04). Mais c'est bien Rouen qui a la mainmise sur cette rencontre.
Sur une nouvelle longue présence en zone adverse, Matheson profite du trafic mis devant le filet de Girard pour envoyer un lancer voilé qui fait mouche (5-1 / 47'34 / Matheson ass. Konttinen et Koudys).
Le score est de plus en plus lourd pour des Angevins harassés. Albert, en guerrier, ne s'avoue pas vaincu et trouve Thillet pour la déviation mais Sabourin est attentif (48'04). Pire pour Angers, une pénalité les sanctionne.
Nouvelle chance pour Rouen d'alourdir la marque, mais les Dragons balbutient complètement ce powerplay jusqu'à une énorme bourde de Coulombe qui, d'une mauvaise passe derrière sa cage, voit la rondelle rebondir sur le but de Sabourin, le palet s'élève au-dessus des filets, le cerbère rouennais ne peut maîtriser le puck et finalement c'est Walls, opportuniste, qui pousse au fond (5-2 / 53'48 / Walls ass. Lacroix).
Cet réduction du score ne change rien à l'issue de la rencontre mais va réveiller des Dragons un peu moins tranchants dans cette période. Perrault, bien servi par Yorick Treille, sollicite Girard, plus tranquille depuis un moment (55'59). Fabrice Lhenry fait monter les jeunes sur la glace en cette fin de rencontre afin de reposer quelques corps en prévision de demain.
C'est d'ailleurs un jeune, Colloti, qui va alourdir et clôturer la marque d'un beau lancer, mi-hauteur, imparable (6-2 / 58'51 / Colloti ass. Coulombe et Raux)

Tirs : Rouen 15 / Angers 5
F/O : Rouen 14 / Angers 11

 


Rouen se rapproche un peu plus du titre avec cette nouvelle victoire acquise dans cette série face à des Ducs de plus en plus amoindris. Les Rouennais ont fait le job en se montrant supérieurs à leurs adversaires dans la maîtrise du jeu et du palet. Angers, après un bon premiers tiers, a montré ses limites physiques et ne peut proposer que quelques contres, surtout que les Rouennais sont très disciplinés et ne leur proposent que peu de jeu en supériorité numérique. Les corps meurtris et le mental certainement entamé, on ne voit pas comment les Ducs, pourtant valeureux, peuvent renverser la série face à une équipe rouennaise lancée vers son objectif principal et qui, demain, voudra offrir un feu d'artifice à son public. 


Hommes du match :
Rouen : Matheson
Angers : Campbell
  
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...