Composition des équipes
HC Université Neuchâtel : Mauerhofer (30e Favre); Kolly; Franzin; Langel; Fleuty; Gay; Pelletier; Meyer; Beutler; Curty; Zandovskis; Baruchet ;Guerra; Jacot; Gnädinger; Weber; Bergé; Dormond; Evard; Rotzetter.
Genève-Servette HC : Descloux (41e L.Chuard); R. Chuard; Loeffel; Rod; Heinimann ;Riat ;Mercier ;Thiry ;Pedretti; Kast; Wick; Kohler; Iglesias; Gerber; Jacquemet; Douay; Détraz; Romy; Rubin; D’Agostini.
Notes :
Patinoire du Littoral 1287 spectateurs
Uni Neuchâtel au complet
Genève sans Fransson; Lombardi; Traber; Bezina; Pyatt; Vukovic; Bays; Antonietti; Mayer.
Pénalités : Uni 2x2, GSHC 3x2.
Servette prend les devants
|
Yves Seira (archives) |
|
L’ouverture du score tombait après 5 minutes, sur un tir de Rod, le puck revenait devant la cage et Riat n’avait plus qu’à le pousser au fond logique car Servette dominait ce début de match. 5 minutes plus tard, bien servi par Rod, Riat éliminait 2 défenseurs et inscrivait le 2-0, le break était fait. Mais les Neuchâtelois n’allaient pas se laisser faire et ils réussissaient à réduire le score à la 19
ème par Weber après un engagement gagné par Gnädiger, Weber tirait directement et pouvait battre Descloux. Les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur ce score qui laissait imaginer que tout était possible pour la suite.
Genève déroule
Ce deuxième tiers débutait avec une occasion en or d’égaliser pour Zandovskis en powerplay mais Descloux est attentif et stoppe la rondelle. Dommage car, à la 24ème, Genève pouvait reprendre 2 longueurs d’avance par D’Agostini, tir de Détraz depuis la ligne bleue et déviation de D’Agostini qui ne laisse aucune chance à Mauerhofer. Mais cela n’allait pas décourager les locaux qui allaient même réussir à inscrire un 2ème goal par un tir splendide de Meyer dans la lucarne. Malheureusement cela n’allait pas durer, les Genevois pouvaient facilement reprendre leurs distances avec 2 buts en 2 minutes inscrits par Gerber et Loeffel, on notera que le numéro 5 a été inscrit en infériorité numérique. Score logique car on a senti la fatigue gagner les rangs du pensionnaire de 1ère Ligue durant les dernières minutes de ce tiers médian.
Avalanche de buts pour les grenats
Les Servettiens dominent ce début de troisième tiers mais Favre a réalisé de beaux arrêts notamment devant D’Agostini pour empêcher le score de s’alourdir. Le numéro 6 allait tout de même tomber à la 49e par Romy, bien servi par Kast, il ajustait très facilement Favre. Dans la foulée, le septième fut marqué par Wick sur passe de Thiry. A la 53e, cela faisait 8 par Loeffel, ce dernier allait inscrire le neuvième à la 56ème. Le 10ème tombait à la 58ème sur un tir de ce même Loeffel. Cette fin de match ressemblait véritablement à un calvaire pour de vaillants amateurs qui n’auront rien lâché et se seront battus jusqu’au bout. On notera tout de même qu’ils n’ont pas tenu sur la distance au niveau physique. C’est cela qui a provoqué cet enchaînement de buts en faveur de Genevois qui n’en demandaient pas temps pour donner une allure sévère au score.
Interview de Kevin Romy, auteur d’un but ce soir.