Premier match des Boxers pour ce tournoi à domicile du Summer Ice Trophy Bauer. Premier et non des moindres car il s'agit de jouer contre les Ducs d'Angers, prestigieux club de Magnus. Une rencontre qui va permettre aux Boxers de se jauger et voir s’ils sont dignes de la Magnus avec 3 équipes du top 5 Magnus.
Le match commence rapidement, les deux équipes sont en mouvement. Bordeaux se met en défense durant les trois premières minutes avec quelques percées en attaque. Les deux équipes s'observent, s'apprivoisent, passent d’une zone à l’autre.
Puis, les Boxers soutiennent le rythme en zone offensive, notamment avec Mariage et Horrut et obtiennent un power play à 4'29. Celui-ci ne sera pas mis à profit car les Ducs font face à la pression.
Desrosiers des Boxers nous montre une jolie mise en échec par le fessier contre la balustrade, mais les Ducs d'Angers envahissent malgré tout la zone défensive girondine et en profite pour ouvrir le score [0-1 à 6'57 par Tifu].
Remise en jeu toujours avec ardeur des deux camps.
Photographe : Carine Boulet
Le palet passe d'une zone à l'autre, avec plus de zone offensive pour Bordeaux. Le jeu est fluide et propre. Les Boxers tiennent bon, les Ducs jaugent leur adversaire avec retenue. On sent que les Boxers se font plus pressants face au gardien des Ducs et Horrut se retrouve à terre, à 10'23 de jeu, à cause d'une crosse haute dans le visage mais les arbitres ne sifflent pas. S'ensuit Martin Kul'ha, pris en sandwich entre deux adversaires, celui-ci passera un bon moment au sol, à 15'33, avec, semble-t-il, un souci au genou. Il rentrera sur le banc, soutenu par deux de ses camarades. Là encore, pas de pénalité.
16'10, un nouveau power play en faveur des Boxers, suivi à 17'13 d'un autre power play. Les Ducs sont maintenant à 3 joueurs contre 5 pour les Boxers. La clameur monte dans le public mais les Ducs assurent et reviennent à 4 joueurs. Pourtant, à quelques secondes de revoir les Ducs au complet, Thomas Decock arrive sur le coté d'Aubin, gardien des Ducs, et parvient à faire rentrer le palet, assisté de Dejan Zemva et de Francis Desrosiers. Egalisation [1-1 à 19'05]. Joie très courte du public, les Ducs attaquent d'entrée et marquent sur un tir de Yannick Tifu, pour la seconde fois, assisté de Tim Crowder et Johan Skinnars [1-2 à 19'28].
Fin du premier tiers, 1-2. Les Ducs mènent au point mais les Boxers ne sont pas en reste. Une première période riche en offensive comme en défensive, même si l'on sent qu'Angers se retient sur ses actions.
Mise en jeu réussie par Karl Fournier, petit nouveau dans l'équipe girondine. Comme à la première période, Bordeaux attaque. Obuch se retrouve face à Aubin, seul, avec une possibilité, et tire, mais ça ne rentre pas, rebond, et retente, mais toujours pas de but.
Offensive d'Angers, Crosnier nous fait part d'un magnifique tir en puissance en direction de la cage d'Ylonen, que celui-ci bloque tout aussi magnifiquement à 3'20.
Photographe : Carine Boulet
Les Ducs concèdent encore une supériorité numérique aux Boxers à 4'55, qu'il va falloir mettre à profit. Les Boxers font une belle attaque, s'appliquent à mettre la pression du coté de la cage des Angevins, Zemva tente le tir, mais rien n'y fait.
A 11'51, première supériorité numérique pour Angers qui en profite pour mettre à son tour la pression du coté d'Ylonen, mais la zone défensive tient bon. Ce ne sera qu'à 14'42 qu'Ylonen laissera passer un palet placé joliment par Henderson, assisté par Albert. Score 1-3.
Les Boxers sont toujours à l'attaque après ce but encaissé. Le public s'échauffe et s'exclame après quelques coups bas d'Angers, notamment de Bisaillon, mais passé inaperçu. Le jeu continue pour qu'une minute plus tard, à 19'24, un match de boxe se déclare entre Lefebvre et Decock. Un véritable échange de gauche et de droite entre les deux joueurs où même les arbitres n'osent intervenir. Duel qui durera tout de même un peu trop longtemps. Ils écoperont chacun de 2 + 2 + 10mn.
Ce second tiers temps s'achèvera donc sur le score de 1-3, malgré un bon côté offensif de Bordeaux.
Ce coup-ci, mise en jeu pour Angers, vite récupéré par Bordeaux. Toujours le même schéma réparti entre attaque et défense mais avec une plus grosse part d'attaque pour Bordeaux. Kul'ha, qui s'est remis de son choc, tente un gros tir sur le gardien sur une belle occasion de scorer à 4'30, mais non, Aubin est très bon et Kul'ha s'est un peu manqué. Rebelote avec Lafrancesca à 5'43, manqué.
Le jeu continue et Angers s’impose en douceur sur quelques offensives bien calculées. Campbell nous gratifie d'un palet bien placé dans la cage d'Ylonen. Ce n'est pas courant pour le gardien bordelais de se prendre 4 buts, d'où un petit énervement vis-à-vis de sa crosse [1-4 à 6'38].
Remise en jeu pour Angers.
Zemva fait une belle tentative à 11'10. Puis à 12'00, power play pour Bordeaux sur une faute, cette fois vue par l'arbitre, de Bisaillon. Dimitri Thillet fait une échappée et se retrouve seul face à Sebastien Ylonen avec un tir, mais raté.
A 17'30, Crosnier, seul près de la cage bordelaise, tente un premier tir, dévié par Ylonen, puis tente de suite un second tir au rebond mais ne rentre toujours pas.
Le match se terminera ainsi avec une foule qui aura porté les Boxers malgré la défaite.
Les 3 périodes ont été menées bravement par les Boxers face aux Ducs. Tout le monde s'accorde pour dire qu'ils n'ont pas à rougir de leur performance de ce soir. Le match s'annonçait inégal sur le papier, mais les Boxers nous ont montré qu'ils pouvaient tenir la cadence, pratiquer un hockey presque net et certainement mériter leur place en ligue Magnus la saison prochaine. Ils sont prêts à relever le défi. Un très bon match ! Et de très bons matchs en perspective.