Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 5ème journée : Grenoble vs Neuilly/Marne
7-3
(1-1 4-0 2-2)
Le 17/10/2009
Grenoble Pôle Sud
Grenoble  ] Neuilly/Marne ]
Sivic ne fait pas les choses à Mitja!
 
Après de faciles victoires contre des équipes de bas de tableau, et une grosse déconvenue à Briançon, Grenoble retrouvait avec Neuilly une équipe un poil plus haut que les petites cylindrées.
 
Grenoble Pôle Sud, Hockey Hebdo LL le 18/10/2009 à 00:19
FICHE TECHNIQUE

3200 spectateurs
Arbitres : Messieurs Favre, Gielly et Popa
Buts :
Grenoble : 17"29 Martin Jansson ; 23"20 Anders Nilsson (ass Ludek Broz et Jean-François Dufour) ; 24"51 Mitja Sivic ; 26"52 Mitja Sivic ; 35"15 Damien Fleury (ass Christophe Tartari) ; 57"15 Mitja Sivic ; 59"31 Mitja Sivic (ass Christophe Tartari et Jakob Milovanovic)
Neuilly/Marne : ; 3"15 Seth Leonard ; 40"48 Shawn Snider (ass Seth Leonard et Nicolas Pousset) ; 47"54 Seth Leonard (ass Mathieu Wathier et Shawn Snider)
Pénalités
47 minutes (11x2) + (1x5) + (1x20) contre Grenoble
22 minutes (11x2) contre Neuilly/Marne


Dans une patinoire Pôle-Sud relativement pleine, on retrouvait à l'engagement le jeune Vincent Llorca qui semblait ainsi avoir obtenu du temps de glace, les arrières grenoblois ayant par ailleurs étés montrés du doigt lors de la défaite à Briançon, ceci pouvant expliquer celà. Les déclarations d'avant rencontre, en particulier de Fleury à la presse locale soulignait que Grenoble se méfiait des bisons de Neuilly après avoir facilement écarté Chamonix lors de la rencontre précédente. Des affrontements que d'aucuns verront comme trop faciles et qui pourraient expliquer certaines difficultés des troupes de Lusth dès lors que l'adversaire est un cran au dessus. Mais Neuilly est-il au dessus?

Le champion de France peut mieux faire.

S'il est un adjectif pour décrire la prestation grenobloise dans cette première période, ce serait bien laborieux qui viendrait à l'esprit. Face à des bisons à leur niveau, les Brûleurs vont en effet manquer leur début de rencontre, et se faire bousculer en conséquence par un adversaire qui paraîtra en effet un peu au dessus des équipes du bas de tableau.

Les premières minutes voient Grenoble pousser et mettre ses jeunes sur la glace, l'opération tournant court après qu'une pénalité à 3"10 conduise à un premier jeu de puissance des visiteurs. Bénéficiant d'une grosse erreur de Rouleau, hors du coup durant la première moitiée de la rencontre, Leonard va ainsi se voir offrir un palet à un mètre environ de l'enclave face à Ferhi, et pourra prendre tout son temps pour ajuster le gardien grenoblois qui ne peut rien faire sur ce coup (0-1).

Neuilly va alors poursuivre ses efforts devant des grenoblois qui ne paraissent toujours pas être rentrés dans la rencontre, et Snider, sans doute l'homme le plus dangereux avec Leonard du côté des bisons va échouer par deux fois sur un Ferhi qui peut s'interroger sur la concentration de ses arrières à 6"04.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Grenoble  vs Neuilly/Marne - Sivic ne fait pas les choses à Mitja!
Laurent Lardière
Grenoble à l'attaque


L'avantage des Pourtanel's boys se confirme avec plusieurs frappes sur Ferhi qui résultent toujours d'erreurs et d'approximations des défenseurs grenoblois, Besh se montrant lui à son avantage tout comme Moisand lors de ses quelques passages sur la glace. 

A 8"45, Galmiche bénéficie d'un trou d'air défensif caractéristique de ce tiers et les champions de France peuvent remercier leur gardien qui répond présent une nouvelle fois en gagnant son duel.

Avec une autre pénalité grenobloise à 9"26, l'attaque défense se poursuit sans toutefois que les visiteurs ne puissent en profiter, et on peut penser que les Brûleurs ont laissé passer l'orage lorsqu'ils vont à leur tour obtenir enfin un jeu de puissance à 13"37.

Pourtant, il faut attendre la fin de période pour voir deux des meilleurs grenoblois ce soir permettre un retour avant la pause. Fleury, dont on se demande encore comment il ne peut être que remplaçant en équipe de France vu ses prestations depuis le début de la saison passe la cinquième et largue les arrières adverses avant de se faire balancer dans son duel face à Emond à 17"29.

Un tir de réparation est donné en conséquence et c'est Jansson qui s'en charge avec brio, le suédois proposant un superbe droite gauche revers qui trompe Emond pour une égalisation de grande qualité (1-1).

Une nouvelle pénalité à 2+2 infligée à Nilsson et pas forcément évidente des tribunes conduira Grenoble à défendre sur les dernières minutes de la période.

Tirs 12/11 Grenoble

Engagements 9/10 Neuilly



Des Brûleurs pas malheureux!


Le début de seconde période va être fatale aux joueurs franciliens qui vont faire plusieurs cadeaux à leurs adversaires et découvrir également que Grenoble compte un buteur en forme en la personne de Sivic.

A 23"30, un tir qui semble assez moyen de Nilsson en revers est dévié par une crosse adverse et s'en va finir dans la lucarne d'Emond pour un premier avantage grenoblois au score (2-1).


La boulette de la soirée arrive alors à 24"51 lors d'un jeu de puissance grenoblois consécutif à une nouvelle pénalité sur un Fleury qui a mis les boosters. Un palet lancé en fond de glace adverse par les grenoblois est contrôlé par Emond derrière sa cage qui le donne à Sivic au pressing. Ce dernier met alors dedans en cage totalement vide pour un but facile que l'on verra comme résultant d'une très grosse erreur du gardien. (3-1).

Un temps mort des bisons va alors tenter de calmer le jeu, et une nouvelle erreur défensive de Wallin va offir à Snider un duel face à Ferhi qui verra le gardien grenoblois une nouvelle fois compenser les erreurs de ses arrières à 5"22 avec un palet renvoyé en l'air puis boxé de belle manière.

Pas franchement à l'aise, le collectif Grenoblois voit pourtant les lignes arrières enfin entrer quelque peu dans la rencontre, mais c'est Sivic qui va faire se lever le public avec un coast to coast de très grande classe. Remontant le palet depuis sa zone défensive, le slovène va proposer un superbe slalom et passer en revue trois joueurs avant d'aller glisser le palet entre les jambes d'un Emond qui ne semble toujours pas remis de sa méprise précédente. (4-1).


Le milieu de période voit alors Monsieur Favre envoyer plusieurs joueurs des deux équipes en prison, sans toutefois que les avantages numériques ne donnent de résultats.

Mais cette rencontre est bien pour les joueurs rapides, et après Sivic, c'est Fleury enfin récompensé de ses efforts qui reprend une passe transversale assez molle de Tartari pour un contrepied facile pour lui à 35"15 (5-1).

Grenoble parviendra à contrôler la fin de période.

Tirs 22/9 Grenoble

Engagements 12/13 Neuilly

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Grenoble  vs Neuilly/Marne - Sivic ne fait pas les choses à Mitja!
Laurent Lardière
Ferhi à son affaire




Sivic et Sifflet


La dernière période présentera un ensemble confus, qui s'explique grandement par une pluie de pénalités pas toujours évidentes vues des tribunes. Disons le clairement, nous pouvons dire que nous n'avons pas forcément tout compris et à quelques reprises étés grandement surpris.

Neuilly va profiter d'une double supériorité numérique pour réduire le score. A 40'48, une belle poussette collective digne des ligues scolaires va permettre à Leonard de signer son doublé au terme d'une belle mélée devant le but de Ferhi (5-2).

On aura ensuite plusieurs pénalités dont une de 5+20" pour Jansson à 45"27 sans que nous ayons vu le motif de cette exclusion (nous ne disons pas que ce n'est pas justifié, nous disons ne pas avoir vu depuis la tribune de presse ce qui s'est passé exactement), le public initiant alors certaines protestations à l'endroit de l'arbitrage dont certaines de la part des supporters plutôt connaisseurs seront une première à Pôle-Sud cette année.

C'est ainsi une belle bronca qui va accueillir une nouvelle pénalité sifflée contre Beylacq au terme d'une action d'échec avant qui l'aura vu poursuivre le porteur du palet derrière sa cage avant de passer patinage arrière pour attendre ce dernier à la relance, le directeur de jeu voyant une obstruction sur le gardien totalement imaginaire qui conduira plusieurs joueurs de Neuilly à retourner en riant franchement vers leur banc.

Neuilly va alors profiter de l'affaire pour inscrire un nouveau but, après un premier lancer de Wagner à 47"54, bien repris par l'inévitable Leonard le magnifique qui trouve l'angle de la cage de de Ferhi. (5-3).

Les bisons seront moins heureux quelques minutes plus tard lorsque Hordelalay gagnera la prison à 49"16 pour avoir théoriquement fait trébucher Rouleau venu s'empaler des deux patins sur sa crosse, les protestations du banc ne donnant rien.

Plusieurs pénalités plus tard, Grenoble attend la fin, mais va à nouveau frapper avec un Sivic vraiment intenable.

A 57"15, après un premier lancer en mouvement, le palet revient sur l'attaquant grenoblois qui se retourne pour frapper et marquer (6-3).

A 59"31, un contre grenoblois permet à nouveau à Sivic de recevoir un palet bien donné en retrait par Rouleau et il  fusille alors le gardien visiteur pour inscrire son 4ème but de la soirée. (7-3).


Tirs 12/10 Grenoble

Engagements 18/9 Neuilly



On en pense quoi?


La prestation de Neuilly paraît conforme à ce que l'on pouvait attendre, les bisons montrant une combativité et des ressources qui paraissent un cran au dessus des autres équipes de bas de classement. Malgré un gardien qui a connu une grosse absence coupable, le groupe semble homogène et compte des joueurs d'expérience comme Pousset qui sont susceptibles de faire la différence face aux formations de même niveau. Alors que la saison précédente, Neuilly figurait le candidat idéal à la descente, on ne voit pas les bisons être les dindons de la farce cette année.

Peut-on s'aventurer à voir Neuilly comme une équipe susceptible de créér quelques surprises? Certaines faiblesses dans la protection de la zone gardien et des passages à vide significatifs ce soir ne laissent pas entrevoir de réelles possibilités de bousculer la hiérarchie, mais le groupe de Pourtanel dispose d'une marge de progression et d'un collectif qui pourrait bien réaliser quelques bonnes sorties face à des milieux da tableau. Plus haut? Disons le franchement face aux candidats au titre, celà semble difficile.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Grenoble  vs Neuilly/Marne - Sivic ne fait pas les choses à Mitja!
Laurent Lardière
Merci Sivic!



Du côté grenoblois, on verra dans cette rencontre du bon et du moins bon. Même si le résultat est incontestable et qu'il existe une certaine marge face à Neuilly, la prestation des Brûleurs ce soir est moyenne et même très médiocre lors de la première période. Les erreurs défensives des arrières de Grenoble à l'exception de Besch à son niveau international et de Moisand peu utilisé sont assez visibles, et pourraient se payer cash face à un adversaire plus difficile, comme ce fut au reste le cas à Briançon pour une majorité des buts pris. Passons sur les cas Rouleau et Wallin qui devront faire mieux que ce soir, et qui le feront très certainement, mais on peut être plus inquiets concernant Milovanovic et Manavian, le dernier cité ayant fort peu joué du reste ce soir sans que l'on en connaisse les raisons exactes . L'arrivée de Llorca est certainement une bonne nouvelle pour Grenoble, à la condition de ne pas en attendre des merveilles et de lui donner un temps de glace qui est resté tout de même assez réduit . A noter que Ferhi propose à Pôle-sud des prestations de qualité qui permettent à Grenoble de compenser les moments de faiblesses défensives, et que les brûleurs peuvent encore ce soir remercier leur gardien.

Du côté de l'attaque, avouons que les performances sont assez diverses. Au rayon des satisfactions, il est clair que Sivic et Fleury font grosse impression, tout comme Nilsson et Jansson avec un relief particulier pour le second qui devra toutefois limiter ses pénalités (5 ce soir tout de même). Du positif également pour capitaine Tartari qui réalise pour nous le meilleur début de saison de sa carrière, et pour les jeunes qui sans montrer de l'excellent susceptible d'en envoyer  tout droit dans une ligue majeure font montre de beaucoup de sérieux à leur niveau de responsabilité.

Que dire dès lors des deux qui ne sont pas cités directement plus haut, à savoir Broz et Dufour? Dans le cas du premier, on verra un début de saison moyen vu son niveau la saison passée, mais on sait que le joueur a souvent commencé ses saisons plutôt calmement pour ensuite monter en régime à l'approche des séries finales. On peut également penser qu'un passeur comme lui a besoin de plus de temps pour se situer avec des partenaires sur son bloc offensif qu'il ne connaît pas forcément très bien. Les problèmes d'effectifs cet été l'ont privé de certains partenaires habituels.

Dans le cas du second, il semble difficile de ne pas souligner une réalité statistique. celle qui le voit figurer actuellement en 61 ème position avec 4 points alors qu'il était sur le podium de la Magnus la saison dernière. Avec un but et quatre assistances en 6 rencontres , le canadien est clairement en dessous de ce qui était espéré. Selon Lusth qui défend son joueur, il lui faut du temps pour s'intégrer totalement dans le système de Grenoble. Vu que le coach grenoblois avait sorti la même explication la saison dernière dans le cas Krayzel, le tchèque proposant une fin de saison et des séries finales de grande qualité, on a envie de le croire pour le moment.

Enfin, collectivement, Grenoble doit résoudre deux problèmes qui sont le trop grand nombre de pénalités concédées, et ce soir un pourcentage d'engagements gagnés assez médiocre, Neuilly se payant le luxe d'infliger un 18/9 à Grenoble durant la dernière période dans cet exercice.

Toutefois, le principal problème de Grenoble n'est il pas d'avoir à disputer plus de la moitié de ses rencontres face à des adversaires vraiment plus faibles? Les isérois ne sont pas les seuls dans ce cas, sauf que l'on ne peut pas dire que la Coupe de La Ligue leur offre une poule équilibrée avec un bémol relatif pour Morzine-Avoriaz. Au petit jeu des rencontres face aux bas de tableau, Grenoble est champion toute catégorie depuis septembre. De ce point de vue, ces prochains mois vont permettre aux joueurs de Lusth de se confronter aux plus gros ce qui devrait permettre d'ateindre un bien meilleur niveau.

 




 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
pantang a écritle 20/10/2009 à 00:39  
Pour fredodo
Je respecte ton point de vue même si j'ai du mal à le suivre...je suppose que tu es un arbitre et je suis sensible au fait que tu t'exprime.
Tu nous explique que cet arbitre est le meileur pour la connaissance des règlements, et alors? Savoir réciter un règlement est une chose, savoir l'interpreter et prendre la bonne décision au bon moment une autre...de ce point de vue, Monsieur Fabre n'était alors la pas du tout dans le coup sur cette rencontre, ce qui ne veut pas dire qu'il ne le soit pas sur d'autres, je parle de ce que j'ai vu. Il est peut être un super connaisseur du réglement, mais c'est son application le problème.
Après, il est clair qu'on ne devient pas arbitre en un jour en Magnus et monter de D1 ou passer de juge de ligne à head est pas si évident au départ.
Prenons l'exemple de Velay, à ses débuts en magnus, il était pas trop dans le coup, il a été parfois naïf, sauf que pour moi il s'est bien amélioré, et il a proposé un arbitrage très cohérent dernièrement. Encore un peu de temps et il devrait pour moi faire partie des meilleurs.

Donc je suis d'accord pour laisser du temps, dire qu'il était peut être pas bien ce soir la, que c'est en grande partie la faute de la ligue qui ne professionnalise pas un minimum, ne propose pas des stages, tout ce que tu veux, mais...

Il ne reste pas moins que dans une rencontre où les spectateurs paient leur place, ou joue ici le champion de France, l'arbitrage n'a pas pour moi été à la hauteur et a presque pris le pas sur l'intérêt des deux équipes en fin de rencontre, a influé sur le score sans inverser la tendance c'est vrai, et a provoqué un mécontentement visiblement général.
Je ne suis pas grenoblois, je ne dis pas cela pour dédouaner grenoble de son match médiocre, je dis cela parce que même si HH fait montre je trouve d'une certaine réserve, il n'en reste pas moins que l'on ne peut pas taire un tel arbitrage désolé.
Je trouve donc logique et normal que HH en parle, sinon nous restons la seule ligue du monde où l'on ne peut pas critiquer un arbitrage?
Je pense que les arbitres de magnus méritent justement des critiques, ils sont normalement assez bons pour celà, et j'aimerai le point de vue de Hockey hebdo sur ce sujet
fredodo a écritle 19/10/2009 à 16:24  
Pantang :
Crois moi je t'assure que sur la connaissance du reglement il est le mieux calé.
Aprés si tu ne me crois pas tant pis, je ne peux pas vous montrer les preuves.
Sur cet arbitre, qui monte de D1 il est vrai, il est déja internationnal et ne fait pas ses " gammes ".

Je ne dis pas que les arbitres ne doivent pas etre critiqués, au contraire on aime ca et c'est une besoin, mais il faut que ce soit juste et aidant.

Ensuite j'arrete pas de le rappeler, les arbitres ne sont pas pros et vous seriez surpris des efforts qu'ils font pour etre au top malgré tout.
Les joueurs font des erreurs, c'est une faute professionnelle, les arbitres font des erreurs, mais ne sont pas pros.

P.S. Je n'ai jamais critiqué HH et dit que c'etait habituel qu'ils critiquent les arbitres oulalala bien au contraire je trouve leur reportage trés bons. Pas de probleme la dessus
sev38 a écritle 19/10/2009 à 08:29  
a ke coucou l'arbitre était favre il me semble
qui vient d'arriver en LM.
et je suis assez d'accord avec pantang
on a posé la question à la fin du match concernant le head réponse : pfff no comment ou Joker
je crois que cela veut tout dire..
pantang a écritle 18/10/2009 à 21:48  
Toute la presse geulait, y'a pas un journaliste de Neuilly hier soir je pense, mais demandez à Pourtanel, je suis certain qu'il a pensé comme ses joueurs.
Merci de souligner qu'il y a des problèmes ailleurs, on y aurait pas pensé...il s'agit juste de souligner qu'hier soir le niveau a été très faible hélas de ce côté
à ke coucou a écritle 18/10/2009 à 21:15  
quant à la presse qui hurlait, je suppose que c'était la presse de grenoble mdr ! mdr ! et la presse de neuilly ? Qu'en pense t-elle ? Si elle peut s'exprimer, çà serait sympa...
à ke coucou a écritle 18/10/2009 à 21:13  
au fait, pantang, j'ai oublié de te dire que ce que tu as vécu à pôle sud au niveau de l'arbitrage, d'autres l'ont également vécu ailleurs et avant ... çà fait des années que çà dure, donc je ne vois pas très bien ce que vous cherchez à prouver
à ke coucou a écritle 18/10/2009 à 21:08  
svp, quelqu'un peut-il me donner le nom de ce zèbre ? Qui a arbitré ce match? j'aimerais bien savoir qui, malgré la victoire des bdl, attise tant de haine de leur part ?
pantang a écritle 18/10/2009 à 20:45  
Je trouve salutaire de défendre les arbitres, mais il faut aussi pouvoir écrire comme le fait l'auteur de l'article quand une prestation n'est pas bonne, ce qui fut le cas hier soir désolé. On peut dire qu'un joueur est mauvais mais pas un arbitre? allez voir à l'étranger et vous verrez, soyons sérieux! C'est la première fois depuis le début de la saison que je vois HH critiquer, qu'on ne me dise pas que c'est habituel!!!

Après, qu'on me dise (sur quelle base) que l'arbitre d'hier soir est le meilleur en terme de connaissance des règlements me fait désolé totalement rire! Il n'est pas arbitre international, arrive de la D1 je suppose, n'a jamais arbitré une finale en France, alors qu'on me dise plutôt qu'il fait ses classes et ce sera plus habile comme défense. N'importe quel superviseur pro lui met une mauvaise note hier soir, la table de marque de Grenoble ne comprenait au reste rien de ses décisons comme le public et les deux équipes.

La faute de Beylacq évoquée dans l'article est exactement ce qui s'est passé, elle coute mine de rien un but aux grenoblois pour un contact totalement imaginaire. Côté Neuilly, même probleme quand Rouleau par deux fois du reste se vautre au sol comme s'il y avait été catapulté alors qu'il n'y a strictement rien, faites un coup pareil aux trois quarts des heads de magnus et ils ne marchent pas!Ca coute aussi un but aux bisons...
Allez dans les vestiaires des deux équipes à la fin de la rencontre et vous entendrez les acteurs dire que c'était le plus mauvais arbitrage depuis le début de la saison..et eux ils ont l'habitude. Voyez la table de marque et ils diront ne pas avoir tout compris, voyez la presse qui hurlait clairement et moins sobrement que HH sur ce que j'ai entendu, bref une unanimité inhabituelle! Après, personne ne conteste la 20' ni un certain nombre de fautes, personne ne dit que c'est simple d'être arbitre, que l'on ferait mieux que lui, et on sait qu'il n'est pas pro....on dit simplement que le niveau hier soir était assez inférieur aux autres zèbres vu à Grenoble jusqu'ici cette année point barre. la faute à l'intéressé, à la ligue, au hockey français je n'en sais rien, mais les faits sont la
à ke coucou a écritle 18/10/2009 à 20:11  
Un arbitre qui fait des erreurs, çà arrive, évidemment, puisqu'il ne peut pas tout voir... Mais un arbitre qui siffle tout le temps est aussi peut-être un arbitre qui ne tolère aucune faute, çà peut aussi être un arbitre parfait ! Maintenant, ya aussi des arbitres qui ont des préférences, donc, qui sifflent plus dans un sens que dans un autre... on n'en finit pas... Mais en tout cas, l'arbitre, c'est clair, subit aussi souvent la mauvaise foi des supporters, qu'ils soient rouennais, grenoblois, amiénois... etc... etc... Sur ce match là, je ne sais pas, je n'y étais pas, mais je pense que les suppporters ont été déçus et ils se vengent sur l'arbitrage... Il a peut-être été trop parfait
DernierAs a écritle 18/10/2009 à 18:40  
Oui les arbitres on toujours raisons, c'est ce qu'on dit toujours quand son équipe n'est pas impliqué.
Il suffit de voir l'année dernière les plaintes de Rouen, les cloches volantes de Briançon et autre mauvaise fois de Amar à Grenoble.
à ke coucou a écritle 18/10/2009 à 17:29  
bon, je crois qu'il faut conclure sur le sujet... les supporters ne sont pas contents après l'arbitre. Généralement, lorsque les suporters en veulent à l'arbitre, c'est que soit leur équipe a perdu, soit leur équipe a récolté pas mal de pénalités.. Dans ce match, les bdl ont gagné mais leur prestation a été qualifiée d'assez médiocre... Ce n'est pas à l'arbitre d'en subir les frais. S'il a sifflé tant de fois, c'est qu'il y a eu des fautes, point barre.
bill a écritle 18/10/2009 à 17:14  
c'est la mondre des choses que tous les arbitres connaissent toutes les regles par coeur non?
sinon autant allez aux fraises !
dans ce match ...on ne parle pas de reglements , mais de problemes de vues et de placement ...des arbitres ...
pour voir un beau match : il faut etre trois ..2 bonnes equipes qui aient envie de jouer et un bon chef d'orchestre qui peut interpreter un reglement dans le sens du beau jeu ...sans necessairement siffler rigidement toutes les "bricoles" qui sont bien souvent involontaires !!
fredodo a écritle 18/10/2009 à 16:01  
Pour info sur l'arbitrage :
1. Pour l'arbitre " pince " sur les assistances, il est trés difficile de voir les assistances, mais vous pouvez constater aprés si vous regardez les feuilles de matchs electroniques que tout est mis a jour car a la fin du match l'entraineur vient voir les arbitres pour les ajustements. ( Erreur de numéros ou bien oublis d'assistances. )

2. L'arbitrage mauvais ? L'arbitre de ce soir est au point de vue reglement l'un, si ce n'est le meilleur arbitre.
De plus oserai-je rappeler que contrairement aux joueurs, les arbitres ne sont pas pros, n'ont pas d'heures de glace d'entrainement, ont un vrai métier à coté, n'ont que leur temps libre ( trés court au vu des distances a parcourir pour aller arbitrer ) pour réviser les reglements.

3. Un arbitre n'est JAMAIS content de mettre beaucoup de penalités, ne vous y trompez pas

Et petit point sur la faute de Jansson, il fait un cinglage sur le joueur de Neuilly ( énorme hématome sur son poignet, peut etre cassé )

P.S. Bravo Laurent pour ses photos encore une fois tu geres !
Castor des glaces a écritle 18/10/2009 à 15:33  
Je regrette pas d'être allé au match hier. Je suis juste un peu triste en fait ! Un p'tit coup de blues !
J'attends avec impatience que la Ligue Magnus s'élève parce que sur les 5 matchs que j'ai vu à Pôle Sud depuis septembre, y a jamais eu un suspense fou (sans manquer de respect aux adversaires venus à Grenoble). C'est pas les matchs que j'ai le plus plaisir à voir. Je préfère une défaite 4-3 contre Angers ou autre, que 15-1 ou 10-3 ! Et quand en plus l'arbitrage rend le match encore moins intéressant, ça m'exaspère un peu !
Mais je reste un fan de hockey et des BDL donc je ne me résignerais pas si facilement !
D'ailleurs, merci HH
à ke coucou a écritle 18/10/2009 à 14:59  
castor des glaces, je ne comprends pas trop ta remarque... Mis à part le problème d'arbitrage, tu dis : "Moi ça me fait ch*** de payer ma place pour aller voir non seulement un match moyen et sans trop de suspense".
A qui tu fais ces reproches ? Si tu peux reprocher aux joueurs grenoblois d'avoir montré un match moyen, par contre, tu ne peux pas leur reprocher le manque de suspense... Personne ne t'oblige à venir voir un match si tu n'y trouves pas d'intérêt... Je ne coprends pas trop là....
Quant au problème d'arbitrage, il existe depuis longtemps, mais çà, çà dépend qui en parle en fait.. :)
Castor des glaces a écritle 18/10/2009 à 13:51  
Moi ça me fait ch*** de payer ma place pour aller voir non seulement un match moyen et sans trop de suspense, mais en plus pourri par un arbitrage grotesque !!
J'aime pas trop critiquer les arbitres parce que je pense qu'ils font de leur mieux et qu'ils sont consciencieux dans leur boulot, mais hier ça en devenait risible ! D'ailleurs, pour qu'HHGrenoble le souligne (d'une manière très policée et tout en retenue, bravo à vous), c'est vraiment que c'était pas bon !
En plus d'avoir pas été bon, l'arbitre était vraiment une "pince" sur les assistances !! Presque que des buts sans assistances ! Je veux bien que Sivic ait tout fait sur 1 ou 2 buts mais quand même... Problème pour retenir les numéros des joueurs ??
philbdl a écritle 18/10/2009 à 12:37  
Bravo à Laurent, ses photos sont encore mieux avec a fracture!
philbdl a écritle 18/10/2009 à 12:20  
On aura ensuite plusieurs pénalités dont une de 5+20" pour Jansson à 45"27 sans que nous ayons vu le motif de cette exclusion (nous ne disons pas que ce n'est pas justifié, nous disons ne pas avoir vu depuis la tribune de presse ce qui s'est passé exactement)

Jansson subit un coup de crosse et en retour met un slashing bien appuyé (tout cela le long de la ballustrade pret du banc Grenoblois
HH/LL a écritle 18/10/2009 à 12:15  
Bonjour, merci de nous lire.
Nous n'étions pas présents hier soir sur le point presse de Grenoble car nous avons réalisé en même temps une interview de la conceptrice du logo des BDL, interview qui sera prochainement disponible sur HH.
Nous n'avons donc pas pu poser nos questions mais pouvons apporter les éléments suivants:

1: Concernant une question posée sur la convocation de Grenoble devant la CNCG (FFHG), il apparaît qu'il s'agissait pour Grenoble de compléments d'information sur l'année 2008, avec de possibles précisions pour 2009. Nous n'avons pas d'informations pour Mont-Blanc, seconde équipe concernée. L'information publiée sur le site de la FFHG a conduit certains de nos confrères à poser des questions directement à la fédération. Il serait sans doute nécessaire dans de tels cas d'en dire plus dès lors que l'on propose cette information en ligne.

2: Concernant Manavian, il est clair qu'il semble subir la concurrence de Llorca en particulier. C'est une affaire à suivre car on ne voit pas trop le joueur international rester longtemps avec un tel temps de glace sans qu'il ne soit blessé.
JIM3 a écritle 18/10/2009 à 12:02  
Le calendrier il est parfait - aux petits oignons de la FFHG - pour arriver au Top à la finale de continentale cup ! (il faudra montre de niveau en Decembre- Janvier )

Reste à arriver à cette montée en puissance indispensable
bill a écritle 18/10/2009 à 11:19  
c'est vrai aussi arbitrage mediocre !!!
match sans rythme constament haché et gaché par un arbitrage ...mon dieu , mon dieu !!!
je crois meme que les joueurs n'y comprenaient plus rien par moment et nous non plus !
Seb#13 a écritle 18/10/2009 à 10:36  
Médiocres j'aurais pas dit ça tout de même à propos des joueurs...mais que penser de l'arbitrage qui a été d'une sévérité vraiment beaucoup trop importante, des deux côtés. Les fautes y étaient certainement, mais honnêtement, un peu de tolérance aurait été la bienvenue, le 3ème tiers a été joué presque uniquement en power-play ou en box-play; il faut pas exagérer!
C'est aussi ce qui explique le peu de temps de jeu de Vincent Llorca, il a eut beau jouer en 1ère ligne, il n'était pas aligné dans ces situations, sans quoi il aurait beaucoup joué!!

Je pense que Mats Lusth s'attendait à une telle sévérité; on l'a remarqué Dufour n'était pas aligné sur les lignes traditionnelles, mais uniquement en Box-play ou Power-play, ce qui s'est révélé être...bah tout le match en fait!

J'avoue avoir eu honte de l'image donnée du hockey aux spectateurs qui n'y connaissaient pas plus que ça...
bill a écritle 18/10/2009 à 09:56  
que dire ?
SI LES BDL ONT ETE MEDIOCRES ....VOS COMMENTAIRES ET ANALYSES SONT TOUJOURS AUSSI EXCELLENTS !!!!
j'aurais aimé quelques explications de la part des entraineurs , concernant le cas MANAVIAN qui ne joue quasiment plus et semble completement "hors des matchs" mentalement !
de plus je vais voir souvent les entrainements ...MANOUK a du mal a bien faire meme aux entrainements !
on dirait que le mauvais match de briançon a laissé des traces !!
on espere tous que notre "CHABAL du HOCKEY" va retrouver la confiance !!!
allez manouk !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...