trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - Swiss League : Rapperswil-Jona (SC Rapperswil-Jona Lakers)
Solidaire, Ajoie fait le break
 
 
Diner's Club Arena, Rapperswil-Jona, Hockey Hebdo Laurin Petitat le 25/03/2016 11:51
Rapperswil Lakers-Ajoie 1-2
(1-1;0-0;0-1)
1e Hazen (Barbero, Devos) 0-1 9e Hügli (Clark) 1-1 52e Devos (Hazen) 1-2

Rapperswil: Nyffeler; Geyer, Blatter, Rizzello, Clark, Schommer; Sataric, Grieder, Schaub, Mc Gregor, Hügli; Lüthi, Grossniklaus, Schmutz, Schlagenhauf, Kuonen; Profico, Zangger, Bader, Vogel, Thöny.
 
Ajoie:Descloux; Hauert, Rouiller, Barbero, Devos, Hazen; Orlando, Pouilly, Horansky, Kummer, Diem; Barbero, Casserini, Girardin, Frossard, Staiger; Büsser, Ryser, Lüthi, Mäder, Mosimann.
 
Notes: Diners Club Arena 4617 spectateurs
Arbitres: Müller, Werhli
Rapperswil sans Hüsler, Aulin, Auriemma, Mason (blessés) Tkachenko, Högger, Frei, Brandi, Grigioni (surnuméraires)
Ajoie sans Paupe, Barras, Tuffet, Leonelli (blessés) Brahier, Dupertuis (surnuméraires)
Pénalités Lakers 4x2’ Ajoie 3x2’  
 
Au niveau de la composition des équipes, Rapperswil compte un blessé supplémentaire, en la personne de Steve Mason qui est remplacé par Bader. Les Lakers jouent à nouveau avec un seul mercenaire, Aulin étant toujours blessé. Du côté ajoulot, aussi un nouveau blessé avec Tuffet remplacé par Girardin. Sinon les alignements sont comparables aux deux premières rencontres.
 
Score de parité
Début en fanfare des visiteurs, Barbero trouvait son compère Hazen et ce dernier se jouait d’un défenseur pour mystifier Nyffeler, cela faisait 0-1 après trente secondes de jeu. Les Lakers semblaient un peu éteints par ce but précoce et ne montraient pas de réaction. Après cinq minutes de jeu, Büsser était envoyé en prison, cela offrait aux locaux une occasion de rentrer dans la rencontre et d’égaliser. Descloux réalisait un «big save» devant Hügli qui avait été idéalement servi par Rizzello. 30 secondes après la fin de la pénalité, Orlando envoyait le puck en tribune, il était à son tour pénalisé, les visiteurs se mettaient tout seul en difficulté. Cette fois les Ajoulots ne tenaient pas le coup, Clark débordait et centrait pour Hügli qui n’avait plus qu’à pousser le puck au fond. Au tour des Jurassiens d’évoluer en supériorité numérique, avec le deuxième power-play sur la glace, la rondelle circulait bien, Büsser tirait et Diem déviait mais cela passait juste au-dessus. A la 19e, Mäder faisait le tour de la cage avec le puck mais Nyffeler bouchait son angle. On en restait là pour ce premier tiers, passionnant qui s’est joué sur un très bon rythme.
 
Pas de but
Les hommes de Sheehan commençaient la période médiane avec un homme de plus sur la glace, malheureusement des petites imprécisions dans les transitions les empêchaient de mettre les Saint-Gallois en danger. Les hommes de Tomlinson mettaient de la pression en ce début de période et le tir de Grieder passait de justesse à côté de la cage de Descloux. A la 28e, Mosimann entrait avec beaucoup de vitesse dans la zone offensive, il trouvait Mäder mais ce dernier buttait sur Nyffeler.  Il y avait moins d’occasions dans ce second tiers, et les locaux contrôlaient le puck la majeure partie du temps. La tension était à son comble car il n’y avait que très peu d’arrêt de jeu et cela allait dans tous les coins de la patinoire. A cause d’une décision confuse des arbitres à 2 minutes de la fin la période, le public local s’énervait et la tension montait encore d’un cran pour maintenant être à son comble. A la 39e, Devos servait Barbero qui lançait sur le but mais c’était directement dans la mitaine de Nyffeler. Les hommes de Sheehan avait repris des couleurs en cette fin de période. Le score de fin de période était identique à celui des vingt premières minutes. Tout restait ouvert pour l’ultime période de ce troisième match.
 
Devos délivre le HCA
Après 42 minutes, les visiteurs se retrouvaient pour la quatrième fois de la soirée avec un homme de plus sur la glace, Horansky tirait mais ce n’était pas assez appuyé pour inquiéter Nyffeler. Devos prenait aussi sa chance mais le portier des Lakers se montrait encore une fois intraîtable. Le HCA allait connaître un nouveau coup dur à la 49e avec la perte de Mosimann sur blessure. Sur l’action d’après, Clark tirait sur le poteau, Ajoie était très chanceux sur ce coup là. Rapperswil mettait beaucoup de pression et à la 51e c’était au tour de Schlagenhauf de ne pas être loin de donner l’avantage à son équipe. Dans la continuité Devos partait en rupture mais il tirait directement et Nyffeler captait. 1 minutes plus tard après un tir de Hazen Devos déviait pour inscrire ce deuxième goal. Ce but tombé comme un fruit mur, faisait un bien fou aux visiteurs qui étaient depuis le second tiers dominé par un Rapperswil qui séchait sur Descloux. Les locaux jetaient leurs dernières forces dans la bataille mais le système ajoulout était bien organiser et il n’y avait pas vraiment de grosses occasions pour les hommes de Tomlinson. Le coach local prenait son temps mort à 96 secondes du terme. Le puck restait dans le camp saint-gallois ce qui empêchait Nyffeler de sortir. Il y avait une pénalité contre Horansky à 31 secondes du terme. Sheehan prenait logiquement son temps mort pour reposer son bloc de parade. Les Lakers allaient évoluer à 6 contre 4. Les visiteurs tenaient bon et remportaient ce troisième acte. Ils font donc le break avant l’acte IV qui aura lieu samedi à 19h45 au Voyeboeuf. On notera que Mosimann est touché aux ligaments croisés et sa saison est donc terminée. C’est un nouveau coup dur pour les Jurassiens qui comptent désormais quatre attaquants blessés.
 
La réaction de Jonathan Hazen (attaquant d’Ajoie)
Jonathan, si je te dis que ce soir c’est une magnifique victoire d’équipe t’es d’accord ?
Oui, on a tous travaillé dans le même sens pour réaliser une performance solide et une nouvelle fois Gauthier (Descloux) a été une nouvelle fois incroyable devant son filet il nous permet une nouvelle fois de gagner.
 
On a l’impression que vous avez laissé passer l’orage dans le 2e tiers et le début du 3e ?
C’est sûr, Rapperswil est venu très fort, ils ont eu des occasions mais je pense qu’on a jamais paniqué et on a réussi à prendre l’avantage et ce but leur a fait très mal car ils n’ont plus beaucoup eu de situation très franche en fin de match.
 
Un petit mot sur ta performance personnelle (2 points ce soir) ?
En ce moment ça tourne très bien pour moi, je prends du plaisir à jouer dans cette équipe car il y a une super ambiance. J’ai toujours été performant en play-offs et c’est à nouveau le cas cette saison alors c’est très bien.

Vous menez 2-1 dans la série désormais le plus dur est à venir ?
C’est sûr que maintenant Rapperswil va venir très fort samedi après il va falloir réaliser une nouvelle fois une très grosse performance et être agressif pour leur montrer que rien ne va être facile. On perd Mosimann ce soir mais on trouve le moyen de le remplacer alors c’est bien d’avoir de la profondeur dans l’effectif.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...