Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
Stamkos va-t-il partir de la Floride pour le Canada ?
 
Des nouvelles de la situation de Steven Stamkos qui sera agent libre sans restriction à la fin de la saison 2015-2016.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Nicolas Czyz le 07/03/2016 à 11:30


Dès la fin de la saison 2015-2016, l'un des joueurs les plus dangereux de la NHL va frapper le marché des agents libres NHL. Steven Stamkos, le Capitaine du Lightning de Tampa Bay arrive en fin de contrat et personne ne sait encore ce qu'il compte faire. A chaque fois qu'un joueur de ce calibre touche le marché, nous avons l'habitude d'entendre les mêmes refrains sur la masse salariale des équipes NHL et de l'envie des joueurs d'évoluer dans des équipes historiques. Mais dans notre cas, il y a un facteur non négligeable à prendre en compte, un facteur financier important : La Floride ne possède pas de taxe sur la fortune.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Stamkos va-t-il partir de la Floride pour le Canada ?
Maddie Meyer/Getty Images

En règle générale, Steven Stamkos affole les spécialistes NHL par sa vitesse d'exécution sur la glace ainsi que par son tir surpuissant mais depuis le début de saison, il y a une autre chose, son contrat. Steven Stamkos a grandi à Markham à quelques kilomètres de Toronto, la ville des  Maple Leafs. Stamkos est un fan des Maple Leafs et un fan de  « Toronto » en général. On le voit souvent l'été assister à des matchs de baseball des Blue Jays de Toronto, ce qui aide beaucoup les partisans à spéculer sur un éventuel retour au Canada pour ce descendant d'immigré Macédonien.

Les qualités de Steven Stamkos sont telles que les Maple Leafs ne sont pas les seuls à vouloir attirer le numéro 91. Les Flames, les Rangers, les Red Wings et même le Canadien rêvent de pouvoir le voir évoluer dans leurs couleurs respectives. Il y a plusieurs semaines,  les partisans et journalistes sportifs du monde du Hockey sur glace ont tous éclaté de rire lorsqu'ils ont vu que le Lightning avait fait une proposition à leur Capitaine pour un montant de 8.5 millions annuel sur 8 ans alors que Anze Kopitar s'est vu offrir 10 millions par les Kings sur la même période et que Patrick Kane et Jonathan Toews sont tous les deux, à 10.5 millions par saison.

Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Stamkos va-t-il partir de la Floride pour le Canada ?
Est-ce que Steve Yzerman et Jeff Vinik ont des oursins dans les poches ou connaissent-ils parfaitement la législation de Floride ? En effet, l'Etat de Floride n'a pas de taxes sur la fortune mais qu'est-ce que cela veut dire pour le centre de 25 ans ? Si Steven Stamkos signe pour 8.5 Millions avec Tampa Bay,  il touchera 8.5 millions net par saison pendant 8 ans tandis que pour toucher 8.5 millions net avec les Rangers de New York par exemple, il va devoir signer un contrat de 10 millions. Si Stamkos s'engage pour 10 millions avec les Maple Leafs de Toronto, il ne touchera « que » 7 millions net. De plus, le Lightning est la seule équipe à pouvoir offrir un deal sur 8 saisons du fait que Stamkos a toujours évolué pour la franchise du Golf du Mexique depuis son repêchage. Les autres équipes devront se contenter de lui offrir un deal sur 7 années maximum.

Un spécialiste des taxes aux USA vient de sortir une étude qui prend en compte la récente offre faite par le Lightning de Tampa Bay à Steven Stamkos et la compare à une offre qui pourrait lui être envoyé  par les Toronto Maple Leafs, le principal rival de club Floridien pour s'attacher les services du double vainqueur du trophée Maurice « Rocket » Richard :
 
7 millions de différence au terme du contrat. Non négligeable pour le « Stammer » qui permettrait en plus au Lightning de pouvoir renégocier le contrat de Kucherov  qui est RFA en fin de saison.

Maintenant il est sûr que la décision finale appartient au principal intéressé. Alors rendez-vous dès fin de saison !

Vidéos des meilleurs moments 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...