Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM playoff 1er tour, match 2 : Villard-de-Lans vs Strasbourg
3-6
(1-0 1-4 1-2)
Le 19/02/2014
Villard de Lans
Villard-de-Lans ] Strasbourg  ]
Strasbourg égalise !
 
Deuxième match en deux jours pour les deux équipes qui s’affrontent pour la seconde manche des huitièmes de finale des play off. Villard avait remporté la veille une victoire à l’arraché en prolongation et il paraît indispensable pour les locaux de gagner une nouvelle fois pour envisager une suite dans la compétition. Les Strasbourgeois ne pensent qu’à refaire le même match qu’hier en évitant de s’écrouler sur la fin.
 
Villard de Lans, Hockey Hebdo Jérémy Cret, Damien Magnat le 21/02/2014 à 12:27
FICHE TECHNIQUE

610 spectateurs
Arbitres : M. Colleoni assisté de MM. Elonen et Gielly
Buts :
Villard-de-Lans : 02.55 Vincent Couture (ass Chris Zarb) ; 35.45 Daniel Naslund (ass Vincent Couture et Mike Leone) ; 43.42 Norbert Abramov (ass Nicolas Favarin et Jens Eriksson)
Strasbourg : ; 21.34 Julien Burgert (ass Jan Cibula et Hugues Cruchandeau) ; 33.30 Peter Bourgaut (ass Julien Burgert) ; 36.34 Sébastien Trudeau (ass Hugues Cruchandeau et Jan Pardavy) ; 39.57 Matt Lyall (ass Jakub Suchanek et Sébastien Trudeau) ; 49.03 Julien Burgert (ass Peter Bourgaut) ; 51.12 Yan Turcotte (ass Peter Bourgaut et Julien Burgert)
Pénalités
10 mn contre Villard-de-Lans
4 mn contre Strasbourg
Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff 1er tour, match 2 : Villard-de-Lans vs Strasbourg  - Strasbourg égalise !
Fred Ufarté Archives
Le match commence comme il avait terminé la veille. Le rythme et l’intensité du match sont dignes d’un match de play off. Le jeu se porte d’un côté et de l’autre de la glace. Les locaux prennent rapidement les devants lorsque Chris Zarb trouve Vincent Couture à l’entrée du camp strasbourgeois qui s’emmène le palet du patin et gagne son duel face au gardien (02’55 1-0 Couture ass. Zarb).

Les Ours tentent de doubler la mise quelques instants plus tard mais Hiadlovsky repousse la tentative de Mike Leone. C’est ensuite au tour du portier villardien, Jeff Lerg, d’effectuer un arrêt décisif sur Julien Burgert (08’00). L’intensité ne faiblit pas et le match est agréable à suivre. Les premières pénalités interviennent à deux minutes du terme de la période.

Trudeau et Simonneau se chamaillent mais ce dernier écope de deux minutes supplémentaires que son adversaire. En supériorité, les Strasbourgeois mettent à contribution plusieurs fois le gardien villardien mais ne parviennent pas à revenir à égalité au tableau d’affichage.

Engagements : 12/8 pour Strasbourg
Tirs : 9/5 pour Strasbourg



Les rôles s’inversent en seconde période. L’Etoile Noire marque dès le début du tiers. Julien Burgert reçoit le palet le long de la balustrade puis repique dans l’axe avant d’ajuster Jeff Lerg (21’34 1-1 Burgert ass. Cibula & Cruchandeau).

Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff 1er tour, match 2 : Villard-de-Lans vs Strasbourg  - Strasbourg égalise !
Fred Ufarté Archives
Les premières minutes sont exclusivement à l’avantage de Strasbourg avant que le match perde en intensité. Le jeu est alors beaucoup moins construit. On assiste à une succession de dégagements interdits et les occasions de buts sont rares.

Le capitaine villardien, Pierre-Antoine Simonneau, s’emmêle les pinceaux pour sortir le palet de la zone défensive, perd le palet, Burgert passe à Bourgaut qui donne l’avantage à l’Etoile Noire (33’30 1-2 Bourgaut ass. Burgert).

Les Villardiens réagissent rapidement. Leone tire sur Hiadlovsky, Couture reprend le rebond et tire sur le gardien, Naslund est à l’affût et reprend en l’air le palet qui termine au fond des filets (35’45 2-2 Naslund ass. Couture & Leone).

L’avantage est de courte durée. Jan Pardavy, seul au milieu du camp villardien, adresse un shoot repoussé par Lerg mais Trudeau a bien suivi et transforme le rebond (36’34 2-3 Trudeau ass. Cruchandeau & Pardavy).

A trois secondes de la fin du tiers, Strasbourg entreprend une remontée de glace, Matt Lyall est à la conclusion quand, à peine franchie l’entrée du camp villardien, il décoche un tir qui va se loger dans la lucarne ((39’57 2-4 Lyall ass. Suchanek & Trudeau).

On assiste alors au même scénario que la veille, Strasbourg menait aussi 4 buts à 2 au terme de la seconde période.

Engagements : 13/9 pour Villard
Tirs : 9/8 pour Strasbourg



Décidément, il ne faut pas être coincé au comptoir de la buvette pour chaque début de période. Les Ours entament rapidement leur possible remontée lorsque Favarin tire de loin, le gardien strasbourgeois repousse et Abramov est au rebond pour la réduction du score (43’42 3-4 Abramov ass. Favarin & Eriksson).

Jeff Lerg, le portier villardien, effectue ensuite une belle détente pour éviter aux siens de voir leur adversaire prendre un avantage plus grand. Naslund manque l’égalisation après un beau mouvement à trois (47’15).

La punition est quasi immédiate puisque, dans les minutes qui suivent, Julien Burgert profite d’un moment d’hésitation entre les deux défenseurs villardiens à la bleue, s’empare du palet et file remporter son face-à-face avec le gardien (49’03 3-5 Burgert ass. Bourgaut).

Les deux équipes sont conduites à jouer à quatre contre quatre. C’est à ce moment-là que Strasbourg prend un avantage définitif sur son adversaire. Bourgaut fait coucher le gardien villardien avant de transmettre le palet au deuxième poteau pour Turcotte qui pousse le puck au fond des filets (51’12 3-6 Turcotte ass. Bourgaut & Burgert).

Les pénalités infligées aux Villardiens en fin de période ne leur permettent pas de se montrer dangereux et c’est bel et bien l’Etoile Noire qui remporte le deuxième round.

Engagements : 12/8 pour Villard
Tirs : 12/5 pour Strasbourg



Strasbourg est parvenu à égaliser dans la série en remportant un match en terre villardienne. Ils ont su enfoncer le clou et se mettre à l’abri au bon moment, face à des Villardiens sans ressources et occasions dans le dernier tiers (seulement cinq tirs). Villard devra resserrer les rangs lors de ses deux confrontations à Strasbourg pour éviter de voir sa saison se terminer ce week-end.

Etoiles HockeyHebdo :

*** Bourgaut, Burgert
** Abramov, Trudeau
* Favarin, Jacquier, Hiadlovsky
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...