Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Mont-Blanc vs Grenoble
4-5
(1-3 2-1 1-1)
Le 24/10/2009
Patinoire municipale de Saint-Gervais les Bains
Mont-Blanc ] Grenoble  ]
Surprenant Mont-Blanc
 
Les Brûleurs de Loups sont de retour à Saint-Gervais mais cette fois-ci dans le cadre du championnat. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les premières rencontres ont été difficile pour l'Entente Saint-Gervais/ Megève. Derniers de la ligue Magnus avec 0 point, les hommes de Lepers doivent se ressaisir. Leur point faible, à savoir les débuts de match difficile, pourrait leur coûter cher.
 
Patinoire municipale de Saint-Gervais les Bains, Hockey Hebdo Aline Beaurepaire-Guerraz le 25/10/2009 à 13:54
FICHE TECHNIQUE

634 spectateurs
Arbitres : M. Hauchart ass M. Fontaine et Grabit
Buts :
Mont-Blanc : ; 13:25 Edgars Adamovics (ass Matt Amado) ; 26:51 Josselin Besson (ass Matt Amado et Edgars Adamovics) ; 33:28 Sébastien Subit (ass Thierry Nicoud ) ; 46:37 Etienne Croz (ass Sébastien Subit)
Grenoble : 04:47 Raphaël Papa ; 05:01 Nicolas Arrossamena (ass Julien Baylacq et Jason Crossman) ; 15:49 Nicolas Besch (ass Viktor Wallin) ; 35:30 Damien Fleury (ass Jean-François Dufour et Christophe Tartari) ; 53:27 Damien Fleury (ass Christophe Tartari et Jean-François Dufour)
Pénalités
7x2 + 2x10 min contre Mont-Blanc
9x2 min contre Grenoble


Les Grenoblois se mettent en place dès le coup de sifflet initial. Une mauvaise chose pour l'Entente quand on connait leurs difficultés pour se mettre dans le match. Et il n'aura pas fallu longtemps pour que les visiteurs trouvent la faille. Buysse s'incline une première fois devant Papa à 4'47.
Décidément le Mont-Blanc ne sait pas gérer ces débuts de match, à peine l'engagement fait qu'un second but est marqué. C'est Arrossemana qui enfonce le clou environ 15 secondes plus tard,
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Mont-Blanc vs Grenoble  - Surprenant Mont-Blanc
Photo : Michelle Beaurepaire
Grenoble est en double infériorité. Une occasion à ne pas manquer. Mais les Isérois ne s'en laissent pas compter. Ils dégagent rapidement le palet de leur zone. Deux autres pénalités sont sifflées, une de chaque côté. Mont-Blanc n'aura pas su profiter de l'occasion offerte par les Grenoblois.
Ensuite un faux rythme semble vouloir s'installer. Sur une charge Arrossamena doit quitter la glace, touché à l'épaule.Le jeune joueur est victime d'une luxation à l'épaule.
C'est alors que le Mont-Blanc marque son premier but du match. Au moins cette première période ne sera pas tout à fait catastrophique. C'est Adamovicz asisté d'Adamo qui parvient à battre Raibon à 13'25.

Croz continue le pressing haut-savoyard maisRaibon ne craque pas. Première supériorité pour les Isérois. Les joueurs ne perdent pas de temps pour installer leur power play. Et il ne faudra pas attendre longtemps pour voir Buysse s'incliner pour la troisième fois devant Besch à 15'49. C'était à craindre vu l'efficacité grenobloise.
Cependant l'Entente ne s'avoue pas vaincue. Les Brûleurs de Loups ne sont pas tout à fait tranquilles. A plusieurs reprises, le staff et les joueurs s'en sont pris à l'arbitre.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-3. Comme à son habitude, l'Entente commence bien mal la partie. Grenoble a su profiter de cette faiblesse pour prendre une avance déjà confortable sans pour autant convaincre.


Le second tiers commence en trombe. Visiblement les Brûleurs de Loups n'ont pas l'intention de se reposer sur leurs lauriers. Buysse sauve son équipe à plus d'une reprise. Cependant Raibon n'est pas en reste. Et sur une passe venant de la gauche, Besson devance la défense iséroise pour aller marquer le second but de son équipe. Le match est relancé à 26'51. 2-3 (Besson ass Adamovicz).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Mont-Blanc vs Grenoble  - Surprenant Mont-Blanc
Photo : Michelle Beaurepaire
Une pénalité est appelée contre Grenoble. Une occasion rêvée pour des shooters comme Saliji ou Adamo mais l'arbitre pénalise les locaux pour retard de jeu. Dommage pour l'Entente, on joue donc à 4 contre 4. Gagnon récupère alors le palet. Mais seul face à la défense adverse, il doit temporiser et il finit par perdre son avantage.
Les d'eux équipes jouent le contre à fond, sollicitant énormément les deux gardiens. Ils se montrent tout les deux héroïques. Le jeune Raibon montre encore une fois tout son talent après son bon match contre Morzine en Coupe de la Ligue.
Le match semble s'endormir quand soudain Thierry Nicoud sert Subit qui sort de sa boîte tel un diable pour venir dribbler Raibon. Le Grenoblois s'incline pour la troisième fois du match. Les deux équipes sont désormais à égalité 3-3 à 33'28.
Les Brûleurs de Loups ne mettront pas longtemps à réagir. Sur une passe devant la cage, Buysse se retrouve décalé. Il repousse une première fois mais ne peut rien faire contre la reprise de Fleury. A 35'30 Grenoble reprend l'avantage 3-4.
Les esprits commencent à s'échauffer avec des charges de plus en plus appuyées. L'Entente bénéficie d'une nouvelle supériorité. Mais c'est Grenoble qui se montre agressif dès l'engagement. Sur un coup de sifflet pour hors jeu, des joueurs en viennent aux mains. Ils iront se calmer sur le banc des pénalités. Ce couple ennemis verra un autre le rejoindre.
Le second tiers se termine avec un avantage d'un but pour les visiteurs. Mont-Blanc a réussi à retourner la situation avec un jeu agressif et tout en contre. Mais face à une équipe comme Grenoble, il ne faut jamais se relâcher . Quoi qu'il en soit cela augure d'un dernier tiers passionnant.


Au retour des vestiaires un changement de taille du côté grenoblois. Fehri a remplacé Raibon dans les cages. Les Brûleurs de Loups seraient-ils moins sereins qu'il n'y paraît ?
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Mont-Blanc vs Grenoble  - Surprenant Mont-Blanc
Photo : Michelle Beaurepaire
Cette tactique a aussi ses inconvénients, l'Isérois n'est pas tout à fait chaud et cela peut s'avérer dangereux. Croz va en profiter. Subit décale Fehri et passe à son comparse qui se retrouve devant une cage quasi vide. A 46'37 c'est de nouveau une égalité.
Avec ce but, le match est totalement relancé. Les visiteurs doivent se découvrir et repartir à l'attaque. Alors qu'ils sont en supériorité, le Mont-Blanc attaque soudainement. La défense grenobloise, surprise a failli se faire prendre. Mais après cette audacieuse tentative, les hommes de Lepers se retrouvent de nouveau en défense. Et c'est sur un tir à mi hauteur venant de l'aile droite que Buysse s'incline devant Fleury. Grenoble repasse devant à 53'27.
L'équipe de Grenoble demande un temps mort. Mais l'ambiance se tend de plus en plus. Un simple contact trop appuyé pourrait bien tout faire dégénérer. Grenoble en infériorité, Buysse déserte sa cage. C'est une double supériorité pour l'Entente Saint-Gervais / Megève mais les filets de Fehri ne trembleront pas. Une nouvelle pénalité se profile pour les locaux. Buysse est toujours sur son banc. Mais le score n'évoluera plus.


Le match se termine sur le score de 4-5. Un résultat inespéré pour le Mont-Blanc qui est à la recherche de confiance. Ce match devrait les y aider. Ils ont réussi à faire douter une équipe de Grenoble qui n'a pas montré son meilleur hockey mais qui a su faire preuve de réalisme quand il le fallait. Prochain match pour l'Entente mardi à Saint-Gervais. Le Mont-Blanc reçoit une nouvelle fois Morzine mais en Coupe de France cette fois. Une relativement bonne nouvelle pour les hommes de Lepers puisque Morzine est la seule équipe qu'ils ont battu cette saison. Coup d'envoi à 18h30.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Fitz a écritle 25/10/2009 à 21:49  
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir les buts du match sur le site officiel du Mont-Blanc en allant sur média et HC Mont-Blanc TV:

http://www.hcmontblanc.com/hcmbtv.php
Hadar a écritle 25/10/2009 à 20:25  
Hello !

Pour info, un petit oubli de buts dans le second tiers dans l'affichage du score en haut de page :
(1-3 2-1 1-1) à la place de (1-3, 1-0, 1-1)
Ceinwyn a écritle 25/10/2009 à 16:28  
Je tenais juste à signaler que mon commentaire sur le fait de s'en prendre au corps arbitral est une simple constatation.
Aucune polémique dans mes propos. Je voudrais juste ajouter que tout le monde doit respecter l'arbitre qu'il ai ou non raison.

Bon dimanche à vous.
senators a écritle 25/10/2009 à 14:44  
à ke coucou ça en devient pénible sérieusement
DernierAs a écritle 25/10/2009 à 14:25  
S'en sont pris à l'arbitre??? On plaide coupable lol.
Charge dans le dos sur un de nos joueur qui se retrouve avec 1 moi d'infirmerie, et nos ami zebre qui continue à laisser jouer comme si de rien n'était, ne laissant pas l'occasion à l'équipe médicale de rentrer sur la glace.
Alors oui le staff gueule et il a raison.
à ke coucou a écritle 25/10/2009 à 14:11  
"Les Brûleurs de Loups ne sont pas tout à fait tranquilles. A plusieurs reprises, le staff et les joueurs s'en sont pris à l'arbitre."

Ah bon ? Parce que cela ne se passait pas comme ils le souhaitaient ?????

En tout cas, la défense grenobloise n'est plus ce qu'elle était... quand même 4 buts dans les filets, comme contre briançon... sauf que là, c'est une équipe en bas de classement, çà laisse à réfléchir...
Bravo à Mont-Blanc qui a failli créer la surprise !!!
Je vous arrête tout de suite, je ne fais pas de l'anti-grenoblois, en tant que rouennais allez lire ce que j'ai écrit sur les dragons... mais grenoble ne montre pas grand chose d'extraordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire... On a vu briançon grenoble, et j'ai hâte de voir amiens grenoble
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...