Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM playoff 1/4 de finale, match 3 : Chamonix vs Rouen
1-5
(0-1 1-3 0-1)
Le 04/03/2014
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Rouen ]
Survie ou clap de fin pour les Chamois
 
Les Chamois de Chamonix, après deux défaites en terre rouennaise, recevaient les Dragons de Rouen dans leur antre de Richard Bozon et dans le cadre d’un match ô combien important. Vaincus d’une courte tête au match 2 par de conquérants Normands, les hommes de Stéphane Gros espéraient inverser la tendance et se laisser une deuxième chance de revenir dans la série à domicile et devant une patinoire pleine comme un œuf. Les Dragons, eux, comptaient bien terminer le travail en trois manches sèches. Une joute qui sentait la poudre entre des locaux vexés et des visiteurs en pleine confiance. Comme lors des deux premiers actes, Fouquerel et Girard étaient choisis pour garder les coffres-forts de chaque équipe.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre JUILLET le 05/03/2014 à 10:19
FICHE TECHNIQUE

2472 spectateurs
Arbitres : MM. Colleoni et Fabre assistés de MM. Goeffroy et Margry
Buts :
Chamonix : ; 20.44 Laurent Gras (ass Kyle Hardy et Brent Patry)
Rouen : 12.30 Julien Desrosiers (ass François-Pierre Guenette et Jonathan Janil) ; 22.19 Juraj Stefanka (ass Anthony Rech et Loup Benoit) ; 25.59 Anthony Rech ; 30.01 François-Pierre Guenette (ass Julien Desrosiers et Yannick Riendeau) ; 45.40 François-Pierre Guenette (ass Yannick Riendeau et Jonathan Janil)
Pénalités
10 minutes contre Chamonix
14 minutes contre Rouen


Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff 1/4 de finale, match 3 : Chamonix  vs Rouen - Survie ou clap de fin pour les Chamois
Alexandre JUILLET
Rouen l'emporte
Rouen devant

D’entrée, Brent Patry contrôle mal la rondelle sur la sortie d’engagement et laisse Desrosiers seul face à Fouquerel. Heureusement, la mire de l’international français n’est pas encore calibrée. Peu de temps plus tard, c’est le duo canadien Tremblay – Hardy qui renvoie l’ascenseur aux Normands. Mais le mouvement est avorté par un Gabriel Girard déjà bien en place. Kévin Gadoury s’illustre, peu de temps plus tard, en répondant à un lancer précédent de François-Pierre Guenette. Anthony Rech, en échappée côté gauche, fait à nouveau chauffer la mitaine du cerbère chamoniard. Après le gant, c’est de la botte gauche que Fouquerel s’interpose devant Riendeau. Quinze secondes plus tard, nouvelle séquence des visiteurs, avec une énième tentative de Desrosiers sur le gardien chamoniard. Mais toujours aucun but d’inscrit. A 11’49, Vincent Kara est envoyé sur le banc d’infamie pour crosse haute. Rouen ne manque pas l’occasion et marque par l'intermédiaire de Julien Desrosiers, servi par Guenette. Ce dernier semblait hors-jeu au départ de l’action si l’on en croit la réaction du banc chamoniard. Mais le but est validé par le quatuor, 0-1 à 12’30 [5-4].
Les Rouennais sont ensuite pénalisés à trois reprises. Rech, Benoit et Thinel sont envoyés au banc, offrant aux Chamois une situation de double supériorité numérique qui prenait effet en toute fin de première période. Les joueurs ne parvenaient à scorer malgré un énorme travail et des frayeurs rouennaises à répétition en fin de tiers. En témoigne le plongeon de Girard devant Masson, ou le palet laissé libre à 20 cm de la ligne. Rouen mène 1-0 au terme des vingt premières minutes.



Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff 1/4 de finale, match 3 : Chamonix  vs Rouen - Survie ou clap de fin pour les Chamois
Alexandre JUILLET
Engagement a été le maitre mot
Relâche chamoniarde

Toujours en double supériorité, Chamonix appuie et trouve la faille. Gras, lancé en break, manque le coche mais, sur la phase suivante, Patry passe depuis la bleue pour le one-timer de Kyle Hardy. Ce dernier voit Girard relâcher la rondelle dans la palette de Gras au milieu de l’enclave. L’expérimenté attaquant prend le temps d’ajuster le portier et redonne espoir aux Chamois, 1-1 à 20’44 [5-3].
Joie de courte durée puisque, une minute trente plus tard, profitant d’une petite errance défensive, Stefenka se retrouve isolé en zone dangereuse, et a tout le loisir d’ajuster Clément Fouquerel dans le soupirail droit, 1-2 à 22’19.
Trois minutes plus tard et malgré l’avantage numérique, Chamonix encaisse un troisième but. Sur une erreur en entrée de zone offensive, Kyle Hardy laisse Anthony Rech s’échapper et battre d’une belle feinte gauche droite Fouquerel du revers 1-3 à 25’59 [4-5].
Les Chamois boivent la tasse depuis l’égalisation. Les Dragons font feu de toutes parts et prennent définitivement le large. Au terme d’un travail de sape en zone offensive de près d’une minute, Guenette combine en une deux dans l’axe avec Desrosiers. Ce dernier remet la rondelle à F-PG #11 qui se chargeait de terminer le travail, 1-4 à 30’01.
Chamonix joue à présent complètement décousu. Les passes n’arrivent plus à destination et les mouvements sont de plus en plus individuels. Rouen s’en amuse et passe tout près du cinquième but. Les locaux réagissent par Laurent Gras, servi intelligemment par Clément Masson dans l’enclave. Malheureusement pour l’homme en forme du CHC, Girard bloque. Chamonix regagne les vestiaires avec trois unités de retard. Après une période délicate, les montagnards accusent le coup. Les Dragons n’ont plus qu’à gérer leur fin de match.

Rouen se contente d’assurer

Rouen reprend sa marche en avant et, sur une action rondement menée, Riendeau adresse depuis la gauche une belle passe transversale à l’endroit de Guenette qui, d’une belle reprise, marque le cinquième et dernier but rouennais de la soirée, 1-5 à 45’40 [5-4].
Tremblay, sans conviction, tentera deux lancers, avant que son coéquipier Gadoury ne voit, lui aussi, Girard s’interposer sur sa tentative. Chamonix s’incline logiquement 5 buts à 1 dans une rencontre où les locaux auront été pris par le rythme et l’expérience rouennaise à ce niveau de la compétition. Au contact dans le premier vingt, les Haut-Savoyards ont connu une baisse de régime fatale en deuxième, Rouen n’ayant plus qu’à assurer dans l’ultime tiers du match.



Les Chamois, auteurs d’une saison globalement réussie avec en point d’orgue cette superbe finale de Coupe de la Ligue et l’accession en quarts, sortiront une nouvelle fois par la grande porte. Malgré des résultats en dents de scie dans les rencontres qui les opposaient à des concurrents directs en première partie de championnat, les joueurs de Stéphane Gros ont su élever leur niveau de jeu et se hisser en quart de finale, parmi les 8 meilleures équipes du championnat. Parfois trop suffisante dans les premières rencontres, cette équipe s’est dévoilée et a su se sublimer pour atteindre des objectifs que le club n’avait plus connus depuis une vingtaine d’années en Coupe. Le tableau de play-off et la réception de l’ogre rouennais augurait une série difficile, remportée en trois manches par des Dragons appliqués et sérieux tant à l’offensive qu’à la défensive.
Rouen poursuit l’aventure et affrontera Angers, tombeur de Gap, au prochain tour. Une opposition qui ressemble étrangement à la série finale de l’an passé, et qui sent d’ores et déjà la poudre !


Homme du match :

Chamonix : Alexandre Audibert #15
Rouen : François-Pierre Guenette #11
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...