Les métallurgistes de Košice cartonnent pour se rapprocher du sommet. Le Slovan confirme en tête. Banská Bystrica est tout proche du top 6, Nitra et Prešov continuent leur remontée impressionnante
Bratislava - Poprad : 5-4 ap Košice - Michalovce : 5-1
Spišská Nová Ves - Banská Bystrica : 3-4 ap
Nové Zámky - Nitra : 1-3
Liptovský Mikuláš - Prešov : 3-4 TAB
hckosice.sk
Košice écrase Michalovce pour se rapprocher du sommet
Le Slovan creuse son avance en tête de l'extraliga slovaque avec une victoire laborieuse à domicile contre Poprad. Pourtant le champion en titre a fait la course en tête tout le match en menant 3-1 grâce à un doublé de Pecararo, puis 4-2. Mais les chamois font l'effort au dernier tiers et égalisent. Ackered donne finalement la victoire à Bratislava en prolongation. Košice confirme sa troisième place en étrillant le Dukla Ingema avec deux points de Southorn et Pollock.
Le HC '05 se rapproche des places protégées avec une importante victoire arrachée sur la glace de Spišská Nová Ves. Les deux équipes se rendent coup pour coup et ne peuvent se départager dans le temps réglementaire. En prolongation Tamasi donne la victoire aux béliers qui n'ont plus de retard sur le top 6. Kontos marque trois points pourBanská Bystrica. Nitra continue de remonter en s'imposant à Nové Zámky dans le derby avec trois buts inscrits dans le dernier tiers et deux points de Gill. Prešov s'accroche avec un succès vital pour le maintien arraché à Liptovský Mikuláš. Grâce à un doublé de Gerlach les chevaux terminent le premier tiers à 3-1 mais comme bien souvent ils ne peuvent tenir leur avance et se font rejoindre au dernier vingt. Finalement Prešov l'emporte aux tirs au but avec deux nouvelles réalisations de Gerlach.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Max Gerlach (HC Prešov)
** : Kristoff Kontos (HC '05 Banská Bystrica)
* : Brett Pollock (HC Košice)