Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
TMR : Derby alsacien
 
Strasbourg et Mulhouse se retrouvaient dimanche après-midi pour éviter la dernière place du tournoi magnum radio
 
Epinal, Poissompré, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 02/09/2013 à 10:00
  Mulhouse - Strasbourg  

3 - 5
(1-0, 0-2, 2-3)


Strasbourg joue vite et domine la rencontre dès les premiers coups de patins, mais Guillaume Richard, le portier mulhousien, faisait le métier et ne s'en laissait pas conter. Il peut compter sur ses montants pour venir à son secours lorsqu'il est vaincu, comme sur le tir de Correia.
Mulhouse compte sur un double avantage numérique pour ouvrir la marque mais Hiadlovsky a fermé le coffre-fort strasbourgeois à double tour. En fin de premier tiers, l'Etoile Noire, en supériorité, vient se faire surprendre en contre et Bini ouvre le score pour les pensionnaires de la D1.

Dans le second vingt, les Bas-Rhinois haussent le ton et monopolisent la rondelle. Pardarvy sert Trudeau au second poteau, qui nettoie le but mulhousien pour égaliser. Strasbourg accélère encore le rythme et contraint son rival à la défensive, dans cette situation Suchanek donne l'avantage aux siens.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - TMR : Derby alsacien
Photo : Guillaume Meurisse

Mulhouse tente de revenir mais sans vraiment de succès, même en supériorité ils ne peuvent passer le rideau défensif strasbourgeois.

Le dernier tiers est plus disputé dans tous les sens du terme, les Strasbourgeois contrôlent la rencontre alors que les Scorpions perdent leur sang-froid et leur cascade de mauvais gestes est logiquement sanctionnée par une avalanche de pénalités.
Dans une surenchère permanente, la rencontre devient désagréable et le rythme peine à décoller. Gilles Beck entre sur la glace et prend sa place devant le filet strasbourgeois. On commence à s'ennuyer ferme et les fautes exaspérantes ne parviennent pas à rassasier les fans de hockey du côté de Poissompré. Finalement, Strasbourg en profite enfin et, à 5 contre 3, fait voler en éclat la défense mulhousienne, Bourgault trouvant l'ouverture. A peine revenue à quatre, l'Etoile Noire infligeait la double peine et l'expérimenté Jan Pardavy remettait le couvert et coulait le navire haut-rhinois.
Mais les Scorpions avaient encore un peu de venin et allaient le montrer bien vite, la rencontre s'inversait et Pavel Mrna, en solitaire, réduisait la marque. En supériorité, Mulhouse force mais Beck fait le ménage devant sa cage. Uola dévie pour Mrna qui marque une seconde fois, redonnant espoir aux Mulhousiens.
La fin de rencontre est plus agréable, Mulhouse sort son gardien pour tenter d'égaliser mais Jan Pardavy conclut dans le filet désert.

Tirs cadrés : Strasbourg : 36 (12, 11, 13),  Mulhouse : 24 (9, 6, 9)

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Jan Pardavy
** : Pavel Mrna
* : Sébastien Trudeau




Match plutôt terne entre les deux clubs alsaciens. Mulhouse, clairement dominé, a subi la loi de Strasbourg durant pratiquement toute la rencontre avant de se réveiller (trop tardivement) en fin de partie. L'Etoile Noire, malgré son contrôle du palet, a eu du mal à se mettre à l'abri et à proposer un jeu intéressant. Dans une partie hachée par des flots de pénalités (106 minutes côté mulhousien !), le rythme n'a jamais décollé et on retiendra, dans ce derby à oublier, uniquement les bonnes performances de Mrna pour le Haut-Rhin et Pardavy pour le Bas-Rhin.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...