Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Tour de France des clubs - Etape 6/14 : Courbevoie
 
Après une saison qui l'aura vu échouer à une encâblure des play-offs, Courbevoie entame un nouveau cycle. Avec un nouveau coach et un effectif remanié, les Coqs essaieront de faire aussi bien que lors de l'exercice précédent.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 04/09/2013 à 12:00
Le Coach
Au cours de sa longue présence au club, Rishi Ovide-Etienne a tout connu : Joueur, Entraîneur, Educateur, Directeur Technique. Il revient cette saison à la tête de l’équipe de D1 et succède à Cédric Boucamus. Formateur et très attaché au club, il aspire à donner plus de temps de glace aux jeunes du club. Mais conscient des exigences du haut niveau, il sait aussi qu’il devra s’appuyer sur ses joueurs expérimentés pour tenter de bien figurer. Lors de son dernier passage sur le banc, il a su motiver ses joueurs pour se sauver lors de la dernière journée. Le club compte sur ses qualités de meneur d’hommes pour tirer une nouvelle fois le maximum du groupe mis à sa disposition.
 
 

La Défense
Le secteur défensif des Coqs a enregistré 2 départs importants lors de l’intersaison, avec la retraite de Roman Jasko et le départ d’Udo Marie parti tenter sa chance à Villard. Pour les compenser, Ovide-Etienne enregistre les arrivées de 2 défenseurs slovaques, Matejicek et Prindis, qui ont principalement évolué au 2ème échelon dans leur pays. L’expérimenté Konopka, les Français Tanesie, De Avelar et Giorgi sont également reconduits  au sein de l’effectif francilien alors que Harabin et Place sont, eux aussi, partants. Le coach devra rapidement trouver les bonnes paires défensives et roder ses schémas pour protéger l’excellent Verlic. Le gardien du COC a réalisé une première saison très réussie et cherchera à confirmer avec le soutien de son backup Thibault Hiret.

L’Attaque
Difficile de remplacer le trio magique Gadoury-Tremblay-Rubin qui avait conduit l’attaque courbevoisine vers les sommets l’an dernier en trustant les 3 premières places du classement des compteurs avant de partir exercer ses talents en Magnus (Chamonix.) Ovide-Etienne pourra compter sur la présence de Hanes, Tremblay, des Français M. et A. Denis, Bougaran, Leroux, Motte, Renaud, Verdier et Sebag pour tenter de prendre le relais au sein d’une offensive  dans laquelle les responsabilités seront forcément mieux réparties. Les arrivées du Slovène Rakanovic (Chambéry et ancien coéquipier de Verlic à Maribor) et du Tchèque Vrtek ne seront pas de trop pour renforcer ce secteur.

Les ambitions
Avec un budget éloigné de celui des grosses cylindrées, Courbevoie essaiera de maintenir la dynamique qui l’a vu échouer aux portes des play-offs la saison dernière. Si l’objectif d’Ovide-Etienne sera d’allier résultats et formation, le club visera avant tout à se maintenir. A casting différent, style différent, il est probable que le coach s’appuie sur des valeurs de solidarité et d’abnégation pour tirer le maximum de son groupe. Si une bonne dynamique s’enclenche, Courbevoie peut espérer jouer les trouble-fêtes.

Le joueur à suivre
Jure Verlic, le gardien slovène arrivé en début de saison dernière, a vite trouvé ses marques chez les Coqs. Doté d’un bon gabarit (1m88), il sait utiliser son corps pour faire échec aux attaquants adverses. Adepte du style papillon, il n’hésite pas non plus à intervenir derrière son filet et être le premier relanceur du jeu de son équipe. Champion et meilleur gardien de la ligue Slohokej avec son club de Maribor en 2010, il devrait être cette saison encore un des hommes clés de la saison des Coqs.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...