Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Tour de France des clubs - Etape 7/14 : Neuilly
 
Après une saison de transition pour son retour en D1, Neuilly souhaite reprendre sa marche en avant cette saison.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 04/09/2013 à 20:30
Le Coach :
Frank Spinozzi entame sa 4ème saison sur le banc nocéen. En fin de contrat la saison dernière, ses dirigeants lui ont maintenu leur confiance en lui faisant signer un nouveau bail de longue durée. Un geste d’autant plus fort qu’il intervient dans un contexte spécial, suite à la longue et sévère suspension dont a écopé le coach des Bisons après les incidents survenus lors du match de play-off contre Brest (8 matches fermes et 8 avec sursis, portés à 12+12 en appel). Ne pouvant être sur le banc lors des 11 premiers matches de la saison, Spinozzi pourra compter sur la présence dans son staff d’Antoine Richer. L’ancien coach d’Amiens, proche de Spinozzi, a en effet rejoint le staff des Bisons cette saison.  
 
La Défense
Photo hockey Division 1 - Division 1 - Tour de France des clubs - Etape 7/14 : Neuilly
 
La stabilité est de mise dans le secteur défensif des Bisons. Les quatre éléments majeurs de la saison dernière sont de retour. Les Canadiens Dubuc et Lafrance, auteurs d’une belle 2ème partie de saison, chercheront à poursuivre sur leur dynamique.  Le Slovaque Wagenhoffer continuera d’apporter son impact physique mais aussi  son lancer puissant alors que Cuzin devrait confirmer sa première saison prometteuse à ce niveau.
L’arrivée de l’expérimenté Tchèque Vsetecka (Reims), un des tous meilleurs défenseurs du championnat la saison dernière, est un renfort de poids et devrait contribuer à solidifier la défense des Bisons qui sera complétée par le polyvalent Clément Rey et le jeune Fritsch.
Devant les filets, l’Américain Beech est de retour. Arrivé en cours de saison, il est monté en puissance au fil des matches et possède le talent pour s’affirmer comme un des tous bons gardiens du championnat. Son backup, le jeune Français Rémi Husson, devrait continuer sa progression.

L’Attaque
L’offensive des Bisons a subi de nombreux départs (souhaités ou non) à l’intersaison et a donc été en grande partie modifiée.
Sans leurs top pointeurs Sherbatov et Tomasek, les Bisons ont dû trouver de nouveaux leaders d’attaque.
Spinozzi a réussi de jolis coups en attirant le Slovène Kadic,  brillant avec Reims, et en rapatriant le Slovaque Pek qui avait contribué au titre il y a 2 saisons.
Deux autres joueurs étrangers rejoignent l’attaque des Bisons, le Tchèque Polodna (D2 tchèque) et le Slovaque Sinkovic, ancien international U20.
L’arrivée de Kaye (vu en Magnus à Morzine et Tours) s’annonçait prometteuse mais, après 2 ans d’arrêt, le Canado-Grec semble blessé et pourrait quitter rapidement les Bisons.
Auteur d’une saison pleine, Loïc Sadoun sera de retour, de même que Slupski qui a, lui aussi, répondu aux attentes de son coach lors de l’exercice précédent, Guimbard et le jeune Plaire. Les arrivées des Français Gabriel Da Costa (Dijon), qui devrait retrouver un temps de jeu plus important, et du jeune Léo Cuzin apporteront plus de profondeur et de solutions à Spinozzi.

Les ambitions
La saison dernière se voulait une saison de transition et, dans un championnat serré, les Bisons ont bataillé pour se qualifier en play-off avant d’inquiéter Brest, le futur champion, en ¼ de finale. Le coach souhaitait miser sur la continuité pour cette 2ème saison en D1. C’est en partie réussi malgré les mouvements au sein de l’escouade offensive. La préparation plus « sereine » que la saison dernière (glace non disponible, renforts étrangers non qualifiés) laisse espérer un début de saison moins chaotique, malgré les blessures et suspension (Wagenhoffer) qui handicapent l’équipe. Il le faudra pour un groupe qui ambitionne clairement de se qualifier pour les play-offs et d’y réussir un meilleur parcours que la saison dernière.
 
Le joueur à suivre
Denis Kadic possède les qualités pour être le leader de l’attaque des Bisons. Expérimenté, il est passé par la Magnus (Morzine), a brillé à Reims et a aussi disputé quelques matches de Continental Cup avec son club de Zagreb. Il semble armé pour assurer le rôle que tenait Tomasek la saison dernière. Talentueux et efficace avec Reims, il devrait être un des fers de lance de l’offensive des Bisons..
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...