trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs
 
 
Brianon, Hockey Hebdo Nicolas Domalain le 20/04/2014 00:11
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs
Photo : Francis Larrede

Nicolas Domalain, défenseur des Coqs de Courbevoie, a accompagné ses jeunes U9 au trophée Bauer des Petits Champions à Briançon. Il nous raconte la première journée des petits Coqs.

Nous arrivons à la patinoire René Froger, ce matin, à 10h30. Les enfants étaient vraiment impatients de voir cette enceinte. Ensuite, une bénévole du club de Briançon nous remet les clés de notre vestiaire et, bien évidemment, ce n'est pas n'importe lequel : c'est celui des champions de France, il y a peine 3 semaines. C'est un moment magique pour les enfants et même pour l'entraîneur et le staff.

Nous commençons à nous installer avec des visages pleins de sourires "c'est beau". Ensuite, nous partons manger avant notre premier match qui se déroulera à 14h45 contre Amnéville. Nous l'emportons 4-1 mais un peu dans la douleur ; heureusement que le capitaine Sami El Guazi montre l'exemple et marque le premier but du tournoi pour nous, en tout début de match, suivi d'un triplé de Michel Rayane. Le match est fini et les enfants sont super heureux. Nous avons un peu de temps libre pour souffler un peu et regagner nos tribunes tous ensemble. Environ vingt à trente minutes.

Il est 16h45 et la cérémonie d'ouverture du tournoi débute. Nous montons sur la glace pour faire une photo d'équipe et récupérer un petit cadeau pour chaque joueur. Ensuite, arrive un match un peu particulier, à 18h15, car nous rencontrons les Vipers de Montpellier. Je dis "particulier" car, au mois de mars, en championnat de France de premiière division, mon dernier match de la saison entre nous et Montpellier était une finale : celui qui gagnait restait en D1 et le perdant allait en D2, avec le résultat que l'on connaît, alors toutes ces émotions passées à Végapolis reviennent dans ma tête. C'est magique même avec l'entraîneur Pierre-Mathieu Maillot sur le banc, on en rigole mais, malgré tout, nous perdons le match 5-2. Dommage mais c'était une très bonne équipe de Montpellier ce soir et je tiens à féliciter mon gardien Evan qui a fait un excellent match. Puis c'est le retour au vestiaire et, là, le coach Pierre-Mathieu leur passe un petit savon qui va sûrement faire du bien.

A 20h15, c'est le dernier match de la journée contre une équipe Italienne. Nous le gagnons 9-0, avec un peu de fatigue sur cette rencontre mais bien plus d'envie qu'aux matchs précédents. Les garçons sont fiers. Après, c'est la douche et le retour à l'hôtel pour se reposer car une grosse journée nous attend demain avec la première rencontre à 8h00 et un réveil à 6h00.

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs

Je tiens a remercier Pierre-Mathieu, Bruno Morize et Virginie de m'avoir permis de venir faire cette expérience avec eux. Bonne nuit.


Et nous, nous remercions Nicolas pour nous avoir fait partager, de l'intérieur, la vie d'une équipe U9 lors de ce tournoi. Nous le retrouverons en début de semaine prochaine pour un bilan des petits Coqs.



 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...