trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs
 
 
Orcires , Hockey Hebdo Nicolas Domalain. le 25/04/2015 14:40
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs
Photo : Nicolas Domalain

Comme la saison dernière à pareille époque, Nicolas Domalain, joueur des Coqs de Courbevoie, nous propose de vivre de l'intérieur le Trophée Bauer des Petits Champions de l 'intérieur.
    
    
Cette année, le tournoi est un peu spécial car nous avons deux équipes Poussins engagées dans la compétition.
Jeudi, nous prenons la route vers 8h30 en direction d'Orcières. Il est 17h00 quand nous arrivons à la patinoire d'Orcières, le soleil est présent, à ce moment-là et je me dis que ce tournoi va être super. On va prendre beaucoup de plaisir.

Les coachs, cette année, sont Pierre-Mathieu Maillot et moi-même, nos responsables d équipes sont Ludmilla Gontrand, Bruno Morize et Didier Le Brun que je remercie d'avance pour tout ce qu'ils font pour  les petits Coqs.

Nous retrouvons tous les enfants, le soir, dans un restaurant pour une petite soirée sympa, avant que les choses sérieuses ne commencent le lendemain.

Vendredi 24 Avril
C'est le Jour J. Le tournoi débute à 12h30 et nous sommes tous en place à 10h45. Chaque joueur, chaque responsable d'équipe écoute les consignes pour ces trois jours. Le moment que chaque joueur attend est enfin arrivé.
Il est 11h05 et le départ pour la patinoire est imminent. Les Coqs sont habillés pareil de la tête au pied, on dirait vraiment des professionnels. Arrivées à la patinoire, les deux équipes commencent à s'installer,  puis vont s'échauffer pour le hors glace. Il est 11h45, les visages commencent à se concentrer, La fin de l'échauffement est annoncé et les deux équipes retournent aux vestiaires pour aller s'équiper et être prêtes à 12h30.

Premier match : Coqs2 vs Gap "Bleu"
Le coup d'envoi est donné, et c'est parti pour trois jours de folie. Les Coqs sont bien rentrés dans ce match, Gauthier Le Brun est très bien servi par Hugo Isaert, mais le portier gapençais arrête ce tir parfaitement cadré. Les Coqs mettent un gros pressing en ce début de match. Victor récupère un palet, il s'élance et tire. Le Gardien laisse un rebond et Léo arrive à prendre ce rebond et ca fait 1-0 pour Les Coqs. Quelques minutes après, c'est au tour des Gapençais de mettre la pression et ils égalisent à 1-1. Le match est très serré et les deux équipes se battent, on assiste à un très beau duel. Yann-Cédric prend sa chance et c est le but bien servi par Léo : 2-1 en faveur des Coqs.
Engagement, Gap gagne le face-off, attaque au but, le premier tir est arrêté par Evan Duroc mais le Gapençais prenait son rebond et c'est 2-2. En 15 secondes, Gap revient au score. Fin du premier tiers sur le score de 2-2.
Le deuxième tiers commence sur les chapeaux de roues, Gap s'offre trois occasions mais notre portier Evan tient la baraque, bien aidé par son défenseur Gauthier Le Brun qui le protège. Sur une erreur défensive, un Coq renvoie le palet en plein centre et un joueur de Gap récupère le palet, tire et marque. Gap reprend le dessus 3-2.
Les Gapençais ne s'arrêtent plus et trouvent encore la faille. C'est 4-2 maintenant mais rien n'est perdu au hockey sur glace où tout peut arriver super vite. Les Coqs mettent la pression, à l'image de Sami El Ghazi et Timeo Morize. Ca finit par payer puisque Gauthier Le Brun trouve Hugo Isaert qui trouve la lucarne. C'est 4-3 pour Gap et, malheureusement, ce sera le score final

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs

Au tour des Coqs 1 de rentrer en lice contre Briançon.

Le match commence très fort de la part de Briançon qui attaque énormément. Alessio Morize est servi par Diego Bazan qui tire mais ne trouve pas le cadre.
Sur une petite erreur défensive, le gardien de Courbevoie, Eliot Regnier, est battu, 1-0 pour Briançon. 
Le match est complètement fou, ça va d'une cage à l'autre et le gardien de Courbevoie, Eliot Regnier, est beaucoup sollicité. Fin du premier tiers 1-0 pour Briançon.
Début du deuxième et  Briançon attaque fort dès le debut et marque un second but mais les Coqs ne lâchent pas, à l'image du capitaine Martin Singer qui marque un joli but et redonne de l'espoir aux Coqs. Malheureusement, Briançon remporte le match 2-1.


Les Coqs 2 Vs Briançon
Les Coqs ont dominé tout le match et l'emportent 7-2, avec notamment un triplé de Sami El Ghazi, 2 buts de Gauthier Le Brun "j'ai entendu sa Maman dans toute la patinoire ", 1 but de Lukas Perkings et 1 but de Yann-Cédric. Puis en même temps, les Coqs 1 remportent aussi leur match contre Cergy, sur le même score, 7-2.

16h45, la cérémonie d'ouverture commence. Toutes les équipes montent sur la glace avec un panneau pour la photo souvenir avec, en prime, de la musique.

Arrive ensuite une petite pause pour nos deux équipes. Petit moment de détente dans un petit parc avec les parents.

La fin de journée approche, la fatigue commence à arriver avec l'altitude. Ce n'est pas facile de respirer. Pierre-Mathieu a besoin d'une ventoline.

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs
Photo : Nicolas Junca
Nicolas Domalain

Les Coqs 2 jouent contre Orcières un match pas facile où les deux équipes se sont vraiment bien battues. Orcières remporte ce match 4-2. Les buteurs pour Courbevoie sont : Victor (x2). Je tiens vraiment à féliciter mon gardien de but  Evan Duroc qui a sorti un excellent match avec deux-trois arrêts du bout de la crosse, un arrêt mitaine façon NHL. Je suis vraiment fier : ce qu'on travaille le mercredi à l'entraînement paye les jours de match.

Enfin, les Coqs 1 terminent en beauté contre Narbonne, avec une victoire 8-0. Félicitations à Eliot Regnier pour son premier blanchissage et félicitations à Diego Bazan qui inscrit 5 buts dont 3 buts en même pas l'espace de 50 secondes.

Voilà, c'est la fin de la journée. On reprend aujourd'hui, samedi, avec le réveil qui a sonné à 6H30 ce matin. Ca pique.

Et nous, nous remercions Nicolas pour nous avoir fait partager, de l'intérieur, la vie d'une équipe U9 lors de ce tournoi. Nous le retrouverons en début de semaine prochaine pour un bilan des petits Coqs.


 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...