trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs II
 
 
Brianon, Hockey Hebdo Nicolas Domalain le 21/04/2014 10:20
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs II

Nicolas Domalain, défenseur des Coqs de Courbevoie, continue à nous raconter la vie des petits Coqs au trophée Bauer des Petits Champions à Briançon.


Le réveil a lieu à 6h00 du matin et les petits Coqs ce réveillent de bon pied, avec l'envie de bien faire en ce dimanche 20 avril. Après un bon petit déjeuner que nous prenons tous ensemble, on arrive à la patinoire. Il est 7h00 mais là petit problème : la patinoire est fermée "ahah". Bon, ce n'est pas grave, on en profite pour commencer l'échauffement hors glace. La musique de l'équipe retentit et le coach Pierre-Mathieu commence à donner deux trois consignes ; même le staff Bruno s'y met. Si ce n'est pas beau tout ça.

A 8h00 arrive le début du match contre les Ours de Villard-de Lans. La rencontre débute bien puisque nous ouvrons la marque en tout début de partie sur un penalty de Hugo, puis le match se libère un petit peu et les buts s'enchaînent pour les Coqs. Nous l'emportons 15-0 et ce fut plutôt facile pour les gars.

Il est 10h00 quand nous rencontrons l'équipe de Briançon Blanc. Le début du match est plutôt bien parti avec l'ouverture du score pour nous et cela nous avantage beaucoup, les enfants sont bien en place et ça essaye de construire du beau jeu mais je pense qu il est un peut trop tôt pour ça "LoL". Fin du match et nouvelle victoire 6-1. Un beau succès pour continuer la journée.

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs II

Il est midi et nous allons manger à la cantine du tournoi, la fatigue commence à se faire sentir. Ensuite c'est l'heure de la petite sieste sur la pelouse afin d'être en forme pour attaquer le plus gros match de cette journée contre Gap. Le coach commence à donner deux trois phases de jeu très importantes pour cette rencontre avec surtout un seul mot à retenir : "La Discipline". Les joueurs rentrent au vestiaire, musique à fond, préparation du matériel, "tape" refait ; tout est mis en place pour faire un gros match. Arrive 14h00 les enfants sont hypers motivés. Le match commence avec une superbe entame de jeu des deux côtés, on s'attend vraiment à une grande partie des deux équipes qui sont sur la glace. A 3 minutes de la fin du premier tiers Gap ouvre le score sur un petit malentendu de nos joueurs, mais bon ce n'est pas grave les Coqs vont de l'avant. Le deuxième tiers commence, on voit vraiment de l'envie des deux côtés et c'est vraiment un très beau match a voir. Finalement Gap l'emporte 4-1 mais malgré la defaite de nos Coqs le bilan est bon à retenir et Pierre-Mathieu le fait savoir dans le vestiaire après le match en les félicitant car toute l'équipe s'est battue du début jusqu'à la fin et tout le staff est satisfait de cette équipe. D'ailleurs je tiens a féliciter notre gardien de but Evan qui nous a vraiment gardé dans le match et qui a eu beaucoup de travail à faire, même ses coéquipiers en arrivant dans le vestiaire l'on applaudi.

Petite pause de 4h00 avant le prochain et dernier match de la journée face à Toulon. Après avoir prit une bonne douche, les Coqs regagnent l'hôtel pour faire une petite sieste de 45 min avant de prendre la petite collation préparée par le staff ; au menu pain au chocolat et compote. A 17h00 nous arrivons à la patinoire et malheureusement c'est sous la petite pluie que nous rentrons au vestiaire pour préparer ce dernier match face à Toulon. Cette rencontre est très importante et Bruno explique deux trois consignes pour être prêt car si nous gagnons ce match nous finissons 3ème de la poule et on pourra jouer ce lundi entre la 9ème et 12ème place. Arrive le match les enfants sont vraiment excités de monter sur la glace pour jouer la troisième place. C'est un bon début de partie pour nos Coqs qui ouvrent la marque. On enchaîne et c'est beau à voir, même les supporters de Courbevoie étaient présents dans les gradins et je les REMERCIE pour tout ce qu'ils apportent auprès de leurs enfants, car sans parents, il n y a pas de joueurs. Début du deuxième. Les Coqs sont en place, et trouvent le chemins des filets et même notre défenseur Timeo Morize marque son premier but du tournoi. Il est tout heureux le gamin même son papa n'y croit pas et crie sur le banc "c'est mon fils, c'est mon fils". Fin du match et victoire 9-0. Très beau succès des petits gars qui sont attendus dans les vestiaires par leurs parents avec des beau oeufs de Pâques en récompense. Et je tiens une nouvelle fois à féliciter mon gardien Evan qui a fait son deuxième blanchissage de la journée et qui est l'un des plus petits gardien du tournoi.

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs II
Photo : Laurent Boussu

Fin de journée est c'est en chanson sur "Happy" que les gamins laissent éclater leur joie dans le vestiaire. Le bilan est très bon et ce fut une belle journée. Les enfants sont heureux et ont joué avec le coeur avec deux blanchissages de notre goalie qui est vraiment en forme. Les Coqs vous souhaient un très bon lundi de Pâques.

Journée du samedi 19 avril 2014
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...