trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs II
 
 
Orcires, Hockey Hebdo Nicolas Domalain. le 26/04/2015 15:00
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs II

Après la journée du vendredi, Nicolas Domalain, défenseur des Coqs de Courbevoie, continue à nous raconter la vie des petits Coqs au trophée Bauer des Petits Champions à Orcières.


Samedi 25 Avril
C'est une journée spéciale pour notre gardien de but Eliot Regnier "Coyotte " qui fête ses 11 ans aujourd'hui. Il est 6h45 et les petits Coqs se réveillent petit à petit. Le départ pour le petit déjeuner est prévu à 7h15. Tous les joueurs ainsi que staff et coachs sont au rendez-vous. A 8h, les Coqs finissent de manger pour aller en direction de la patinoire afin de défier l'équipe Portes Du Soleil (Suisse) pour les Coqs 1.

Le match des Coqs 1 commence fort, mais Portes Du Soleil récupère un palet et marque le premier but de cette partie ; les occasions sont là pour les Coqs mais, encore une fois, Portes Du Soleil trouve à nouveau le chemin du filet et prend deux buts d'avance 2-0. Le début du deuxième tiers est très intense côté courbevoisien puisque Diego Bazan est très bien servi par Alessio Morize et trouve le chemin du but pour la première fois de la partie 2-1. Les deux équipes commencent à s'énerver et, dans ce jeu, ce sont les Suisses qui tombent alors que les Coqs obtiennent un pénalty.  Emmanuel le rate et c'est toujours 2-1 pour Portes Du Soleil et, 15 secondes plus tard, Diego Bazan trouve pour la deuxième fois le chemin du but. Les Coqs recollent à 2-2. Sur l'engagement, Mickael récupère le palet et le glisse derrière la ligne. Le Coqs prennent l'avantage 2-3 et la fin du match retentit. Quelle victoire des Coqs, 3-2 !

Coqs2 vs Dunkerque
Malgré une légère domination dunkerquoise, les Coqs perdent ce match 4-3, avec des réalisations de Sami El Ghazi ×2 et Victor LaMotte.

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs II

Coqs 2 vs Meyrin (Suisse)

Les Coqs sont très concentrés en ce début de premier tiers, à l'image de Gauthier Le Brun qui prend sa chance mais le portier répond présent. Sur une échappée, Hugo Isaert récupère un palet, feinte un joueur et trouve le chemin du but, c'est 1-0 pour les Coqs. Victor LaMotte part à son tour en break et loge le palet dans le but, c'est 2-0. Dans le début du deuxième tiers, les Coqs veulent encore plus marquer et, sur une action collective, Sami El Ghazi passe son palet à Timeo Morize qui tente sa chance de loin et voit son palet passer entre les jambes : 3-0 pour Courbevoie.
Malgré ce troisième but, les Coqs offrent un but casquette aux Suisses et c'est Léo Bencheton qui marque contre son camp 3-1. Les Suisses attaquent super fort avec un jeu un peu rude mais le goal de Courbevoie, Evan Duroc, arrête 2 tirs coup sur coup. Il est félicité par tous ses copains. Au même moment, Lukas Perkings sert Sami El Ghazi qui s'échappe tout seul et trouve la lucarne 4-1. Vingt secondes plus tard, c'est Timeo Morize qui vient inscrire son deuxième but de la partie et cloue le score à 5-1, fin du match, victoire des Coqs.

Coqs1 vs Aosta (Italie)
Début de match très compliqué pour les petits Coqs qui subissent et ont du mal à se réveiller. Les Italiens ouvrent la marque 1-0. Sur une action, Emmanuel obtient un pénalty mais échoue sur le goal. Les Italiens marquent un deuxième but, 2-0, mais tout de suite les Coqs réagissent par l'intermédiaire de Diego Bazan qui marque sur un penalty. Le match se complique pour les Coqs et, à la fin du match, Courbevoie perd 6-1.

Coqs2 vs Yverdon (Suisse)
Début de match très intense. Les deux équipes montrent un jeu agressif mais Yverdon trouve la solution, 1-0, suivi par Yann-Cédric qui redonne espoir aux Coqs 1-1. Les Coqs poussent mais n'y arrivent pas malgré les bons arrêts de notre gardien Evan Duroc. Les Suisses trouvent deux fois le chemin du filet pour finalement l'emporter 3-1.

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs II

Coqs1 vs Dijon

Très bon début de match pour les Coqs qui butent sur un exellent gardien dijonnais. A force de ne pas jouer, les Coqs encaissent un but de Dijon sur un exploit personnel. Les Coqs n'allaient pas baisser les bras pour autant puisque Diego Bazan ouvre la marquen suivi de près par son cammarade Alessio Morize et c'est 2-1 pour les Coqs. Rien n'est encore fait mais les Dijonnais baissent d'intensité et encaissent un 3ème puis 4ème but par Diego et Alessio. Le score est de 4-1. A noter, le pénalty arrêté par Eliot Regnier qui permet aux Coqs de rester dans le match et de marquer un cinquième but par le capitaine Martin Singer. Score final 5-1 pour Courbevoie.

Une petite pause est prévue. Les enfants vont rejoindre les coachs et responsables pour aller manger puis faire une petite sieste de 1h afin de bien récupérer. Il y a deux  gros matchs ce soir.

Coqs2 vs Torino
Les Coqs ont du mal à rentrer dans le match et encaissent un but très rapidement, 0-1. Les Coqs se montrent plus agressifs sur le palet à l'image de Gauthier qui prend sa chance mais ça ne veut toujours pas rentrer. Alors que, de l'autre côté, Evan Duroc sort deux gros arrêts qui sauvent un peu la maison rouge, Yann-Cédric répond mais voit son palet toucher la barre transversale. Torino accélère son jeu et grand Evan se met en action. Il arrête trois tirs dont un sans crosse. C'est vraiment beau à regarder. Les Coqs ont du mal dans ce dernier tiers, la fatigue commence à arriver, mais Torino inscrit un deuxième but et remporte le match 2-0.

Coqs1 vs Villard
Le match commence à une vitesse très lente, la fatigue commence à se voir sur le visage de chaque joueur mais, sur une erreur défensive, les Ours ouvrent le score 0-1. Les Coqs attaquent mais Villard attend en contre et marque un deuxième buts, 0-2. Diego obtient un pénalty mais échoue sur le goal. Villard rajoute un troisième but 0-3. La chanson résonne dans la patinoire "Et 1 et 2 et 3 zéro". Mais les Coqs ne se découragent pas et, surtout, un certain Diego Bazan qui, en une minute, inscrit quatre buts. C'est la folie dans les tribunes, les parents sont déchaînés et encouragent haut et fort leurs protégés. Victoire dans la douleur 4-3 après avoir été menés 3-0.

Voilà, la fin de journée s'approche, tous les enfants rejoignent les gradins pour assister au match des mini-stars avec deux Courbevoisiens : Martin Singer et Diego Bazan. Victoire contre la sélection étrangère, 5-2.

Aujourd'hui, dimanche, les Coqs ont attaqué à 8h contre Épinal alors que les Coqs1 joueront Briançon. Bonne journée à tous ! Le récit de cette dernière journée, très prochainement.

Ps : Je voudrais souhaiter un  joyeux anniversaire à notre goal poussins, Eliot Regnier "Coyotte", qui fête ses 11 ans.





 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...