trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs III
 
 
Brianon, Ren Froger, Hockey Hebdo Nicolas Domalain le 22/04/2014 17:38
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs III

Nicolas Domalain, défenseur des Coqs de Courbevoie, continue à nous raconter la vie des petits Coqs au trophée Bauer des Petits Champions à Briançon.

En ce lundi 21 avril, dernier réveil a Briançon il est 7h lorsque les petits Coqs se lèvent de bon pied. Il y a en ce dernier jour une certaine déception sur leurs visages, mais comme le veut le proverbe : "toute bonne choses a une fin", malheureusement.

Il est 8h20 nous arrivons à la patinoire avec beaucoup d'envie pour terminer ce beau tournoi qui va rester gravé dans les têtes des enfants je pense. A 8h45 l'échauffement débute par le hors glace avec Pierre-Mathieu et Bruno, on sent de l'envie de bien suivre les conseils des coachs.

9h30 début du match contre Belfort. Le match est très serré, les deux équipes se battent sur chaque palet, Belfort ouvre la marque mais tout juste après nous revenons au score et la c'est parti 2-1 puis ensuite 2-2.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs III
Sur un très beau jeu créé par notre premier bloc le capitaine Sami El Ghazi décale une passe pour Gauthier Le Brun qui lance en pleine lucarne et ça fait 3-2 quel explosion de joie côté supporters, notamment des parents. Yann Cedric marque un quatrième but à 2 min de la fin, mais Belfort revient à 3-4. Les Lions de Belfort pendant 1min40 essayent de revenir mais n'arrivent pas à trouver la faille car dans notre cage Evan repond présent et c'est sur deux arrêts mitaine que nous gagnons ce premier match.

Retour au vestiaire avec des sourrires mérités. Ensuite Hugo et Timeo se préparent pour passer à la télé sur France 3 à 20h00 ce soir. La bonne humeur règne chez les petits Coqs pour cette derniere journée. A 11h45 c'est le match contre Mulhouse un peu difficile, perdu 4-0 mais je n'ai pas de mot ah si : on a pas joué, on les a regardé, mais les Coqs ce sont bien battu quand même.

Il est 12h30 quand nous allons reprendre des forces à la cantine du tournoi et les enfants réalisent que c'est la fin qui arrive, mais c'est dans le joie que l'on mange tous ensemble.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi des Petits Champions : Dans la peau des Coqs III
Il est 14h dernier match de ce tournoi face à une equipe de Torrino Bulls.  Le match commençait bien, en effet Courbevoie ouvre le score et tout va s'enchaîner jusqu'à la fin du match car nous repartons de ce tournoi avec une victoire 4-0.
Malgré la fatigue, les joueurs remercient les parents d'avoir fait le déplacement et c'est le retour aux vestiaires. Et la petite surprise organisée par Pierre-Mathieu pour les enfants arrive : il a fait venir Lionel Tarantino et Pierre Antoine Devin, joueurs de Briançon avec la coupe Magnus, les enfants sont aux anges même plus et quand j'entend mon capitaine me dire "j'aimerais la gagner avec toi" Il faut en penser quoi ? Donc photo, autographes sur les crosses, casques...

15h45 : je remercie Tarik El Ghazi d'avoir fait cette surprise à nos petits Coqs : une rencontre dans le vestiaire avec une grande star du hockey français, Cristobal Huet, les enfants sont très heureux, c'est énorme, même des parents en pleurent et bien sûr je ne citerais pas de noms il se reconnaîtrons... C'est un moment fabuleux pour toute l'équipe et notre gardien de but et à la fin de cette rencontre qui a duré 10-15 min Cristobal donne rendez-vous à nos enfants le 4 mai à Boulogne pour un match France vs Kazakhstan. C'est sur cette belle rencontre que nous quittons le tournoi des petits champions avec un peu de tristesse mais avec le sentiment du devoir accompli.

Je remercie le club de Briançon pour toute sa volonté et ces trois jours ainsi que tous nos parents qui on fait ce déplacement et qui ont encouragé nos Coqs du début jusqu'à la fin. Un gros remerciement a Pierre-Mathieu, Bruno et Virginie pour cette organisation.

Ps: je souhaite un joyeux anniversaire à mon supporter numero 1 en D1 et pour ces trois jours à Noham qui a 1an aujourd'hui.

Nous remercions Nicolas de nous avoir fait vivre de l'intérieur cette aventure extraordinaire des Petits Coqs durant tout le tournoi.

Vous pouvez retrouver sa chronique hebdomadaire :

Episode 1  |  Episode 2

 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...