Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Tournoi Orleans : Nantes domine Limoges
 
Début du tournoi d'Orléans ce vendredi après-midi avec la rencontre Nantes 2 contre Limoges 2
 
Patinoire d'Orléans, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 29/08/2015 à 11:00
Premier match du tournoi parrainé par Florian Hardy et ce premier tiers sera sous la domination des Nantais qui concèdent pourtant la première occasion du but par un tir de Renon après seulement 12 secondes de jeu. Dans ce début de partie, les Taureaux de feu réussissent à mettre la pression sur les Corsaires grâce à un efficace échec avant. Le match est équilibré et les coéquipiers de Duche obtiendront un premier PP suite à une charge dans le dos de Charpentier. C'est pourtant Nantes qui obtiendra la meilleure occasion, gros dégagement en direction d'Emmanuel Grallo qui laisse échapper un rebond, il sera néanmois remarquable pour faire barrage sur le tir qui suivra. L'ouverture du score sera pour Limoges qui profitera du bon travail de Marelle qui trouve au deuxième poteau Adrien Renon qui trompe le gardien Matthieu Constantin (habituel deuxième gardien du club d'Orléans) qui ne peut pas faire grand chose sur cette affaire là (6.40). Ce but sonnera la révolte des Corsaires dans ce premier tiers puisqu'ils domineront largement la fin de ces 20 premières minutes. Les occasions s'enchaînent sur le but adverse et l'égalisation arrivera par une belle combinaison entre Charpentier et Devismes (9.43). Le gardien est hors de portée, les corsaires partent à l'abordage du but adverse.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Tournoi Orleans : Nantes domine Limoges
Baptiste Favre

Limoges bénéficie d'une pénalité (11.36 obstruction de Gueniot) mais ce sont bien les joueurs d'Emmanuel Boda qui dominent, doublant la mise en infériorité numérique grâce à Charpentier (11.46). Les joueurs de Limoges n'arrivent plus à sortir et Adrien Gorecki touche le poteau empêchant son équipe de prendre le large alors qu'il ne reste que 6 minutes à jouer dans ce tiers. Pour ne rien arranger, les joueurs de Limoges sont sanctionnés (15.32) et les Nantais seront récompensés de leurs efforts grace à Mathis Gueniot (18.52 assistances de Charpentier et Devismes) qui clôt la marque pour ce premier tiers. 3-1


Retour pour ce deuxième tiers sous la domination de Limoges revenu sur la glace avec la ferme intention de recoller au score. La domination des Taureaux de feu est immédiate (tir de Marelle)  mais Nantes tirera son épingle du jeu avec aussi une occasion en contre (Devismes).

Ce sont les Limougeauds qui inscriront le premier but de cette période par l'intermédiaire de Renon sur le contre d'un excellent mouvement entre Devismes et Savin qui ne trouvera pas une issue favorable (26.06). Derrière ce but, la pression sera forte sur le but de Constantin et le score sera à 3-3 (Marelle 27.19). Grâce à deux nouvelles réalisations (dont le 5ème but suite à une superbe feinte d'Adrien Renon sur le gardien) c'est 5-3 pour Limoges alors qu'il ne reste que 11 minutes à jouer. A ce moment là, Nantes semble un peu perdu, se limitant à des actions indiviuelles pour forcer le verrou adverse.
Pourtant, ce sont bien les Corsaires qui finiront le mieux ce tiers puisqu'ils marqueront 4 buts en 6 minutes (33.33, 34.09, 34.27 et 38.06 avec 3 points de Charpentier) pour reprendre l'avantage 7-5 à la fin de la période. Limoges souffre physiquement, a du mal à ressortir le palet et opère en contre attaque mais trop de déchets technique empêchent cette équipe d'installer son jeu. A noter que Nantes ratera un tir de pénalité qui finira sur le poteau.


Troisième tiers qui, malgré la réduction du score de Marelle (42.52) pour Limoges, sera maitrisé par les Nantais. Tout au long du tiers, les Corsaires marqueront des buts (44.08, 51.31, 55.04, 55.31, 58.02 et 59.34) pour l'emporter finalement 14-6 !!! Limoges n'en peux plus et doit s'incliner face à la domination d'une belle équipe de Nantes qui peut s'appuyer sur une attaque joueuse et douée techniquement.  Il faudra noter la très belle performance de Tanguy Charpentier, joueur du match (8 buts / 3 assistances) , véritable poison pour la défense adverse. Il faudra compter sur cette équipe dans ce tournoi.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...