trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Tournoi U18 : Tver taille patron
 
A Besanon durant tout le week end se droulait un tournoi U18, les invits privilgis, l'quipe russe du THK Tver a tout balay sur son passage et remporte le tournoi devant Niois et Bisontins
 
Besanon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 07/04/2014 20:28
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi U18 : Tver taille patron
Photographe : Patricia Laboth
Le THK Tver remporte le tournoi

Durant deux jours la patinoire La Fayette de Besançon revêtait ses plus beaux atours pour accueillir 5 équipes U18 qui allaient s'affronter en aller-retour dans un tournoi relevé et très plaisant. Les Aiglons de Besançon recevaient pour ce week end, les Aigles de Nice, les Lynx de Valence, les Taureaux de Feu de Limoges et le THK Tver (Russie). La ville de Tver étant jumelé avec la capitale comtoise depuis 1996, ce qui a favorisé l'échange. 
Les rencontres se déroulent en deux mi-temps de 15 minutes sans arrêts de jeu.

Matchs allers :

Besançon - Tver : 1-2 (0-0, 1-2)

Les Russes ont eu du mal à se mettre dans le tournoi, il faut aussi dire qu'ils n'étaient que 8 et un gardien. Le premier match était disputé malgré une domination intense du THK, les pirouettes de Romand permettaient de tenir le score. Besançon ouvrait même le score avant que les Russes ne marquent deux fois coup sur coup pour se mettre à l'abri. 

Limoges - Valence : 3-1 (0-1, 3-0)

Les Limougeauds peinaient à se mettre en route et Valence prenait logiquement les commandes du match. Les Taureaux des Feu se réveillaient brutalement et l'emportaient avec brio.

Besançon - Nice : 0-3 (0-2, 0-1)

Les Niçois entraient de la meilleure manière dans le tournoi en corrigeant les locaux. Les Bisontins hagards et trop fragiles se reposaient uniquement sur les performances de leur gardien, pas assez pour gagner un match de hockey.

Tver - Limoges : 7-0 (2-0, 5-0)

Le THK s'est mis en marche et cela fait très mal, les Limougeauds ont été litéralement écrasés par la machine russe. Afanasiev s'offre un hat-trick dans cette promenade de santé. Tver est en tête après deux matchs.

Valence - Nice : 0-2 (0-2, 0-0)

Dans un match houleux soumis à de nombreuses pénalités et vilains gestes ce sont les Aigles qui ont pris l'ascendant sur Valence qui semble un peu juste dans ce tournoi.

Besançon - Limoges : 4-3 (0-2, 1-4)

Besançon toujours pas vraiment convaincant démarrent bien mal la partie et laisse filer le jeu. Limoges en profite pour marquer deux fois dans le premier tiers, puis Barnique marque encore pour le troisième but et son doublé personnel. Les Aiglons semblent à l'agonie mais vont se réveiller brutalement, comme dans un rêve les locaux reviennent et arrachent la victoire à quelques secondes du terme !
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi U18 : Tver taille patron
Photographe : Philippe Rouinssard
Un tournoi disput et agrable

Tver - Valence : 7-1 (5-0, 5-1)

Tver continue de réciter ses gammes avec un hockey typiquement russe, efficace, bien placé et un jeu en passes millimétrées qui emporte les braves Valentinois complètement dépassés. Nouveau hat-trick pour Dmitry Afanasiev, son coéquipier Nikolaï Kuznetsov marque lui aussi a trois reprises. Demangel sauve l'honneur des Lynx avec son but.

Nice - Limoges : 2-3 (2-0, 3-0)

Les Niçois surs de leur victoire démarrent bien et mènent rapidement 2-0 grâce à Bouchara et Diaz. Petit à petit les Aigles réduisent l'allure et laissent filer. Erreur ! Limoges revient dans la partie et l'intenable Barnique s'offre deux contres mortels qui viennent remettrent les deux équipes à égalité. Alors que le match nul semble consommé, Renon va marquer et offrir une victoire sur un improbable retour à Limoges.

Besançon - Valence : 3-1 (1-0, 2-2)

Les Bisontins sans véritablement se montrer déterminants et percutants, remportent ce match en s'appuyant sur des actions rapides et individuelles et sur des solides arrêts de leur portier.

Tver - Nice : 4-1 (3-1, 1-0)

Choc des leaders pour cet ultime match de la phase aller, les Russes démarrent en trombe comme à leur habitude, Afanasiev est toujours la pour guider le THK avec deux buts. Ilya Arseniev avec 1 but et 2 assistances montre également l'étendue de son talent. Nice a bien résisté et à même fait quelques frayeurs aux Russes mais sans parvenir à leur éviter le sans faute.

Matchs retour :

Besançon - Limoges : 4-2 (2-0, 2-2)

Les Bisontins se sont mieux lancés dans cette deuxième confrontation face aux Taureaux de Feu. Les Aiglons démarraient bien puis géraient le retour de leurs adversaires, un pénalty en fin de partier permettait à Besançon de l'emporter.

Tver - Valence : 10-0 (5-0, 5-0)

La machine russe a écrasé une seconde fois Valence et continue son parcours impressionnant. Le jeu parfaitement maîtrisé du THK fait d'un excellent système de passes à fait exploser Valence au score mais aussi sous les casques. Les Lynx dépassés se sont lâchés et ont écopé d'une pluie de fautes qui n'a pas aidé leur équipe. Kuznetsov s'offre la bagatelle de 5 buts, la moitié du tableau d'affichage, mais aussi deux assistances. Afanasiev s'est contenté de deux réalisations et deux assistances, deux buts également pour Arseniev.

Valence - Nice : 1-0 (0-0, 1-0)

Revanche entre les vieux ennemis du Sud. La partie est toujours houleuse mais cette fois ci ce sont les Valentinois qui l'emportent avec un unique but.

Limoges - Tver : 0-3 (0-2, 0-1)

Les Russes commencent à fatiguer le second jour, leurs 8 joueurs surutilisés sont toujours aussi impressionnants mais moins percutants, ils peuvent tout de même faire tomber Limoges une seconde fois.

Besançon - Nice : 0-5 (0-2, 0-3)

Les Niçois se sont bien relancés le second jour et corrigent des Bisontins qui peinent à se ressaisir et qui font pâle figure contre une équipe des Aigles en pleine possession de ses moyens.

Valence - Besançon : 2-2 (1-1, 1-1)

Second match d'affilée pour les Comtois qui font de leur mieux, mais les Lynx sont accrocheurs et transformés, ils mènent la danse, mais les Aiglons reviennent et parviennent à arracher le match nul à seulement 10 secondes du terme !
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Tournoi U18 : Tver taille patron
Photographe : Patricia Laboth
Cinq quipes U18 participaient cet vnement

Nice - Tver : 1-0 (0-0, 1-0)

Les Niçois vont réaliser l'exploit du tournoi en faisant chuter l'invaincu THK. Un unique but et un match époustoufflant de Ferrer le portier niçois a suffit pour faire taire l'équipe de Kozyrkov. Mais cette victoire prestigieuse des Aigles ne suffira pas à rattraper les Russes au classement général.

Limoges - Nice : 1-2 (0-1, 1-1)

Après leur performance les Aigles enchaînent et remettent le couvert contre les Limougeauds. Ceux-ci font de leur mieux pour tenter de s'offrir les plumes de l'aigle mais en vain. Nice s'impose de justesse et termine le tournoi.

Tver - Besançon : 7-1 (4-0, 3-1)

Le THK a semblé bien moins impressionnant le deuxième jour et a même été battu sur son dernier match. Les Bisontins qui n'avaient été vaincu que d'un but au match aller, espèrent décrocher une victoire contre l'armada russe. Mais la partie ne s'est pas déroulée comme prévue, et rodée comme du papier à musser le THK Tver a retrouvé son tout meilleur niveau pour écraser les locaux.

Valence - Limoges : 2-3 (1-1, 1-2)

Les Lynx n'ont pas pu remporter un autre succès et Limoges a du manoeuvrer serré pour l'emporter lors du l'ultime match du tournoi. Mais cette victoire n'est pas suffisante aux Taureaux de Feu pour prendre la troisième place. Il  a manqué un point au Bleus pour y parvenir !

Classement final :
  1. Tver : 21 pts
  2. Nice : 15 points
  3. Besançon : 10 pts
  4. Limoges : 9 pts
  5. Valence : 4 pts

Le tournoi s'est très bien passé grâce au travail du club bisontin et des bénévoles, la bonne humeur et les valeurs du hockey ont dominé le week end. La présence de ces jeunes joueurs a donné un coup de fouet à tout le monde. Une belle réussite pour le hockey mineur, et tout le monde espère une seconde édition l'an prochain.

 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...