Le hockey mineur tourangeau se porte plus que bien, puisqu’après la brillante 4ème place du championnat de France pour les moins de 15 ans, les moins de 11 ans sont devenus ce week-end vice champion de la ligue Ouest.
Dominant la saison régulière en tout point, les jeunes pousses tourangelles avaient rendez-vous ce week-end à Angers, pour le carré final du championnat des moins de 11 ans de la Ligue Ouest ( COS Ouest), en compagnie des équipes d’Angers A , La Roche-sur-Yon et Cholet.
La première demi-finale opposait les jeunes tourangeaux à une vaillante équipe de Cholet , qui contre toute attente, a donné du fil à retordre aux Tourangeaux, puisque Tours ne s’impose que d’un but d’écart (4-3). En effet, après avoir été mené 1-0, les tourangeaux reviendront dans la partie grâce à Normand Colombel. Malheureusement pour les tourangeaux, Cholet reprendra l’avantage par l’intenable Marcolino Paredes. Les Noirs et blancs ne se décourageront pas et reviendront à égalité par Mathis Didier, un jeune plein d’avenir. Cholet forcera à nouveau son jeu et reprendront l’avantage . Les Tourangeaux appuieront sur le champignon pour revenir dans la partie et c’est Lucas Brohan qui s’occupera de l’égalisation sous les applaudissements des supporters tourangeaux. Il faudra finalement attendre la fin de match, pour voir Mattis Boissé donner un avantage définitif aux tourangeaux par un but de toute beauté, qui permettent aux Tourangeaux d’aller en finale face à Angers, vainqueur quant à lui de la Roche-sur-Yon sur le score de 7-4.
Photo : Jacky Garcia
Dès le lendemain, les protégés de Normand Roy se présentent donc dans une forme olympique, afin d’affronter le voisin angevin, pour une finale qui promet. Dès l’engagement, on sent que les deux formations ont de l’envie, et ne feront pas de cadeaux dans ce match. Ce sera les Angevins qui ouvriront le score par leur buteur fétiche : Mathurin Nalliod-Izacard. Les Tourangeaux ne se laissent pas désabusés par cette ouverture du score de l’adversaire et lanceront des banderilles afin de revenir dans la partie. Ce sera payant lorsque ce diable de Mattis Boissé, viendra tromper la vigilance du portier angevin. Nul le temps de se congratuler, que le match redémarre sur les chapeaux de roues. Les tourangeaux tout comme les angevins ont de véritables chances de s’envoler dans ce match , mais les gardiens font des arrêts venus d’ailleurs. Sur une erreur défensive tourangelle, Angers reprendra l’avantage en toute fin de la première période. Dès la reprise, les tourangeaux forcent le cadenas angevin et trouveront le cadre grâce à nouveau à Mattis Boissé, décidément en forme. Les minutes s’égrainent au fur et à mesure, et les deux équipes tente de forcer la décision, mais rien n’y fait, le temps réglementaire est terminé sur ce score de parité entre les deux formations (2-2).
Place donc à la terrible séance de tirs aux buts…
Photo : Jacky Garcia
Ce sera les angevins qui tireront les premiers, mais Sébastien Pasquier, le cerbère tourangeau fera taire l'attaquant... Le tour aux Tourangeaux avec Mattis Boissé qui essaiera de prendre l'avantage... Malheureusement, il ne réussira pas à contrôler suffisamment la rondelle pour marquer. Mathurin Nalliod-Izacard, s'élance vers le portier tourangeau, il le feinte en deux mouvements, et attends que ce dernier soit au sol, pour loger le palet dans le haut de la cage... Angers mène d'un but. C'est au tour de Normand Colombel de partir en conquête de l'égalisation. Malgré un bon décalage du portier, il n'arrive pas à trouver le cadre... Mené 1-0, les tourangeaux prient pour que Thomas Charreau loupe son tir... Ce dernier s'élance... Tire.... et voit la belle mitaine de Sébastien Pasquier s'emparer du puck.... Tours est soulagé et mise ses espoirs sur Benjamin Paronnaud, qui part vers la cage du portier, il tente une feinte à gauche, puis à droite et essaie de loger le palet entre les jambières du portier angevin... Malgré une bonne tentative, le portier angevin bloque la rondelle et permet donc à son équipe de devenir championne de la Ligue Ouest...
Pour les Tourangeaux , c’est donc la 2ème place qui leur est réservée, mais cela aurait très bien pu basculer de leur côté. Bravo à eux pour leur très belle saison sportive.
Bravo à l’ensemble des équipes de ce carré final pour avoir fait de ce week-end, une véritable fête du hockey mineur…
Les résultats du Carré final U11 :
Samedi 16 mai : 1ère demi-finale : Tours – Cholet : 4-3 2ème demi-finale : La Roche-sur-Yon – Angers A : 4-7
Dimanche 17 mai : Match pour la 3ème place : Cholet – La Roche-sur-Yon : 6-1 Finale : Angers A – Tours : 3-2 (aux tirs aux buts)
Les équipes :
Angers A : BEUZEN Noé – RICHARD Clément – NALLIOD-IZACARD Mathurin – BRIERE Michal – CHARREAU Thomas – CHEVROLLIER Jean-Philippe – MORIN Youenn – BOUDEHENT Paul – GARD Adrien – GAIGNARD Hugo – FAUVEL Stefan – JOUANNY Léandre – BOUREAU Corentin
Bravo aux ptits ducs d'Angers, qui ont su réagir alors qu'ils etaient menés 4 a 1 en demi final, face à la Roche sur Yon à la fin de la premiere période. La finale fut magnifique et félicitations aux deux equipes et plus particulierement au gardien d'Angers Clement Richard pour ses super arrets pendant le match et la seance de fusilade!!!!!!
On est les Champions !!!!!
diablesnoirs a écrit
le 20/05/2009 à 16:28
Bravo à nos poussins pour cette belle 2ème place.
J'ai été super fier de vous accompagner à Angers !!!
Vous êtes de super jeunes pleins d'avenir !!!