trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Trophée Bauer des Petits Champions
 
Evénement incontournable depuis de nombreuses années le Trophée Bauer des Petits Champions revient pour une 25ème édition sur les Glaces de Briançon, Gap et Orcières 1850, les 24, 25 et 26 avril 2015 pour le plaisir de tous, organisateurs, bénévoles, hockeyeurs en herbe et futures stars du Hockey, spectateurs…
 
MSL/HH La rédaction / APH, Hockey Hebdo gb le 23/04/2015 à 21:01
Une nouvelle fois, l’organisation du Trophée des Petits Champions (le plus grand rassemblement d’Europe de Hockey Mineur) illustre le dynamisme et le dévouement de bénévoles réunis autour d’un passionné de hockey, Charly Masse, ex-international dont le destin a été brisé un soir de match. Fort d’une volonté de faire revivre sa passion autrement qu’il aurait aimé le faire. Depuis 1991, Charly concentre son énergie et son temps à promouvoir sa passion avec les moyens dont il dispose et tout naturellement un beau jour naquit de son imagination le tournoi des Petits Champions.  Un tournoi qui grandit d’année en année pour atteindre un bon âge de maturité mais surtout acquérir une certaine notoriété même au-delà de nos frontières pour le plaisir de jeunes pousses, futures stars du glaçon. 

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Trophée Bauer des Petits Champions



Forte de ce dynamisme, affublée d’une compétence et d’un savoir-faire depuis sa création, l’APH n’a jamais cessé de  promouvoir le hockey sur glace, soit par le biais du Trophée des Petits Champions mais aussi par des stages en France ainsi qu'à l’étranger, selon les saisons, qui s’adresse aussi au loisir, le tout sans esprit mercantile.

Trophée Bauer des Petits Champions - Edition 2015

Pour cette 25ème édition, qui va succéder aux Ducs de Dijon en catégorie Moustique (U 9), aux LSA Team Leysin en catégorie (U 11) et aux Rapaces de Gap en catégorie (U 13) ?
La réponse, vous l’aurez en suivant tous les résultats, jour après jour, en temps réel, sur le site de l’APH.

Au cours de cette grande fête du hockey, il y a des petits événements de grande importance qu’il ne faut pas oublier les matchs des Mini-Stars qui se déroulent sur chaque patinoire le samedi 25 avril à 20 H 30. Ces rencontres se jouent selon les règles officielles en vigueur en France pour les catégories concernées. Sur chaque glaçon, s’oppose une sélection française contre une sélection étrangère, de quoi mettre une ambiance de fête. 

Pour tout savoir sur le Trophée Bauer des Petits Champions
Poules, Plannings, retransmissions photos, vidéos et résultats des rencontres U9 – U11 – U 13.





En bref les chiffres du Trophée Bauer des Petits Champions

 
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Trophée Bauer des Petits Champions


- 3 patinoires
- 5 nations participantes (France – Italie – Suisse – Rép. Tchèque - Slovaquie)
- 12 clubs étrangers
- 30 arbitres
- 30 clubs français
- 96 équipes engagées
- 100 annonceurs
- 120 organisateurs
- 480 matchs en 3 jours
- 1000 joueurs participants
- 2000 repas à chaque service (Joueurs + responsables + organisation)
- 3000 programmes distribués

  Autres chiffres…

- 9 équipes françaises seulement en 20 ans ont remporté le Trophée Bauer des Petits Champions : Gap, Yerres, Dammarie, Saint-Gervais, Grenoble, Toulon (associé à Velke, Tchéquie), Morzine, Briançon et deux équipes « Haute-Savoie ».
- 55 clubs étrangers y ont participé depuis la première édition
- 92 clubs français y ont participé depuis la 1ère édition
- 3000 spectateurs aux finales (moyenne de 1000 par patinoire)
- 20 000 joueurs ont participé au Trophée des Petits Champions depuis 1991
 
Le Trophée Bauer des Petits Champions reste le plus grand rassemblement de hockey mineur en Europe. L’événement a vu s’élancer plusieurs joueurs devenus Internationaux, ainsi que des joueurs de NHL (Ilya Kovalchuk et bien d’autres).

A ce jour, 9 équipes françaises seulement ont remporté le Trophée Bauer des Petits Champions : Gap, Morzine, Yerres-Dammarie , Saint-Gervais, Grenoble, Toulon (associé à Velke), Briançon.
135 clubs (86 clubs français et 49 clubs étrangers) ont participé depuis 1991 au Trophée Bauer des Petits Champions.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...