Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France : Rouen (Les Dragons)
Trophée des champions aux Dragons
 
Des champions définitivement difficile à départager !
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Marie Haest / Stats Pierre Fekir le 12/09/2010 à 19:09
Impossible de commencer ce match sans un tout dernier hommage à Monsieur Vogin, quand on connaît les liens qu'avaient les deux équipes avec lui.
Les présentations faites et les lumières enfin allumées,enfin pour celles qui fonctionnent encore c'est a dire plus beaucoup, on peut ouvrir les hostilités: Match des champions qui oppose donc les Dragons de Rouen aux Ducs d'Angers, premier trophée de la saison à remporter ce soir.
 

 
Mise en route

Première attaque en règle de la cage de Lhenry à 1'55 avec Poudrier qui a trouvé le palet perdu par les Rouennais. Les Dragons semblent se chercher un peu en tout début de période mais la première pénalité viendra les remettre dans les rangs, même si cette supériorité ne délivre pas beaucoup d'opportunité. Le jeu semble devenir jaune et noir, mais les occasions les plus franches restes du coté visiteur pour le moment : à 7'50 c'est Fortier et Laprise qui font à leur tour transpirer Lhenry.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Rouen (Les Dragons) - Trophée des champions aux Dragons
Crédit Photo : Stéphanie OUVRY © 2010
Le retour de cette action va pourtant donner une bonne phase de jeu aux dragons mais Aubry arrête. Il repousse de la botte la tentative de coté de Da Costa. A 9'24, Mulle shoot sur la cage angevine mais le portier ne s'y laissera pas surprendre, cette fois, tout du moins. A mi tiers, les deux équipes manquent un peu de relief et la mise en route est assez longue. Toutefois, le rythme va quand même se prendre et les gardiens vont être mis à contribution: Lhenry offre une belle mitaine et quant à Aubry, il repousse les avances du duo Zwikel Tardif.
A 15'16, il cédera au jeu de Mulle qui est à 1000 à l'heure depuis le début de la rencontre. Les efforts paye puisqu'il est celui qui ouvre le score avec l'aide de Brunelle et de Mallette. Au bout de quelques minutes de pression sur la cage angevine, le gardien a craqué sur un gros tir de Brunelle, il repousse du plastron, Mulle, bien placé, récupère le rebond et fait mouche (15.16 / 1-0 Mulle ass Brunelle ass Mallette). S'en suivra une bonne explication entre Tardif (qui a bousculé le portier angevin) et Baluch qui vaudra 10' de méconduite au dernier. A 17'12, une fois les esprits à peine apaisés, c'est cette fois le portier normand qui va être débordé et surtout complètement masqué, il ne verra pas venir le lobe signé Lacroix (17.12 / 1-1 Lacroix ass Henderson).

Face-Offs :
Rouen 8/13 soit 61,5 % - Angers 5/13 soit 38,5 %
Zwikel : 3/6 soit 50 % - Mallette : 4/4 soit 100 % - Guénette : 1/3 soit 33,3%
Tirs :
Rouen : 15 à égalité numérique dont 1 but - 1 tir en supériorité numérique dont 0 but - 16 tirs dont 0 but au total - 1 avantage numérique (0 %)
Angers : 12 tirs à égalité numérique dont 1 but – 12 tirs au total dont 1 but
% d’arrêts :
Lhenry : 91,67 % - Aubry : 93,75 %
 

 
Une courte domination locale mais pas de but

Brunelle et Mulle entame d'emblée le tiers avec un bon coup: le premier tir est repoussé par Aubry qui ne contrôlera pas son rebond envoyé direct vers Mulle qui prendra au vol le palet, mais ce sera trop juste. On peut dire que cette ligne fonctionne déjà très bien, et que l'entente entre Rouennais et néo Rouennais est plutôt très encourageante.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Rouen (Les Dragons) - Trophée des champions aux Dragons
Crédit Photo : Stéphanie OUVRY © 2010
A l'instar de la ligne Thinel da Costa et Guenette qui enchaîne les tours de passe passe devant Aubry. Du coté Angevin, pas de quoi rougir, la cohésion n'est pas à démontrer. On en est pourtant qu'en début de saison, le premier match même. Mais ce début de rencontre ne laisse présager que du bon pour la suite!
Revenons à notre deuxième tiers, qui est un petit peu mou jusqu'à lors. Quelques actions par ci, par là, la domination territoriale est Rouennaise, mais pas de réel détachement des dragons. Le score restera inchangé pendant ces 20 minutes, et du coup tout reste à faire durant l'ultime période.

Face-Offs :
Rouen 14/24 soit 58,3 % - Angers 10/24 soit 41,7 %
Zwikel : 3/8 soit 37,5 % - Mallette : 6/7 soit 85,71 % - Guénette : 4/8 soit 50% - Da Costa : 1/1 soit 100%
Tirs :
Rouen : 14 tirs à égalité numérique dont 0 but - 1 tirs en supériorité numérique dont 0 but – 15 tirs dont 0 but au total - 1 avantage numérique (0 %)
Angers : 8 tirs à égalité numérique dont 0 but – 1 tir en supériorité numérique dont 0 but – 9 tirs au total dont 0 but
% d’arrêts :
Lhenry : 100 % - Aubry : 100 %
 

 
Du jeu, et du bon jeu !!

Le ton est tout de suite donné au début de cette ultime période: les Rouennais ont passé la seconde et le public aussi. Les occasions fleurissent de battre Aubry. Mais le bloc défensif est bien là. De son coté, Lhenry est un peu seul mais doit néanmoins arrêter des boulets de canons au hasard d'un retour fulgurant d'un Duc comme Igier 44' et c'est bien dans ces moments que la concentration fait toute la différence. A 46'22, comme pour enfoncer le clou, les Rouennais se retrouvent en supériorité de quoi continuer sur leur bonne reprise.
Mais comme la facilité ne leur réussi pas souvent, à 46'54, c'est le duc Albert qui va parvenir à inscrire un filet au milieu d'une cohue générale autour de Lhenry (46.54 / 1-2 Albert). L'issue du match est proche, et on peut gager que les dernières minutes devraient être palpitante à l'île Lacroix, le public semble revivre l'intensité des derniers matchs de la saison passée. On poursuit avec une pénalité pour Rouen pour surnombre, les affaires se gâte pour les dragons, une deuxième pénalité appelée contre eux : c'est le moment ou jamais de prouver que c'est dans la difficulté que le dragon se construit !
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Rouen (Les Dragons) - Trophée des champions aux Dragons
Crédit Photo : Stéphanie OUVRY © 2010
On commence avec un gros arrêt de Lhenry, rien à dire. On dégage du coté Angevin, on essaye de tuer le temps du coté jaune et noir, les Ducs construisent, prennent leur temps... c'est chaud pour les trois Rouennais qui se défendent très bien pour le moment. Engagement de la bleu avec un capitaine rouennais qui bataille bec et ongle. Les pénalités se terminent et la baraque Rouennaise à bien été tenue pendant ces longues minutes. Les Ducs poussent encore et encore et il est bien difficile pour les locaux de pénétrer dans la zone bleue.
Mais Brunelle ne se décourage pas et parvient à tromper Aubry sur une longue récupération transversale du palet (55.17 / 2-2 Brunelle). Le fait d'avoir résister à la double peine, à rebooster les Dragons. Les Ducs un peu échauder, ont bien du mal à sortir la tête de l'eau face à cette tornade jaune et noire qui semble prendre forme. Le temps réglementaire va s'achever ainsi, les Rouennais vont poursuivre fort de leur résistance et de leur égalisation. Ils ne sont vraiment pas passés loin de la défaite.

Face-Offs :
Rouen 12/19 soit 61,2 % - Angers 7/19 soit 38,8 %
Zwikel : 3/5 soit 60 % - Mallette : 5/8 soit 62,5 % - Guénette : 4/6 soit 66,7 %
Tirs :
Rouen : 11 tirs à égalité numérique dont 1 but – 2 tirs en supériorité numérique dont 0 but - 13 tirs dont 1 but au total - 1 avantage numérique (0 %)
Angers : 10 tirs à égalité numérique dont 0 but – 4 tirs en supériorité numérique dont 0 but - 1 tir en infériorité numérique dont 1 but - 15 tirs au total dont 1 but - 2 avantages numériques (0 %)
% d’arrêts :
Lhenry : 93,33 % - Aubry : 92,31 %
 


Décidément, les Angevins et les Rouennais aiment faire durer le plaisir

A 62'29, Da Costa fait une belle séance de dribble face aux défenseurs angevins et arrive jusqu'au portier qui arrête la rondelle. Albert vient rendre visite aussi à Lhenry mais sans succès. Les prolongations ne vont rien amener, à part peut être une pénalité pour Fortier qui se verra du coup privé de tirs au but.

Face-Offs :
Rouen 4/6 soit 66,7 % - Angers 2/6 soit 33,3 %
Mallette : 2/4 soit 50 % - Guénette : 2/2 soit 100 %
Tirs :
Rouen : 6 tirs à égalité numérique dont 0 but – 6 tirs au total dont 0 but - 1 avantage numérique (0 %)
Angers : 3 tirs à égalité numérique dont 0 but – 3 tirs en supériorité numérique dont 0 but - 6 tirs au total dont 0 but - 1 avantages numériques (0 %)
% d’arrêts :
Lhenry : 100 % - Aubry : 100 %
 


Une partie bien sympathique et qui donne faim pour la suite. Ce fut un plaisir de retrouver ces deux équipes toujours prêtes à en découdre. Bien sûr, il faut encore que tous les rouages s'huilent un peu, mais le mécanisme est bien la et promet du beau spectacle pour cette saison encore tant pour les deux formations.

Total match
Face-Offs :
Rouen 38/62 soit 61,3 % - Angers 24/62 soit 38,7 %
Zwikel : 9/19 soit 47,4 % - Guénette : 11/19 soit 57,9 % - Mallette : 17/23 soit 73,9 % - Da Costa : 1/1 soit 100 %
Tirs :
Rouen : 41 tirs à égalité numérique dont 2 buts – 4 tirs en supériorité numérique dont 0 but – 45 tirs dont 2 buts au total – 4 avantages numériques (0 %)
Angers : 33 tirs à égalité numérique dont 1 but – 8 tirs en supériorité numérique dont 0 but – 1 tir en infériorité numérique dont 1 but - 42 tirs au total dont 2 buts – 4 avantages numériques (0 %)
% d’arrêts :
Lhenry : 95,24 % - Aubry : 95,56 %

Buts :
15.16 : Rouen, Mulle ass. Brunelle et Mallette
17.12 : Angers, Lacroix ass. Henderdson
46.54 : Angers, Albert
55.17 : Rouen, Brunelle
Tirs au but
Rouen : Brunelle ok, Da Costa ok, Mallette non
Angers : Poudrier non, Lahesalu ok, Laprise non
Meilleur joueur : Aubry pour Angers et Brunelle pour Rouen
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...