Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U-18 Elite - Clermont – Grenoble
 
Jouer dans la cours des grands, est loin d’être une sinécure. Les Marcassins Arvernes en connaissent quelque chose. Affronter les Bruleurs de loups n’est pas une mince affaire. Lors du match aller en terre iséroise, les clermontois avaient dû s’incliner une première fois, sur un score de 10 à 0. Au retour c’est sur le score de 7 à 0 qu’ils s’inclinaient encore. Même avec un effectif assez étoffé le club clermontois n’est pas vraiment de taille pour rivaliser avec les grosses cylindrées du hockey mineur.
 
Clermont Ferrand, Hockey Hebdo Gaëtan Boucheret le 11/12/2008 à 09:48

Les Marcassins Arvernes se font dévorer


D’entrée de jeu l’équipe grenobloise posait sans complexe son hockey. La légère résistance des auvergnats n’empéchait pas les grenoblois d’ouvrir le score dans la troisième minute de jeu. A peine deux minutes plus tard, le second but isérois s’affichait au tableau. Pas moins d’une autre minute de jeu plus tard le palet entrait pour la troisième fois dans les filets clermontois. Blessés dans leur orgueil les clermontois réagissaient, bien que tentant de temps à autre de percer la défense grenobloise, lorsqu’ils y parvenaient, ils se heurtaient au portier isérois.

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U-18 Elite - Clermont – Grenoble
Yannick Martin
A quelques minutes de la fin du tiers, les esprits commençaient à s’échauffer. Suite à une embrouille entre joueurs de chaque camp, un début de règlement de compte semblait vouloir s’instaurer. La rapidité et l’efficacité de la doublette de juges de ligne permettaient l’enrayement de la crise. Malgré une certaine clémence de l’arbitre, un joueur de chaque équipe était invité au banc des pénalités pour calmer leur ardeur de combattant pendant 4 minutes (2’+2’).

Au deuxième tiers, les grenoblois essayaient tant bien que mal de scorer. A leur grand étonnement, ils se heurtaient à une défense clermontoise moins perméable, plus impressionnante qu’au premier tiers. Face à une telle résistance, les isérois se contentaient d’un petit but supplémentaire marqué lors d’une phase de jeu en supériorité numérique. L’option défense pour les puydomois, semblait être la meilleure des stratégies.

Lors de la troisième période les auvergnats s’écroulaient. Sauvant tant bien que mal les meubles, la harde de marcassins prenait trois autres buts. Donnés gagnants d’avance les bruleurs de loups n’ont fait qu’une bouchée des marcassins arvernes. Les clermontois n’ont néanmoins pas démérités, dans ce combat inégal, limiter la casse n’a pas été une mince affaire. C’est avec hargne qu’ils ont défendu leur territoire avec moindres dégâts.

La fin justifiant les moyens, le club grenoblois n’usurpe pas son statut de centre de formation pour jeunes hockeyeurs.


LA FICHE TECHNIQUE

Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont-Communauté) Grenoble bat Clermont 7 à 0 ( 3-0;1-0;3-0).
Arbitrage : MM. Boucheret, Baynard et Fournon. 38 spectateurs

Buts pour Grenoble:
2’47 Breton (ass. Benoit, Levet) ; 4’44 Benoit ; 5’31 Breton (ass. Levet) ; 26’38 Ibagnez ; 46’38 Ferreira (ass. Ibanez) ; 51’25 Drogue ; 52’57 Vella.

Pénalités :

Clermont: 12 minutes.
Grenoble : 12 minutes.

 

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Julien a écritle 11/12/2008 à 15:26  
Merci de nous parler des cadets elite. C'est très plaisant d'avoir des articles et des photos sur eux. Continuez comme ça.
PS : Y'a t'il un lien entre l'auteur et l'arbitre ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...