|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Les favoris angloys n'ont pas traîné à faire parler la poudre et il ne faut que 2 minutes à Hugo Bardon pour ouvrir la marque. Courbevoie, malmené par la vitesse adverse, est pénalisé dans la foulée, la partie démarre bien mal. Mais les Coqs tiennent bon et s'appuient sur les solides arrêts de Zinger pour rester à hauteur.
Le COC revient à hauteur et se défend plutôt bien face aux rapides et techniques basques, c'est donc sur un mince avantage en faveur des visiteurs que la première période s'achève.
Dès la reprise les Courbevoisiens sont lourdement pénalisés, logiquement ils s'inclinent en infériorité numérique, et c'est Bardon qui marque de nouveau. L'Hormadi domine nettement le match mais le COC s'accroche et parvient à bien résister. Le COC pousse et, dans une grande confusion, lève les bras et célèbre un but que l'arbitre n'a pas vu, mais nous non plus, logiquement il n'est pas accordé. Courbevoie lance des contres mais ne parvient pas vraiment à mettre en danger Champain.
La fin de tiers est dantesque pour les locaux qui sombrent complètement
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
, ils vont encaisser trois buts en moins d'une minute sur une phase éblouissante de réalisme angloy.
Le calvaire courbevoisien continue dans le dernier vingt et, dès la reprise, Biron ajoute un sixième but à l'addition. Les Coqs sont pénalisés de nouveau et, de nouveau, le jeu de puissance basque perce un sixième trou dans la coque du navire. C'en est trop pour Courbevoie qui prend son temps mort et change de gardien. Pourtant le COC ne parvient pas à se relancer et, sur un contre, Biron marque encore.
En toute fin de match, l'Hormadi est pénalisé, et Courbevoie réussit à sauver l'honneur, Sami Benhamed lance, son tir semble dévié mais le but lui est accordé.
Courbevoie s'incline très lourdement et reste dernier du groupe, il lui faudra à tout prix l'emporter ce soir contre Cholet pour tenter de se qualifier pour les demi-finales.