Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U18 Elite : Amiens toujours
 
Après une précédente journée surprise, le championnat rentre dans le rang avec des résultats qui respectent scrupuleusement le classement.
 
Média Sport Loisirs, Hockey Hebdo J.F. Mahier le 09/02/2011 à 12:30

Samedi 5 février 2011, seconde phase, troisième journée.


Rouen confirme sa montée en puissance et redevient un favori pour les finales. Mais il faudra encore beaucoup plus d’engagement pour ramener à la raison Amiens, capable de remonter en troisième période un déficit de deux buts. Et finalement de s’imposer sans trembler.
C’est le leader du championnat Maurin Bouvet (26 buts ; 56 points) qui a remis les siens dans le droit chemin à 45’52’’ en réduisant la marque.

Amiens 5-4 Rouen (1-2 ; 1-2 ; 3-0)
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U18 Elite : Amiens toujours
Photographe : Laurent Lardière ( Archives)

En marquant juste avant la première pause, les Brûleurs de Loups ont mis à mal des Ducs déjà apathiques. Une tendance confirmée dès l’entame du second tiers avec un second but grenoblois tandis que les pénalités pleuvaient de part et d’autre.
Brusque retour de flamme dans le troisième tiers où affichant une fraîcheur retrouvée, les Ducs vont mettre à mal les Isérois sans parvenir, mais de peu - un but, un poteau, et un break dans la dernière minute - à combler le déficit.

Grenoble 2-1 Dijon (1-0 ; 1-0 ; 0-1)

Jusqu’alors indécis, le score a finalement lourdement basculé en faveur des locaux dans le troisième tiers. Benjamin Adon, auteur d’un triplé, aura largement participé à la victoire rémoise.
Reims reste toutefois à deux points de la place qualificative en demi occupée par Grenoble.

Reims 8-3 Angers (2-1 ; 2-2 : 4-0)

Les Rapaces ont été voraces et sans pitié pour Mont-blanc qui subit sa cinquième défaite d’affilée. Là encore, la fin de match a été décisive.
Gap maintient ses distances à un point avec Grenoble son prochain adversaire. Mathieu Soriano marque cinq points sur les six buts gapençais ; il remonte à la neuvième place des top-scorers.

Mont-blanc 2-6 Gap (1-0 ; 1-4 ; 0-2)


Classement :

1 - Amiens 49 points
2 - Rouen 32 points
3 - Gap 30 points
4 - Grenoble 29 points
5 - Reims 27 points
6 - Angers 12 points
7 - Mont Blanc 9 points
8 - Dijon 7 points
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...