Amiens (1er) recevait le quatrième, grenoble. Romain Carpentier donne le ton en ouvrant la marque pour les Gothiques après vingt secondes de jeu. Maurin Bouvet réalise rapidement un doublé et les picards se chargeront ensuite de gérer leur avance. Le second match offre une vaillante résistance grenobloise et Joris Bedin ouvre d’ailleurs le score pour les Brûleurs. Mais les Gothiques tuent définitivement le match dans le troisième tiers.
Amiens 7-3 Grenoble (3-1) (2-1) (2-1)
Amiens 6-1 Grenoble (0-0) (2-1) (4-0)
Scénario similaire sur les bords de Seine où Rouen se met à l’abri en neuf minutes (3-0) Dimitri Thillet auteur des deux buts gapençais récidive le lendemain en étant présent sur tous les buts des du week-end. Gap remporte le second match mais l’avance des Dragons était telle qu’elle les met à l’abri du retour haut-alpin et les qualifie pour la finale.
Rouen 8-2 Gap (3-0) (3-1) (2-1)
Rouen 3-4 Gap (2-2) (0-2) (1-0)
Photographe : Laurent Lardière ( Archives)
Demi-finales de maintien
Les troisièmes tiers seront fatals aux angevins qui cèdent lors des deux rencontres à quelques minutes de la sirène. Rageant ! Mont-blanc disputera la cinquième place à Reims le week-end prochain.
Angers 2-2 Mont-Blanc (2-0) (0-0) (0-2)
Angers 1-4 Mont-Blanc (0-1) (1-0) (0-3)
Reims va patienter jusqu’à la moitier du second match avant d’arriver à se débarrasser d’encombrants dijonnais. Mais une fois la machine enclenchée par Alexandre Chrétien (2 buts) les Ducs ne seront plus en mesure de revenir.