Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U18 élite : Reims met le turbo
 
Certaines places sont enviables, d’autres beaucoup moins. C’est ainsi que le quatrième fauteuil qualificatif et la lanterne rouge transcendent les équipes concernées.
 
Média Sport Loisirs, Hockey Hebdo J.F. Mahier,L.Lardière le 03/03/2011 à 11:35
Mardi 22 février

Dimitri Thillet auteur d’un triplé ouvre le score pour Gap, mais la réaction dijonnaise est aussi rapide qu’efficace. Dylan Cartier permet ensuite aux Ducs de mener au score (2-1 ; 25’16’’) et les Rapaces doivent lutter pour trouver la faille face au promu. Mathieu Soriano également triple buteur scellera le sort de la rencontre. Gap s’adjuge la seconde place au classement juste un point devant Rouen qui compte un match en retard et bénéficie d’un calendrier favorable.

Dijon 3-6 Gap (1-1,1-2,1-3)
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U18 élite : Reims met le turbo
Photographe : Laurent Lardière ( Archives)

Samedi 26 février

Après une entame de match au scénario catastrophe (0-3 à 3’46’’) les rémois, appliqués et soucieux de recoller au score vont patienter jusqu’à la mi-match avant d’entamer leur inexorable remontée. C’est finalement le jeune Benoît Vallier qui offrira la victoire à trente cinq secondes du terme. Amiens, leader indéboulonnable et en attente des demi-finales, patiente en mode éco, son premier gardien faisant office de back-up en Ligue Magnus.

Reims 8-7 Amiens (2-5, 2-1, 4-1)

La belle machine rouennaise n’aura guère laissé planer le doute sur ses intentions. Le difficile handicap de 5-0 sera bien atténué par un doublé de l’angevin Jordan Brenans, mais le Dragon crachera les buts (sept !) en dernière période. Un score lourd et sans appel.

Rouen 12-2 Angers (3-0, 2-2, 7-0)

Dimanche 27 février

On ne s’est pas ennuyé à Saint-Gervais où quatre changements de leader se sont succédés au cours du match. Puis, bloqué à 6-6 à la 33ème, le tableau d’affichage patientera vingt minutes avant que Nicolas Lacroix ne réalise un solide travail à travers la défense de l’Avalanche.

Mont-Blanc 6-7 Dijon (3-4, 3-2, 0-1)


Mercredi 02 Mars

Les Ducs de Dijon recevaient les Bruleurs de Loups en quète d'une place qualificative pour les demi-finales.
Dijon ouvrait le score après dix minutes par  C.Cassan  avant que B.Lardière ne crée l'égalité à quelques minutes de la fin du premier tiers, d'un revers précis au dessus de l'épaule du portier dijonnais.
Le deuxième vingt était toujours aussi indécis, les isérois et les dijonnais se neutralisaient sans changement au tableau d'affichage.
Les grenoblois prenaient l'avantage par B.Jacquin à dix minutes du terme.
Avantage de courte durée puisque moins de deux minutes plus tard , les locaux revenaient à la marque par J.Fricker.
Il fallait attendre la dernière minute pour voir Grenoble remporter la mise sur un but de W.Pras a six secondes de la sirène.
Dijon 2 - 3 Grenoble (1-1, 0-0, 1-2)

Gràce à cette victoire, Grenoble repasse au classement devant Reims et s'empare de la quatrième place.

Classement

1 Amiens, 50 points
2 Gap, 39 points
3 Rouen, 38 points
4 Grenoble, 31 points
5 Reims, 30 points
6 Angers, 14 points
7 Dijon, 10 points
8 Mont-Blanc, 9 points

La lutte pour la place qualificative se jouera donc lors de la dernière journée,
Reims se déplacera à Amiens et Grenoble recevra l'équipe du Mont-Blanc.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...