trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U18 Elite A - 1/4 finale : Au bout du suspense
 
Après une victoire 4 buts à 2 dans la première manche disputée sur leur glace de Saint-Gervais, l’équipe U18 Elite A recevait de nouveau les Ours de Villard-de-Lans pour le match retour des ¼ de finale des Play-Off avec un objectif en tête, la qualification en ½ finale.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 07/03/2016 à 09:28
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U18 Elite A - 1/4 finale : Au bout du suspense
A. Juillet
Assaut sur la cage villardienne
Les locaux prenaient d’ailleurs les meilleures dispositions d’entrée, puisqu’après trois minutes vingt de jeu, Adel Koudri se saisissait d’une passe de Clément Mermoux et ouvrait les hostilités d’un slap ravageur en lucarne, 1-0 à 3’23.
Villard revenait dans la partie, malgré une infériorité numérique, après 10 minutes de jeu, profitant d’une interception et d’un but en échappée de Thomas Carminati, 1-1 à 9’45.

Au quart d’heure de jeu, les locaux se voient refuser un but en reprise. Le puck franchissait entièrement la ligne, mais l’arbitre de la rencontre jugeait que la reprise en deux temps avait été effectuée dans la zone technique du gardien et annulait le but.

Rien ne sera marqué en deuxième, malgré de belles opportunités de part et d’autre et de nombreuses supériorités offertes à chacune des équipes. Le HC 74 comptait toujours deux buts d’avance avant l’entame de l’ultime période du match.

Exposé à la motivation villardienne, les Haut-Savoyards encaissent deux buts en troisième période par Louis Boudon, 1-2 à 44’12 en début de dernier round, puis dans le money-time par Clément Tognant, 1-3 à 54’37.

A égalité au terme de 120 minutes de combat, les deux équipes ne se départageront pas lors de la prolongation et passeront donc par la cruelle séance de tirs aux buts. Dans cet exercice, Bastien Zago vient libérer les siens et fait chavirer une patinoire de Saint-Gervais bien remplie. Mission difficile, mais mission accomplie pour le HC74 qui se hisse en demi-finale et affrontera Amiens, facile vainqueur de Gap 21-3 sur l’ensemble des deux matchs. La ½ finale aura lieu au Coliseum et s’annonce corsée !

De leur côté, les U18 Elite B du HC 74, en s'imposant tour à tour face au Pôle Féminin et à l'équipe de Rouen II, se sont qualifiés pour les demi-finales. Les jeunes espoirs se déplaceront à Anglet pour disputer la prochaine échéance.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
rico54 a écritle 09/04/2016 à 17:14  
tout a fait d'accord avec toi c'est le même problème dans tous les clubs. a partir des u13 malheur a celui qui est en B !! surtout en tournoi, ils font une grosse équipe A pour gagner et la deuxième équipe elle se fait détruire. les gamins après comment veux tu qu'ils prennent confiance !!
Pifpafpouf a écritle 08/03/2016 à 11:00  
U18 Elite B... Comment un club (dirigeants, entraîneurs) fait tout pour que ses cadets B perdent (comme chaque année) par mépris des "moins bons"!
Avec une équipe Elite B portant capable de jouer la Finale tout aura été fait en interne pour perdre l’équipe n’a pas perdue en quart parce que le trio zébré a vu un but imaginaire, non, mais elle a perdue parce que les dés étaient pipés de l’intérieur.
Les équipes B dans ce club ne servent qu’à servir les ambitions personnelles de certains, et surtout à ramener de l'argent pour le club.
Aucune recherche de sponsors mais juste un financement privé dans certaines catégories d’âge (ex un sponsor va sponsoriser son fils dans la catégorie U15 et pas le club de manière générale et pour peu qu'il soit en U15A, les U15B n'auront rien).Les intérêts personnels passent avant tout, Le Club n'a aucune ambition, aucun projet sportif pour ses hockeyeurs de " seconde zone". La devise devrai pas être "ici c’est Jouer pour perdre… »
Avec la réforme U17 / U20 beaucoup de joueurs vont être «mis à la rue» le problème des B va être réglé en faisant table rase de cette catégorie. Mais pour ceux qui la quittent quelle leçon retiendront-ils de cette expérience ?
Qu’on leur a volé leur rêve et la possibilité d’avoir une breloque de médaille ?
Qu’ils se sont fait flouer ?
Que le hockey n’est que magouilles ?
Que l’on ne peut faire confiance à personne ?
Le hockey en France à du mouron à se faire... mais on peut encore rêver.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...