trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
U18 Elite A : Dijon d'un souffle
 
Dijon battu par Reims et Angers par Grenoble se retrouvaient l'un contre l'autre pour viter de redescendre. En deux parties les Ducs d'Anjou et ceux de Bourgogne devaient tenter de sauver leur peau
 
Besanon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 23/03/2014 10:58
     Dijon - Angers 

4 - 3
(1-0, 2-1, 1-3)

 
Défensif :

Le match démarre doucement, Angers semble plus incisif mais sans vraiment d'incidence. Les deux équipes semblent de même niveau et ne veulent pas se découvrir.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U18 Elite A : Dijon d
Photographe : Guillaume Meurisse
Elles se livrent à un long round d'observation, avec peu de tirs et un jeu extrêmement défensif.
Les offensives des jeunes se contentent de "coast to coast" qui n'aboutissent qu'à des bons arrêts des cerbères. Le jeu est trop individualiste pour réellement se débloquer. A l'image de Parisot qui seul en break ne peut déjouer Gaubert, solide devant les filets d'Anjou.
Les Angevins sont pénalisés, Dijon force pour ouvrir le score mais se montre maladroit. Le jeu manque de passes pour déstabiliser le carré adverse. Gaubert continue ses solides arrêts pour maintenir les visiteurs dans le bon sens.
Les Ducs de Bourgogne conservent l'initiative mais ne peuvent toujours pas ouvrir le score, leur second powerplay ne sera pas plus exploité que le premier. A la dernière minute de jeu pourtant le score évolue, Julien Robinet seul à la bleue expédie un missile dans le but angevin (1-0 à 19'20).

Tirs cadrés : 13 / 9 pour Dijon
Engagements : 7 / 5 pour Dijon



Dijon prend l'ascendant :

Les Dijonnais continuent de tenir la partie dans leurs palettes, ils réalisent de bonnes actions offensives, mais leurs tirs passent presque tous à côté du cadre.
Latreuille en contre alerte les Jaunes, mais Pawelek s'interpose. Les locaux sont pénalisés et doivent
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U18 Elite A : Dijon d
Photographe : Guillaume Meurisse
faire le dos rond face aux Angevins. Valade se faufile dans la défense dijonnaise mais le portier bourguignon réalise un gros arrêt en deux temps. Les visiteurs continuent de pousser et finalement Sébastien Valade à la bleue cette fois, trouve l'ouverture (1-1 à 29'23).
Les Angevins cherchent à passer devant et Voza de la bleue lance, Digoin est sur le rebond mais une fois encore Pawelek s'interpose. Moine s'éhappe en break mais il est fauché par un défenseur angevin. L'arbitre siffle un tir de pénalité, Tristan Moine s'élance et d'un tir à mi-hauteur se fait justice lui même (2-1 à 32'11).
Dans la foulée les joueurs du Maine et Loire sont pénalisés pour un surnombre. L'occasion est trop belle pour les Dijonnais qui s'installent. Ils combinenty bien mais Gaubert retarde l'échéance. Finalement Vigier mis sur orbite parvient à le déjouer et donne de l'air aux siens (3-1 à 34'21).
Dijon reste à l'assaut et fait des efforts pour tuer le match mais sans succès, Angers résiste et parvient à repousser son adversaire. Moine ou Petit en break ne peuvent alourdir la mise.

Tirs cadrés : 14 / 12 pour Dijon
Engagements : 9 / 8 pour Angers
 



Retour de l'enfer :

Les Angevins déjà dos au mur dans ce match et quasiment dans la série reviennent à toute allure sur la glace. Dijon est surrpis de la résistance adverse et subit le joug de son rival. Puis les Ducs Jaunes parviennent à repousser leurs homologues de l'Ouest. Mais ce sont bien les Bourguignons qui sont pénalisés, Angers s'installe et mitraille mais en vain, Pierre Pawelek est sur tous les coups et réalise un florilège d'arrêts de grande classe.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - U18 Elite A : Dijon d
Photographe : Guillaume Meurisse

Dijon acculé à la défensive subit le long pressing angevin, mais les visiteurs pourtant dominateur ne parviennent pas à faire trembler les filets.
Tant bien que mal les Bourguignons parviennent à inverser la tendance et se présentent à l'assaut. Léo Martin lance, bien placé sur la trajectoire Neuwirth dévie dans le but visiteur (4-1 à 48'45).
Les carottes sont cuites pour les joueurs du Maine et Loire et il semble déjà difficile de pouvoir renverser la donne au match 2. Les minutes défilent, à tour de rôle les deux équipes sont pénalisés, mais les powerplays ne donnent rien. Alors que le match semble complètement plié les Ducs d'Anjou vont brutalement revenir. Digoin dévie dans le slot pour Victor Mesle qui lève le palet et le place juste sous la transversale pour une réalisation magnifique (4-2 à 59'13).
Dijon touché une première fois croit qu'il ne s'agit que d'un baroud d'honneur, sachant qu'il reste moins d'une minute de jeu, erreur ! Angers s'élance et cherche la faille, la défense dijonnaise explose. Palvadeau sert Latreuil au second poteau qui reprend de volée (4-3 à 59'42).
Deux buts en 30 secondes voila les Angevins remis en selle, pour encore compliqué la tâche, Dijon est pénalisé. Il ne reste que 15 secondes au tableau d'affichage mais la peur à changé de camp, Angers pousse mais en vain.

Tirs cadrés : 14 / 9 pour Angers
Engagements : 8 / 6 pour Angers


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Tristan Moine
** : Sébastien Valade
* : Pierre Pawelek



Dijon qui pourtant tenait le premier match a joué à se faire peur durant le dernier tiers et grâce aux performances de son gardien a pu rester dans le coup. Mais l'accélération angevine en fin de partie a bien faillu coûté très cher aux joueurs de Jonathan Paredes. Les Bourguignons gagnent tout de même le premier match mais avec un seul but d'avance, il faudra donc être particulièrement prudent au second pour rester en Elite A.
Angers qui a sombré petit à petit dans la partie emporté par le rythme dijonnais s'est finalement réveillé en fin de partie, mais trop tard pour égaliser. Les Ducs d'Anjou ont tout de même de la ressource et les moyens de renverser la série. Angers est parvenu à revenir au score et ne s'incline que d'un but, tout est donc permis dans le match 2. Une victoire angevine avec deux buts d'écart et le maintien est assuré. Le suspens reste donc à son paroxysme avant la deuxième partie toujours disputée sur la glace de La Fayette, mise a disposition des deux équipes par le club de Besançon.

 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
Le Gazier a critle 23/03/2014 15:51  
Bravo Dijon ! Seconde victoire dimanche 6-2. Les promus finissent 5me de la saison rgulire et 7me en play-down.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...