En effet, privés de leur portier habituel Quentin Papillon, les Dragons auront pu compter sur Erwan Jaouen mais également sur Jean-Baptiste Renard, le gardien U15, pour tenir la maison et résister du mieux possible aux assauts des attaquants de Hockey 74, avides de faire plier le leader haut-normand. Il est vrai qu'à l'issue du match aller, les Alpins pouvaient nourrir des regrets tant ils étaient passés tout proche de s'imposer. Cette fois, ils y parviendront durant la séance de tirs au but, Rouen, au prix d'un gros effort sur la fin de match, arrachant le précieux point du match nul en tirant de l'arrière de deux buts.
Et pourtant, pour les Rouennais, la rencontre débutait sur des sourires. En effet, il est vrai avec un soupçon de réussite, à la première sirène, les joueurs de Nordine Mahdidi bénéficiaient d'un avantage de deux buts au tableau d'affichage. Face à une équipe de Hockey 74 rapidement rentrée dans le vif du sujet, les Dragons, pris à la gorge, pliaient sans rompre défensivement. Solidaires devant leur gardien, les Rouennais laissaient passer l'orage et résistaient tant bien que mal à la furia montagnarde qui leur tournait autour.
|
|
|
C'est ainsi que, quasiment sur la première opportunité rouennaise, les Haut-Normands parvenaient à trouver l'ouverture, ce diable de Julien Msumbu, en contre-attaque, se jouant du gardien du temps de Hockey 74, Olivier Richard (10'53). Trois minutes plus tard, c'est un heureux concours de circonstances qui permettait aux Rouennais de doubler la mise. Sur un palet capricieux ricochant derrière la cage montagnarde, tout heureux de récupérer l'offrande, Julien Msumbu portait la marque à 2-0 alors que le gardien alpin, désorienté, cherchait encore à comprendre ce qui s'était passé (14'02). Dans une première période où tout réussissait aux Dragons, Hockey 74 n'était pas récompensé de ses efforts. Bien que poussant fort sur la cage jaune et noir, tantôt par maladresse, tantôt par malchance, les joueurs de la montagne devaient se résoudre à concéder aux Rouennais la première période.
A la reprise du tiers médian, sur le banc de Hockey 74, on devait se demander quel chat noir ils avaient croisé pour manquer autant de réussite. Alors que, sur une nouvelle tentative alpine, le palet venait embrasser amoureusement le poteau de la cage d'Erwan Jaouen, les dieux ne semblaient pas pencher en faveur de Hockey 74.
Toutefois, bien que prévenus avant le match, les joueurs rouennais ne parviendront pas à tenir le score en l'état face à cette équipe de Hockey 74, combative, qui ne lâche rien. Réduisant la marque par Grégory Dufour (28'15), fort logiquement Hockey 74 revenait à 2-1. Seul dans sa cage, Erwan Jaouen ne déméritera pas tout au long de la période. Fortement sollicité, le cerbère des Dragons répondait présent et, à plusieurs reprises, fermait la porte aux attaquants adverses. Malheureusement pour lui, sur une ultime tentative de Hockey 74, Jordan Mugnier enfonçait la porte et ramenait le score à 2-2 (36'35) pour la clôture du score de la deuxième période.
Difficile début de troisième période pour les Rouennais. Privés de leur défenseur Victor Durand, blessé sur un « six pouces » et évacué à l'hôpital, les Dragons feront contre mauvaise fortune bon cœur. Hélas, Hockey 74, sentant bien Rouen fébrile et prenable, accélérait. Si au troisième but en avantage numérique de Portier (43'39), Hockey 74 trouvait la réponse de Julien Msumbu, auteur du « Hat trick » (44'00), la suite sera moins ensoleillée pour les Seino-Marins. En l'espace de cinq minutes, le match basculait en faveur de Hockey 74. Bing bang boum ! Patatras ! Armand Jayat (44'45) puis Léo Dutruel (49'04) avaient raison, en l'espace de quelques minutes, de la défensive jaune et noire désorientée. Usé, Erwan Jaouen cédait sa place au gardien U15, Jean-Baptiste Renard qui honorait face à Hockey 74 sa première apparition en U18 Elite A. Un pari audacieux de la part de l'entraîneur rouennais Nordine Mahdidi mais un pari réussi, le jeune gardien jaune et noir relevant le défi comme il faut, sous l'oeil averti de son oncle. De fait, bien que menés de deux buts, l'hémorragie offensive de Hockey 74 jugulée, il restait encore quelques minutes aux Dragons pour revenir au score.
|
|
|
Un peu trop rapidement la tête à la fête de la victoire, les Alpins en oublieront de conclure le match. Un coupable relâchement de Hockey 74 qui laissera aux Rouennais une occasion de revenir. Cette saison, bien que genou à terre, le Dragon cadet ne semble pas vouloir mourir et le couple Nesa – Delbaere, en moins de deux minutes, symbolisera cet instinct de survie et cette volonté de révolte. A cinq minutes de la sirène, Vincent Nesa, en capitaine, réduisait la marque à 5-4 (55'27) sur un cafouillage devant la cage, avant de servir le cinquième but à son alter ego Jérémy Delbaere pour le retour à partir (56'51) dans une ambiance électrique sur le banc jaune et noir. Galvanisés, les Rouennais auront deux opportunités de tuer définitivement la rencontre durant la prolongation mais n'y parviendront pas. C'est durant la séance de tirs aux buts que les joueurs de Hockey 74 gagneront leurs galons de tueurs de Dragons. Plus adroits dans ce secteur, à l'image d'Antoine Torres, auteur du but vainqueur en penalty, Hockey 74 remportait la séance et les deux points de la victoire, Rouen devant se contenter d'un banc. Un honnête marché entre les deux formations, Hockey 74 méritant son succès, Rouen sa compensation d'un point pour son abnégation à revenir.
Plus que cinq matchs à jouer pour les Rouennais dans cette saison régulière, avec un nouveau déplacement compliqué, cette fois en Picardie à Amiens, chez le dauphin au classement. 10 points sont encore nécessaires aux Rouennais pour être assurés mathématiquement de la première place. 10 points en 5 matchs, un solide challenge pour les jaunes et noirs.